jfm13
jfm13

inscrit le 01/03/10
6 messages
Bonjour a tous et a toutes !

Voila, je suis un nouveaux snowboardeur !

Me voila avec une dizaine de jours de snow ds les jambes et je me regale !

Besoins de renseignements pour mes angles de fixations :
pour le moment je me sens bien avec du 25° a l avant et du -15° a l'arriere !

Donc en Duck !

Je chausse du 47 (et oui sa depasse), je me tourne plus vers de la poudreuse(un regal) et du a coté de la piste, c a dire sur les petites bosses ect...

Que pensez vous de mes angles ?

Donnez moi vos avis !

Je me sens bien un petit surf a moi ! mais je suis perdu ds tout ça !

J'aimerais un polivalent, pas trop mal, mais pas un truc trop cher !

Pour ma pointure j'ai besoins d'un Wide, C bien sa ? (peut etre que je me trompe :D)

Je mesure 1m92 pour 100Kg ! ( et oui un beau bonhomme)
Une planche de 165cm serait elle bien ?

Des propositions de petit snow ?

Merci de votre attention et de vos reponces !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jfm13, 24/02/2010 - 17:17
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Les angles c'est comme tu le sens, si t'es bien dans les tiens et qu'ils vont à ton ride alors no soucis...

Pour la board, wep c'est du wide qu'il te faut, regarde vers les poly freeride si tu fais surtout de la piste, de la poudre dès que tu peux, et juste des petits sauts en board de piste... Pour le niveau de la board, ben une intermédiaire, et si t'as un petit budget regarde dans le matos des saisons précédentes, ou occase.

Si t'as pas de boots, certains préconisent d'investir en 1er dans une paire avant la board...
jfm13
jfm13

inscrit le 01/03/10
6 messages
Oki !

Mieux vaut une planche souple ou non ?
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello.

Vu que j'ai un gabarit un peu comme le tien (1,87m pour 104kl avec pour pointure 44/ 45).

C'est bien du wide, mais ne prends pas trop souple, sinon tu vas très vite te retrouver avec une planche flottante (un truc pas bien agréable sous les pieds)...
Ton poids avec ta taille compenseront.
Normalement une Wide entrée de gamme en All Mountain dans les 165 devrait te faire l'affaire (moi je ride une wide Nitro volume 163).

Après pour les réglages des angles de tes fixes, c'est comme tu le sens, du moment que t'es bien quand tu rides, c'est le plus important.
Puis après avec le temps tu affineras par toi même ton réglage.
Mais essaies de ne pas avoir plus de 15 et 20° d'angle d'écart entre tes jambes, pour du ride, après pour le freestyle angle pieds en canard je peux pas te dire j'pratique pas.

Mais le plus important, et surtout que tu sois bien dans tes boots et sur ta planche (après ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs).

Bon ride^^
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Wep moi j'irai pas en dessous de 165 quand même car t'es bien grand et t'as le stance qui va avec, donc il faut qu'il te reste du nose pour déjauger dans la poudre...

Et avec ton poids je plussois avec mon voisin du dessus, si tu prends un chewing gum tu vas la maraver la pauvre board...

Par contre pour l'écart de moins de 20 degrés entre tes angles quand tu rides je vois pas pourquoi...
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
ridingfreedom (24 fév 2010) disait:


Par contre pour l'écart de moins de 20 degrés entre tes angles quand tu rides je vois pas pourquoi...


Re les gens^^

Exemple pour un regular en freeride = pied gauche +35° et pied droit +15° => Ce qui fait 20° degré d'écart en positif (pour faire de la descente).

Exemple pour un regular en freestyle (en duck) = pied gauche +15° et pied droit -15° => 30 degré d'écart pour faire du saut ok... mais pour faire de la vitesse ? ! ? !

Après il est sur qu'il lui faut une planche dans les 165 vu sa taille.

Mais ne pas oublier, il n'y à pas de vrai règle pour le réglage d'angles de fixs, c'est surtout au feeling personnel avec sa propre planche et selon sont ride en FR comme FS.
Pour cela qu'au début vaut mieux avoir son tournevis de poche.

Exemple perso, quand je suis sur piste mon réglage est: +27° & +9° et quand je fais du bord de piste et un peu de boss s'est: +15° & -6°

Bon ride à tous^^
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ok je vois, et je suis bien d'accord...

Adapte les réglages selon ton confort et ton style de ride...

Moi je suis plutôt joueur et je me traine partout avec mon +15 -15 ;)
Que ce soit en freeride ou freestyle (les 2 étant relatifs à mon niveau)...

Prends un petit tourne vis dans ton sac et fait des essais !
jfm13
jfm13

inscrit le 01/03/10
6 messages
Merci de vos reponces !

Pourriez vous m'orientez vers des sites de ventes en ligne de snow ?

J'ai du mal a en trouvé avec mon ami google ^^

Merci a vous
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
jfm13 ( 1 mar 2010) disait:

Merci de vos reponces !

Pourriez vous m'orientez vers des sites de ventes en ligne de snow ?

J'ai du mal a en trouvé avec mon ami google ^^

Merci a vous


Hello^^

Je te donne le lien d'un shop ou je viens d'acheter un board: http://www.laglisse.com/

Shop sérieux, livraison en heure et en temps, et surtout board bien emballée.

Bon ride. ;-)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
La fin de saison arrive , et avec elle les soldes en station....
Va lacher tes sous las bas au lieu d engraisser des gros shop qu en ont pas besoin , t auras du conseil , tu pourras meme tester si tu reste quelques jours....
jfm13
jfm13

inscrit le 01/03/10
6 messages
Oui, oui, ne t'inquiete pas j'y vais justement ce week end, et je cocmpte bien faire le tour de tous les magazins !:)

Mais pour le moment je me dois de regarder ce qui ce vend quand mm ;) !

Merci a tous !
Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
Salut,

En tant que grand rider aussi (1m90) je confirme que prendre en dessous de 165 wide serait une erreur tant au niveau confort qu'au niveau progression... Donc je rejoins les collègues qui disent 165 W voire plus... Le fait que tu n'ai pas beaucoup d'experience pousse plutot a la prudence mais de toute facon vu ton gabarit... pas trop le choix... (faut pas avoir peur de la taille... j'ai un peu plus "d'expérience" que toi certes, mais je ride un 176... et qu'on ne vienne pas me dire que c'est lourd ou dur, c'est pas vrai!!!)
Voilà... une petite parenthese quoi...
Bon ride...
CHAZ69
CHAZ69

inscrit le 06/03/10
5 messages
Petite info:
Le lien qui t'a été donné (laglisse): et ben c'est pas un gros shop: boutiques à Grenoble et à Valence.
Je viens de commander chez eux, sur le net, après avoir été bien bien conseillé par un vendeur sur leur boutique de Valence = MERCI (j'ai pris sur leur site car moins chère, et surtout dispo pour ma taille sur le site mais pas en boutique).
J'attends ma board qui doit arriver lundi, mais niveau conseil et professionnalisme c'est du SERIEUX chez LA GLISSE : A CONSEILLER! Et tu peux les appeler pour conseils...
Sinon tu as aussi: ABS à Lyon et Annecy (boutiques et site),
ADDICTED à Lyon (boutique et site).
Voilà, pour ces 3 adresses tu peux aussi les appeler pour conseils...
Après tu as eux (connus mais pas par moi):
rider-family.com
blue-tomato.com
crocoboardshop.com
Mais bon, le top c'est quand même d'aller voir un vrai monsieur dans une vrai boutique, à moins que tu saches vraiment ce que tu commande sur le net...
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages
Salut

J'ai un gabarit comparable, 1,83 95kg 44 en pompe. (certes un peu en dessous de vos mensuration de golgoth)

Pour des gabarits comme nous les indications sur le matos deviennent toutes relatives.

Il te faut du rigide car avec ton poids tu vas tordre facilement tout ca, et du long pour avoir de la longueur de carre à planter.

Pour ton programme je taperais dans de la nitro pantera= grand classique qui existe en wide et en version LX plus rigide.

Unity dominion 170 wide (large rigide précise) planche assez technique a rider.

Le must un dupraz D1 6++ qui devrait passer avec tes pieds si tu met un peu d'angle et qui est à l'aise partout, planche hyper joueuse et polyvalente.

A voir si il y a des K2 nemesis 172 qui traîne en déstockage.

Les choix est malheureusement assez restreint pour des boots en 47!

A+
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
CHAZ69 ( 6 mar 2010) disait:

Petite info:
Le lien qui t'a été donné (laglisse): et ben c'est pas un gros shop: boutiques à Grenoble et à Valence.
Je viens de commander chez eux, sur le net, après avoir été bien bien conseillé par un vendeur sur leur boutique de Valence = MERCI (j'ai pris sur leur site car moins chère, et surtout dispo pour ma taille sur le site mais pas en boutique).
J'attends ma board qui doit arriver lundi, mais niveau conseil et professionnalisme c'est du SERIEUX chez LA GLISSE : A CONSEILLER! Et tu peux les appeler pour conseils...
Sinon tu as aussi: ABS à Lyon et Annecy (boutiques et site),
ADDICTED à Lyon (boutique et site).
Voilà, pour ces 3 adresses tu peux aussi les appeler pour conseils...
Après tu as eux (connus mais pas par moi):
rider-family.com
blue-tomato.com
crocoboardshop.com
Mais bon, le top c'est quand même d'aller voir un vrai monsieur dans une vrai boutique, à moins que tu saches vraiment ce que tu commande sur le net...


Heureusement que t as pas le droit de faire de la pub sur le forum....

Pis pour t expliquer mon point de vue, a partir du moment ou t as un site , t es deja un gros shop. Faut pas rever , a force de commander sur le net a -40% les ptits shop vont disparaitre et on viendra prendre des conseils devant des videos en streamming su le net
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BEN2ALPE, 07/03/2010 - 14:25
CHAZ69
CHAZ69

inscrit le 06/03/10
5 messages
Scuses, pas conscience de faire de la pub, juste partager mes expériences...
Mais suis d'accord avec toi, rien ne vaut un petit shop qui choisi son matos et d'un vendeur-rider qui sait de quoi il parle et surtout qui va comprendre tes besoins... Et puis dans ces "petits" shops, les bonnes occas sont là aussi (modèles saison passée, matos de test que seul le vendeur-rider aura essayé, destochage debut-fin de saison, etc...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass