lowo
lowo

inscrit le 14/02/04
0 message
une p'tite infos pour un novice

Je viens d'avoir des boots et on me parle de les thermoformé,mais comment????

De plus qqes renseignement sur l'entretien d'une planche m'aiderai bcp

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
faut savoir que le thermoformage est plus un argument de marketing qu autre chose, en effet on fait chauffer les boots avec une machine puis apres tu les mets pendant dix minutes pour marquer les appuis talons et que la mousse commence à se faire à ton pied..
c'est en fait une acceleration du processus de la mousse qui va se mouler du à la chaleur (et l odeur lol) que ton pied va degager pendant l effort.. donc en gros faut pas prendre des boots parcequ elles sont thermoformables et que tu crois que ca va changer toute ta vie..

pour l entretien de la planche il faut en priorité farter la planche pour nourrir la semelle ensuite reparer les troutrou puis affuter les carres

Matt_Le_Guen
Matt_Le_Guen

inscrit le 12/02/04
33 messages
Il existe eux types de chaussons thermoformables si je ne m'abuse, ceux que tu formes à ton pied au magasin avec le materiel adapté mais là je n'y connais rien, et ceux qui se formeront à ton pied pendant que tu rides et que ton pied chauffe, je pense que tes boots sont plutôt dans le second cas...

Donc tu n'as rien à faire sinon rider.

Matt_Le_Guen
Matt_Le_Guen

inscrit le 12/02/04
33 messages
Un petit conseil trés simple mais trés important: toujours essuyer tes carres aprés une session sinon ca rouille dans la housse, et c'est le drame...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass