M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Voila je sais que le sujet à été abordé plusieurs fois mais je n'arrive pas a trouver de réponse à mes problemes.
En effet après plusieurs journées de snowboard (et ceci chaque année) des douleurs très vives m'apparraissent au niveau des mollets ainsi que des tibia et ces douleurs qui sont en continue me genent énormément pour surfer.
Ces douleurs ce manifestent aux points ou mes chaussures viennent appuyer sur mes jambes.
Donc quand je suis en front ce sont mes tibias qui me meurtrissent et inversement quand je suis en back, ce sont mes mollets.
J'ai beau essayer plusieurs serrages différents pour mes boots et plusieurs angles différents pour les spoilers les douleurs reviennent toujours après plusieurs journées. Quant à la préparation près hivernale, je fais beaucoup de sport ( du triathlon) et avant chaque sortie je fais des étirements.
Si quelqu'un peut apporter des reponses a mon probleme je lui en serais très reconnaissant.
whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Salut

J'ai exactement les memes douleurs mais pas juste au snowboard
Dis moi tu auras pas des gros mollets par hasard ? Qd j'etais au lycée j'au eu le syndrome de Loge (je sais pas comment ça s'ecrit...)
Developpement du muscle bcp plus rapide que celui de la peau donc du coup, des douleurs au niveau des tibias ainsi que des mollets, douleurs et tiraillement de la peau qui sont assez desagrable d'ailleurs...
Mais cela est peut etre du à une prise d'activite tro rude, fo peut etre prendre plus de temps afin de s'echauffer avant de se lancer.
Moi cela m'arrive uniquement lorsque je me lance à froid

Enfin bon, c juste une supposition

@+

whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Ca m'est revenu d'un coup mais tu m'avais répondu au sujet d'un post que j'avais posé.
Ta board serait pas un peu grande ? plus c grand moins c maniable non ? donc tu dois grave tirer sur les mollets

Autre hypothese de noobs

@+

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Pour mes mollets non ils sont normaux pour quelqu un qui fais du vélo mais c 'est loin de ressembler aux mollets de florian rousseau!
Quand à ma planche c'est une nidecker project tm en 164 qui n'est très souple effectivement
snowboard novice
snowboard novice

inscrit le 17/12/02
9 messages
Salut M4rmot,
j'ai exactement le même PB que toi.....

Dans mon cas, je pense que ce sont mes Flow qui sont en cause. L'année dernière, j'ai fini ma semaine avec des plaques de mousses insérées dans les chaussettes pour ne plus avoir mal.
La chaussure n'est jamais en contact constant sur mon tibia ou mon mollet (je suis peu être pas assez gros !) mais je pense plutôt que c'est la conception "sans chausson" des Flow qui est en cause.

Comme toi, en front, j'ai le tibia en feu et en back le mollet......Ce ne sont pas des douleurs musculaire, c'est plus une pression et un frottement.
Je vais tester dans 2 semaines des lanières velcro que j'ai fait rajouter en haut de mes boots pour resserrer tout ça....On verra comment ça va se passer.

Après, si ça ne va pas mieux, ce sera vente des Flow et achat d'une marque avec chausson qui s'adapte dans les FL11.

Snowboard novice

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yep,

des chaussures mal adaptées à ton pied, et c'est des douleurs multiples.

j'ai un peu ce genre de problème car j'ai des vieilles boots Thirty Two qui ont 7 ans et elles sont très basses par rapport à ce qui se fait maintenant. De plus elles sont très souples. Donc je suis obligé de serré à mort et ça me compresse la cheville, du coup j'ai mal au bout de la journée et ma cheville est très fatiguée.

la solution: bien choisir ses boots avec ses fixations!!!!

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je pencherais moi aussi pour le matériel car mollet et tibia sont assez peu solicité musculairement.

C'est vrai que le "jeu" entre ta jambe et la botte peut être la cause de cette douleur.

Tu possédes quoi comme matos?

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Alors mes boots ce sont des salomon synapse 2002 et mes fixations ce sont des burton P1HD.
Et les boots elles ont le chausson thermoformé donc ça devrait normalement aller non,
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
yes c'est strange ????

Les P1HD c'est des flows ou coques ?

Ta botte est rigide ou tu es capable de marcher avec sans probléme pendant un moment?

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Les P1HD ce sont des coques
Et mes chaussures je fais de la rando avec sans qu elles me genent trop (3 à 4 heures de marche avec la planche sur le dos et c'est supportable)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
????

Peut-être une compression sanguine, si tu es cycliste ?

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Oui je fais beaucoup de vtt mais là je vois pas trop le rapport!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'etait une supposition si tu avais les veines marqués mais sinon ????
snowboard novice
snowboard novice

inscrit le 17/12/02
9 messages
Ben moi aussi je fais beaucoup de VTT,
et ce sont bien mes pompes qui me font mal.......

Jusqu'a l'année derniere, je louais et je n'avais jamais eu ce genre de douleur.
J'ai acheté mon matos et depuis, j'ai les tibias et les mollets en feux !!!

Dans mes Flow, je n'ai pas mal lorsque je marche, c'est vraiment uniquement lors des appuis front ou back et au bout de 2,3 jours.

Je pense vraiment que pour M4rmot c'est la même chose.

@+

whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Apparement ce serait les boots
J'ai du tombe sur des boots de merde l'annee derniere (je les avaient louées...)
Je viens de me prendre une paire de boots neuve nitro jspr que ça ira avec
sinon si tu vends tes flows tiens moi au courant

whawhat@ifrance.com

SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
J'ai moi aussi le meme problème que toi. J'ai acheté des FLOW VORTEX cette saison et jusqu'au week end dernier j'avais le tibia et le dessus du pied défoncé après chaque sortie.
Je pense avoir trouvé la solution, j'ai mis 2 paires de chaussettes, j'ai pas trop serré les boots et ca a été beaucoup mieux.

Ben voila, si ça peut aider...

Cya m8

snowboard novice
snowboard novice

inscrit le 17/12/02
9 messages
J'ai essayé le truc des 2 paires de chaussettes et ça ne suffisait pas.
Je suis donc allé faire un tour dans une pharmacie et ils m'ont vendu une espece de mousse a coller sur les partie en contact avec les bottes et c'est vrai que c'est quand même mieux......pas super pratique mais mieux !!!
(entre les mousses, les 2 paires de chaussettes et les sangles, ça fait vraiment bricolo.....sans parler du feeling !!!)

Je repart une semaine avec mes Grind et si ça va pas mieux, ben je ferais l'acquisition d'une paire de Nitro ou de Salomon (apparemment les plus compatible avec les fix Flow)

C'est vraiment super rigide les Flow.....

@+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass