Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages

Bonjour,


Voilà 7 années que je fais 2 semaines de snowboard, j'ai eu dans les mains une bonne 15aine de planches, toutes avec leurs spécificités et atouts mais bien sûr inconvénients . . .

La dernière rossignol que j'ai eu s'est cassée en 4 jours sur une piste rouge bosselée . . . mais c'était ne belle planche quoi que trop juste dans certaines pistes serrées . . .


Donc je cherche pour l'an prochain (J'achète au plus bas prix c'est à dire en général en été puisque les ventes décroissent et les prix aussi normalement . . .)


J'ai donc entre 250 et 350 euros à dépenser pour une planche voire 400 avec fixations, la marque m'importe peu vu la 15aine de testées, mais j'avoue être surpris par cette étude détaillée: freepresse.com


Je suis donc un homme de 21 ans bientôt, 1m85 - 86 pour ses 73 - 75 Kgs, je surfe sur des pistes rouges et noires, rarement moins sauf quand j'ai des amis, sur pistes damées je ne fais pas de poudreuse ou très peu.


J'ai essayé de faire quelques tricks et figures mais sans plus.



Merci pour l'aide!

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
eh voleur c'est moi qui ai mis ce lien ! lol !

ben oui c'est le nombre de marque existantes sur terre , en europe tu peux diviser par 2 au moins les marques dispos !

vu que le design a une importance ENORMMME de nos jours , pourquoi ne pas nous faire une préselection des boards qu'ont a pû te proposer près de chez toi ?
chacun ici te donneras son avis eclairé ...ou pas ... ;)
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
En fait j'ai accès à quasiment toutes les boards que l'on peut trouver au marché en France puisque je passe régulièrement à la plagne . . .


Le budget au maximum est 400 euros avec fixations, ça peut aller peut être un peu plus cher mais bon . . .


Je n'ai pas vraiment de marques que j'aime, le style de la board est un très petit plus . . . (un petit décor moui . . .)


Je cherche surtout une planche très maniable vu que je fais surtout des pistes dammées, très peu de poudreuse mais plus souvent des bosses en pistes rouges et noires.

Les figures et trick en question c'est du air ride après une trampo mais pas plus quoi . . .



PS: oui le lien est super bien utile je trouve :)
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages

J'ai regardé au niveau de chez Rossignol que j'apprécie bien c'est la Angus qui semble faire l'unanimité et chez Hammer la Stream . . .


freepresse.com
freepresse.com


Après je ne sais pas du tout si cela correspond à ce que j'en fais . . .

Je trouve la Stream un poil trop cher . . .


Personne n'a de suggestion, de questions ou de remarques?

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben c'est a dire que tu poses une question tres vaste , c'est comme si tu demandais quel type de voiture il te faudrait pour te deplacer avec 10000 € ;)

les hammers et leur construction horizontale m'ont toujours plus plû que les ross un peu taillées a la hache ....
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Eh bien c'est drôle mais en effet les rossignol ne sont pas tellement souples, il aura suffi d'une bosse en piste noire pour la casser . . .


Les Hammers, personnellement j'en ai jamais testé mais pour le prix qui est donné à 499 euros je ne peux pas en faire l'acquisition c'est clair . . .


Après tout je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner, j'ai testé: 1 Burton, 1 Limited, 1 Nidecker, 1 Nitro, 2 Rossignol, 1 Salomon, et j'ai eu la joie de tester une Imperium.


Mais je n'ai pas eu de coup de coeur particulier . . . ça ne signifie pas qu'elles sont nulles au contraire . . .
totoche33
totoche33

inscrit le 02/04/09
17 messages
Salut chez nitro tu as aussi des planche bien sympathique
pour toi tu pourrais regarder la "Volume" qui correspondrait à tes attentes je pense
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages

Chez NITRO, en effet ça semble intéressant au niveau technique un peu mais niveau design euh . . . je me vois mal avec un code-barres dur la planche . . .


Selon ma pointure, je chausse du 47, il me recommande celui-ci:


VOLUME W 163
Carre effective 1230 mm
Largeur Nose / Tail 316 / 316 mm
Largeur au patin 27.2 cm
Longueur Nose / Tail 56 / 51 mm
Rayon de courbe 8.4 / 0.0
Type de noyau PowerCore
Matériaux de la semelle FH
Distances 52 cm � 64 cm
Setback des inserts -15.0 cm
VOLUME WIDE 163


Après tout je ne suis pas très "pro" en ce qui concerne les caractéristiques même après 7 années . . .


nitrousa.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Feldunost, 11/02/2010 - 17:24
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Feldunost (11 fév 2010) disait:

Après tout je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner, j'ai testé: 1 Burton, 1 Limited, 1 Nidecker, 1 Nitro, 2 Rossignol, 1 Salomon, et j'ai eu la joie de tester une Imperium.

Le fait d'avoir testé une planche peut te donner une idée sur le modèle, sur la marque c'est plus difficile, surtout que chaque marque citées propose pas mal de board avec des budgets allant du simple au double minimum.
D'autre part toutes les marques que tu cites ne sont pas vraiment des marques à la ramasse, chacune d'elle propose de bons modèles.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
+1 ;)
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Oui, j'ai eu la possibilité de tester les planches de ces marques mais je ne pense pas qu'elles étaient récentes, je les ais eus par location . . .


Donc autant vous dire que j'ai un bon niveau en descente de pistes noires et rouges en Snow et un peu de figures aériennes, très peu de poudreuse . . .


Vous me conseillez apparemment de prendre une planche "All terrains" ?


Quelle est la différence entre free-ride, free-style et All Terrains?



Celle de la marque Imperium m'avait fait beaucoup "vibrer" personnellement, elle était neuve et récente, un ange de dessiné dessus . . .

Mais je ne compte pas la prendre pour d'autres raisons . . .




En gros: je suis largué.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
quand tu dis figure aérienne, tu parles de quoi?
Tu fais des rotations ou juste de bon gros tirs bien droits?

parce que dans ce second cas je pense qu'un bon gros planchon rigide qui tient bien la vitesse avec un talon qui renvoit, genre nitro pantera t'irais à merveille.

Quand tu descends, c'est plutot de la conduite coupées rapide ou du ptit virage dérapé ou encore de la grosse courbe bien appuyée qui ne laisse qu'un trait sur la piste.

plein de choses sont à prendre en compte... et tes cuisses qu'est ce qu'elle dise en fin d journée? :)
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Quand tu dis figure aérienne, tu parles de quoi?
Tu fais des rotations ou juste de bon gros tirs bien droits?

-> Dès que je vois une rampe pour sauter je la prends ^.^' avec certaines planches que j'ai eues ça allait, d'autres moins comme le rossignol . . .



Quand tu descends, c'est plutôt de la conduite coupées rapide ou du ptit virage dérapé ou encore de la grosse courbe bien appuyée qui ne laisse qu'un trait sur la piste.

-> Quand je descend il y a des bosses, des courbes rapides, des courbes longues, du dérapage . . . Il y a vraiment de tout . . .
C'est assez polyvalent.



Plein de choses sont à prendre en compte... et tes cuisses qu'est ce qu'elle dise en fin d journée?

-> Avec l'Imperium, c'était chaud, très chaud, j'étais crevé en fin de journée sur la jambe, les autres ne me faisaient pas de soucis mais l'Imperium accrochait tellement bien que je me faisais de gros efforts ^.^'



PS: quand je parle de rampe c'est une simple bosse sur laquelle tu t'élances et que tu atteris en patatras un peu, faut que je me perfectionne mais je ne connais pas tellement le jargon du ski . . .

/videos/gerome-mathieu-2009-1.html

En gros c'est un peu à ça . . . sur de moins longues distances évidement . . .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Feldunost, 11/02/2010 - 18:20
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
bah lol, alors là c'est powpow (poudreuse koi) et gros jump, donc à peu près tout le contraire de ce que tu racontes.

ok pour le style, de la descente rapide et tous types de virage.

Pour les sauts je reviens à ma question, est ce que tu fais des rotations, genre des 360° ou plus, ou est ce que tu te contente de sauter sans tenter de tourner sur toi même. Ca va vraiment définir si tu peux prendre une pure board bien rigide genre pantera, ou si tu dois plus t'orienter sur un freestyle allmountain plus tolerant dans les sauts mais qui aura moins de relance en virage.

voilà
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Je préfère répéter un peu mais on sait jamais: Je suis loin d'être pro mais je sais tout de même sauter et faire au moins un 360 . . . sauf que les sauts que je fais ne sont pas sur une piste en poudreuse . . .


C'est pas évident à expliquer c'est vrai. :s


J'essaie de répondre du mieux que je peux :/ et je remercie ceux qui se sont penchés pour moi :)


Edit: Bizarrement, vous semblez accorder beaucoup d'importance à la marque Nitro? Je me trompe?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Feldunost, 11/02/2010 - 20:03
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Donc oui en gros c'est ça:

Gros jump avec 360 mini,du style, de la descente rapide et tous types de virage.

Pour un homme de 21 ans 1m85, 75kg, chaussant du 47 . . .


Voilà :)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
donc pour ma part qui suis plutot pro burton surtout parce que j n'ai ridé que ca, j dirais T6 ou custom X dans le 160 mini voir supermodel X un peu moins orienté jumps.
T6 : bien rigide, bon pour de la descente agressive et jumps
Custom X : pareil en moins rigide
SupermodelX : plus orienté descente que customX mais moins orienté jumps encore que j pense que ces deux modèles sont assez similaires.

sinon chaque marque a ses équivalents, te faut trouver le modèle FreeRide /freestyle allmountain avec je pense pas mal de rigidité.

Les autres participants pourront t'aiguiller sur les modèle des autres marques.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Avec un budget de 400e,il est dans la merde le gars avec ton burton!!!

Ton premier choix c'était hammer,pour en avoir une de plus de 10ans,c'est du solide avec du bon ride en perspective et pour ton programme du tout bon après à toi de guetter les promos et les ventes privées mais tu ne le regretteras pas!!Même si la marque n'est pas tendance et n'a pas la côte auprès des jeuns ça reste du bon!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 11/02/2010 - 21:19
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Pour une planche de all mountains et freestyle je ne demande pas plus de 400 euros car après les fixations, il faut les payer aussi . . . en plus des chaussures et du 47 c'est pas donné . . .


Si je dois payer 700 euros pour une planche de Burton, je vois mal qui paierait ça à part les professionnels endurcis ??!?

[...]
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Je ne pense pas avoir testé de Hammer, mais elles me plaisent beaucoup visuellement c'est vrai . . .


Les marques qui me plaisent énormément pour l'instant: Imperium [testé] / Hammer [jamais testé] / Nidecker [testé] / Never Summer [jamais testé]


Donc en gros ce que vous voulez me faire dire c'est que les marques s'équivalent toutes c'est bien cela? Avec certaines qui ont des points forts et d'autres points faibles . . .


Je vais voir si certaines semblent bien d'après des avis sur le net je donnerai la planche qui semble bien m'aller . . .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Feldunost, 11/02/2010 - 22:00
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
en cherchant un peu, un bon modele de l'année dernière à moitié prix tu trouveras, et maintenant qu'on est en février un bon modèle de cette année tu trouveras certes pas avec 50% mais 30 voir 40%

Da! :)
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages

Justement, c'est ça qui est intéressant puisque je ne l'achèterai pas cette année mais l'an prochain donc -50% et je le paierai en été donc beaucoup moins cher :)


J'ai flashé une belle planche à mon avis certains la disent lourde, elle est garantie 3 ans: shopatron.com


J'en arrive à 450 euros et je pense que son prix pourrait fort bien baisser, cependant elle est localisée aux Etats Unis . . .


Aie Aie . . . qu'en pensez vous de cette planche?

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Never summer c'est de la bonne cam!!!Ca fait 330 euros, par contre fait attention si tu commandes aux us,tu peux payer un tiers du prix de la board en taxe de douane!!
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Euh de la bonne cam?

Justement pour ce qui est de l'achat je sais pas comment je vais faire vu que les taxes de douanes ça fait mal . . .


Y a t-il quelqu'un au moins qui l'ait testée? J'aimerais pas me retrouver sur une planche cassée comme la Rossignol quoi même si elle est garantie 3 ans c'est d'Amérique que je devrai renvoyer !


-.-'
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Tu sais pour casser une board en 4 jours,faut soit être agacé du string ou soit un défaut de fabrication et ça peut arriver!!Il y un site qui fait NS,je ne sais plus lequel sinon ils ont un distributeur pour la france.
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages

Bon je vois ça demain soir pour le Never Summer, au pire je me rabattrai sur le Hammer: skipass.comguide-matos


Vu que Burton est hors de prix même avec 50% de réduction c'est déjà assez dur . . .



Mais j'avoue que en 7 années de surf je ne me suis jamais mis en tête d'en acheter une . . . il va donc falloir que je voie tous les rudiments de l'entretien, fixations etc . . .

L'avantage c'est que dans le temps ça reste moins cher que une location à répétition . . .



PS: pour les fixations et bottes, je prends celles qui sont prévues pour? ou bien tu m'en recommandes d'autres? :)


PPS: la planche rossignol qui s'était cassée n'avait aucun défaut, elle s'est brisée en deux au niveau du tail après une réception sur un saut assez simple . . .

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Feldunost, 11/02/2010 - 23:33
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
tiens un ptit lien qui va encore faire rager nos amis franco francais ... et je les comprends :
sierrasnowboard.com
En se demerdant bien on peut même acheter burton, et pas la peine d'attendre l'été pour avoir des putains d promos sur certaines marques.
avec le cours du dollars et malgré frais de port ou douane, dis toi qu'un matos à 350$ te coutera 350€ environ.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Il y a plein de marques aux us qui ne sont pas ou très peu importées en france et comme dit daromz avec le cours de l'euro c'est attractif mais pour mon part, j'aurai trop peur de laché pas mal de roupy et de ne jamais rien recevoir ou en 2!!!!!

Il y a des membres du forum qui ont déjà commandé aux us et qui n'ont pas eu de blème mais d'autres on eu des surprises!!!

Vas y feldunost commande et tiens nous au jus;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Feldunost (11 fév 2010) disait:

Bon je vois ça demain soir pour le Never Summer, au pire je me rabattrai sur le Hammer: skipass.comguide-matos


Vu que Burton est hors de prix même avec 50% de réduction c'est déjà assez dur . . .



Mais j'avoue que en 7 années de surf je ne me suis jamais mis en tête d'en acheter une . . . il va donc falloir que je voie tous les rudiments de l'entretien, fixations etc . . .

L'avantage c'est que dans le temps ça reste moins cher que une location à répétition . . .



PS: pour les fixations et bottes, je prends celles qui sont prévues pour? ou bien tu m'en recommandes d'autres? :)


PPS: la planche rossignol qui s'était cassée n'avait aucun défaut, elle s'est brisée en deux au niveau du tail après une réception sur un saut assez simple . . .


moi je te conseil direct la PSM , si tu as un soucis tu trouveras de l'aide au shop du coin(hammer est fabriqué en suisse maintenant) , a defaut decathlon , avec une neversummer(achetée hors france) tu te la mets sur l'oreille .... ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
j'ai eu mon custom X en 8 jours sur ce site
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Voilà ce que je vais faire: je vais checker certaines boutiques suceptibles de vendre des NeverSummer de 2010 dans les prochains mois et la réserver si elle est disponible . . .


Mais j'aurais plutôt tendance en effet à prendre la PSM . . .



Par contre je serais curieux de savoir ce qui a bien pu se passer pour ça: Il y a des membres du forum qui ont déjà commandé aux us et qui n'ont pas eu de blème mais d'autres on eu des surprises!!!



Sinon en termes de performances, laquelle seraitt la "mieux" entre la PSM et la Never Summer?
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
2 semaines par an pendant 7 ans, 15 planches rassures moi tu parles de planches de loc là?
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
j'aurais bien fait de lire jusquau bout jai ma réponse...
14 semaines à 100 120 euros la semaine...aie tu t'achetais un porte avion avec ca
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
DaRoMz (12 fév 2010) disait:

j'ai eu mon custom X en 8 jours sur ce site


Pour info tu en as eu pour combien de taxe de douane?????
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
DaRoMz (12 fév 2010) disait:

j'ai eu mon custom X en 8 jours sur ce site

certes c'est vrai que si y'avait eu un blême, sté effectivement sur l'oreille, encore qu'avec un bon SAV ptetre que ca passe, mais sinon concernant le bon envoi du matos, suffit de se renseigner pour savoir si le site est crédible ou non et à partir de là tout est bon.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
titietgrosbidet (12 fév 2010) disait:

j'aurais bien fait de lire jusquau bout jai ma réponse...
14 semaines à 100 120 euros la semaine...aie tu t'achetais un porte avion avec ca


C'est clair,il vaut mieux se serrer la ceinture une année et investir, quand tu fais le calcul beh....ça fait mal au "q"!!!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Feldunost (12 fév 2010) disait:

Voilà ce que je vais faire: je vais checker certaines boutiques suceptibles de vendre des NeverSummer de 2010 dans les prochains mois et la réserver si elle est disponible . . .


Mais j'aurais plutôt tendance en effet à prendre la PSM . . .



Par contre je serais curieux de savoir ce qui a bien pu se passer pour ça: Il y a des membres du forum qui ont déjà commandé aux us et qui n'ont pas eu de blème mais d'autres on eu des surprises!!!



Sinon en termes de performances, laquelle seraitt la "mieux" entre la PSM et la Never Summer?


2 reponses :


- 1 acheter une board sur un site et aux states , c'est quand meme plutot risqué , quand on voit les erreurs/delais avec des sites français , si ya un soucis j'espere que tu parles bien anglais , surtout si il survient 3 à 6 mois après achat (genre decollement de semelle )
c'est juste statistique et logique hein , neversummer fait des boards depuis plus de 15 ans ;)

-2 la PSM sera probablement plus nerveuse que la Neversummer , ce qui n'est pas forcement un avantage d'ailleurs ...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
loulou87 (12 fév 2010) disait:

DaRoMz (12 fév 2010) disait:

j'ai eu mon custom X en 8 jours sur ce site


Pour info tu en as eu pour combien de taxe de douane?????

(prix d achat+ fdp)*1.33
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
A mon avis je pense prendre la PSM, j'ai pas envie de m'embêter avec la NeverSummer.

Même si je sais bien écrire en anglais pour le SAV, je vais pas m'embêter :)



Hammer PSM, c'est décidé, reste à trouver de bonnes fixations et bottes, euh là aussi, vous recommanderiez quoi?
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
En plus je ne trouve pas de Hammer PSM à -40% mini . . .


Edit: par contre la Hammer PSM, je la prends en quelle taille? vu ma carrure légère je sais pas du tout . . .

Et les fixations sont universelles?, je peux prendre celle qui me convient?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Feldunost, 12/02/2010 - 21:01
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
DamRoz, les frais de douane ne s'appliquent pas aux frais de port je crois
de plus le problème avec sierra, c'est qu'ils travaillent avec UPS qui indique tjrs le prix réel du bien acheté ==> Comme UPS & les pays de l'UE ont un accord leur imposant de déclarer tout bien et bien tu as la surprise a la livraison

idealement, si tu connais qqu'un aux US, tu te fais livrer chez lui (fdp =0 si facture > 100€), puis lui te l'envoi par USPS (US postale) et là à tous les coups pas de frais de douane ni TVA
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages

j'oubliais ce lien très bien fait pour en savoir plus sur les frais de douane & tva

forum.hardware.fr

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Feldunost (12 fév 2010) disait:

A mon avis je pense prendre la PSM, j'ai pas envie de m'embêter avec la NeverSummer.

Même si je sais bien écrire en anglais pour le SAV, je vais pas m'embêter :)



Hammer PSM, c'est décidé, reste à trouver de bonnes fixations et bottes, euh là aussi, vous recommanderiez quoi?


la board en 58 a peu près , et pour les boots +fixs pourquoi pas des flows ou des SP fastec (rapides a chausser et bonne tenue sur piste ) ?
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
la board en 58 a peu près , et pour les boots +fixs pourquoi pas des flows ou des SP fastec (rapides a chausser et bonne tenue sur piste ) ?



Ok, je la cherche en 160 donc, pour les boots et fix tu recommandes donc des Sp Fastec Brotherhood à 250 euros . . .


Hammer PSM 160 : 430
Fix XL (taille 47) : 250
Bottes (taille 47) : ? (flows mais lesquelles?)

Total: 680 Euros non soldé
Total Soldé 50%: 340



Donc je suis obligé de trouver tout en soldé au minimum à 50% voire 60% . . .
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Feldunost (11 fév 2010) disait:

Chez NITRO, en effet ça semble intéressant au niveau technique un peu mais niveau design euh . . . je me vois mal avec un code-barres dur la planche . . .


Selon ma pointure, je chausse du 47, il me recommande celui-ci:


VOLUME W 163
Carre effective 1230 mm
Largeur Nose / Tail 316 / 316 mm
Largeur au patin 27.2 cm
Longueur Nose / Tail 56 / 51 mm
Rayon de courbe 8.4 / 0.0
Type de noyau PowerCore
Matériaux de la semelle FH
Distances 52 cm � 64 cm
Setback des inserts -15.0 cm
VOLUME WIDE 163


Après tout je ne suis pas très "pro" en ce qui concerne les caractéristiques même après 7 années . . .


nitrousa.com


Salut.

Pour info je ride avec une , cette année je vais changer de snow, mais vu ton poids (75/ 80 kl) je pense que ça sera niveau rapport qualité prix à tes attentes.
Car moi je suis bien plus lourd que toi 104 kl pour 1,87m et elle assure bien comme planche.
Surtout au vu de tous ce que tu as déjà essayé comme planche.
Et en cherchant bien tu trouveras peut être encore dans les stocks un modèle 2009 qui est bien plus joli que le 2010.

Bon ride amicalement vik^^
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Feldunost (13 fév 2010) disait:

la board en 58 a peu près , et pour les boots +fixs pourquoi pas des flows ou des SP fastec (rapides a chausser et bonne tenue sur piste ) ?



Ok, je la cherche en 160 donc, pour les boots et fix tu recommandes donc des Sp Fastec Brotherhood à 250 euros . . .


Hammer PSM 160 : 430
Fix XL (taille 47) : 250
Bottes (taille 47) : ? (flows mais lesquelles?)

Total: 680 Euros non soldé
Total Soldé 50%: 340



Donc je suis obligé de trouver tout en soldé au minimum à 50% voire 60% . . .


tu as une manière bien à toi de calculer toi :(

qui a dit que tu devais prendre le haute de gamme fastec ?
le premier prix est à 150 € ....

les boots le prix pour avoir un confort/maintient correct c'est comme les fixs 150-200 €

dans ce creneau prix puisque c'est ton critere de base , tu devrais trouver facilement les fixs , les boots il FAUT essayer donc exit le net et bonjour les boutiques a traquer les fin de série .... ;)

au boulot !
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Ok, je vais aller traquer pour les boots et fix je vous remercie tout le monde pour m'avoir aidé !


Merci beaucoup !





PS: Je suis choqué, on a pas besoin de bottes pour les fastecs brotherhoods selon le vendeur de longjumeau !!!! ?!?

Je les ais payés à 165 euros . . . on peut m'expliquer là ?

Ce sont des Brotherhood s.Lab XL, j'espère que ça ira pour une taille 47 . . .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Feldunost, 13/02/2010 - 18:15
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Bonsoir,


Je viens d'acheter Bottes et Fixation Brotherhood, cependant une question me taraude: cela ne risque pas de dépasser la planche de la Hammer PSM ??

En effet, je chausse du 47 et les fixations sont en XL . . .


La Hammer PSM a une fixation en 4x4.


Je me renseigne pour savoir parceque c'est assez risqué ces investissements dans différents magasins sachant que les fixations sont achetés en autriche . . . et livrées dans 2 jours . . .


Les bottes ont été essayées et achetées en ce moment même.


Merci.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
D'après ton lien, on a du 25.0 au patin pour la psm en 160...

Et ça c'est trop peu pour du 47, dsl, là il te faut du wide (et du bon wide) avec quelque chose comme 26.5 au patin...
Feldunost
Feldunost

inscrit le 12/02/10
21 messages
Elle correspond? :(

Je suis très déçu de mes pieds même si ce sont eux qui soutiennent 1 jour entier . . .

/guide-matos/volkl/dice.html
/guide-matos/rossignol/angus-mw.html



La Angus je pense pas la reprendre, je me tourne donc vers la Dice et j'achèterai une fois les modèles de 2011 dévoilés . . .