raphvtt
raphvtt

inscrit le 10/02/10
1 message
c'est ma 2ème saisons en snowboard, je dois en être à environ 20 sorties. on m'a dit de mettre 15° à l'avant et 0° à l'arrière à mes débuts sauf que dès que je dois sauter, je tombe quasiment à chaque fois, j'ai l'impression d'être déséquilibré. j'hésite à me mettre en +5 / -5 étant donné que je fais un peu de hors-piste aussi. Cet angle est-il gênant en hors-piste ? Que me conseillez-vous ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est quoi toutes ces questions sur les angles ces temps ci ?

Bref essai de faire une petite recherche, et tu verras qu'on a souvent conclu que chacun choisi ses angles en fonction de son ride et de son confort...

C'est sur qu'en freestyle, il est théoriquement plus stable d'être en duck, mais bon ya des mecs qui envoie du gros en hard boots alors...

Puis en freeride tu peux aussi être en duck, ça empêche rien, mais personne peut dire à ta place comment tu vas t'en sortir, pourquoi tu testes pas tout simplement ?
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
+5/-5 pourquoi pas 0/0 pendant que tu y es, j'dirais plutot un +10/-5 pour commencer puis augmenter petit à petit ... pas de probleme en peuf en théorie
si t'es pas très stable en recep c'est peut etre aussi un probleme de stance (trop petit)... plus il est élevé plus ton centre de gravité est bas et donc plus t'es stable...
raphvtt
raphvtt

inscrit le 10/02/10
1 message
bon le +5/-5 a été enfin testé, je la trouve plutôt stable et je suis plus équilibré, manque plus qu'à le tester en poudre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass