titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
Voila j'ai pas trouvé, et je suis un peu las de me palucher tous les tests matos... donc j'aurais souhaité savoir concernant les marques suivantes... la/les (2 3 max) meilleures boards sans considérer le prix/la politique de la marque/lhistorique... pour un programme orienté freestyle tout terrain (une board pour faire du flat, des jumps, un peu de box et de rails... mais pas que, bon comportement en poudre (très)apprécié... )

apo :
nitro :
bataleon :
DC :
Salomon :
Ride :
Rome :
Burton :
Amplid :
K2 :
Artec :
Unity :
Forum :
Flow :
Stepchild :
Nidecker :
Rossignol :
Imperium :
Lib Tech :
Völkl :
Gnu :
Drake :
Autre :

Ca fait un peu catalogue mais c'est pour me faire une idée du marché
Merci d'avance
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Boaf t'as pas plus dur comme question là ?

:)

Je ne peux strictement pas t'aider, mais si apriori tu cherches the board qui te conviens faudrait que tu nous donne ton niveau...

Du genre une board FS backcountry ou poly FS semblerait être ce qu'il te faut... Pourquoi pas en cambre inversé pour une board joueuse et qui flotte mieux en poudre, mais d'après ce que j'ai lu ce qui envoient vraiment en FS semblent trouver ces cambres inversés moins stables que les classiques...
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
je sais que ca ne va pas plaire à grand monde ici mais jveux savoir quelles planches sont aux marques citées, ce qu'est la custom à Burton
sans me lancer des fleurs jai un (très) bon niveau (14 ans de pratique à 3 4 semaines par an) sauf... en freestyle un 36 frontside grabé grand max (désolé je ne manie pas vraiment le vocable fouuïïïstiling) d'où les qualités en peuf

PS : petite précision, vous êtes pas obligés de mettre une planche pour chaque marque :)

merci
bonne soirée
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titietgrosbidet, 09/02/2010 - 00:18
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
la custom , une board FS polyvalent ? mouais bof
qu'elle server de reference SURboff !

n'importe quelle marque a la board que tu cherche , apres elle aura du caractere ou pas selon les gouts

apres elle plait ou pas selon les affinités ....

enfin en peuf franchement les boards d'aujourd'hui s'en sortent toutes bien , pour autant que la portance soit suffisante /poids ;)
....surtout pour un niveau "bon"

d'ailleurs en fs aujourd'hui (de mon point de vue) quand on rentre 3.6 , on est encore debutant ....
quand on rentre du 5.4 en switch on est bon ...

au dessus faut envoyer grave ...
juste pour dire de faire attention de pas passer pour un pretentieux , ce n'est pas une critique ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
flat et bon comportement en poudre is not compatible.
Il faut savoir ce que tu privilégies : la poudre ou la flat.
Si poudre : une bonne FS backcountry.
Si flat : une bonne FS tout court.
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titietgrosbidet, 09/02/2010 - 13:21
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Pas trop d accord avec toi Bam
Ma reponse...
Yes now board....
Royal en peuf
Royal en flat
Bon gros pop en park
Bonne accroche sur piste
Par contre , bonne chance pour la trouver, ils ont cartonnés , et avait seulement une petite prod...
Contact moi par mp si tu veux, j pourrais peut etre t en trouver une.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ah oui, et tout ca pour 400 €....
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
bougre modif non prise en compte
bon bah tanpis
en bref merci dickhead pour la non réponse
j'ai jamais prétendu ne pas être débutant en freestyle (sisi relis)
enfin merci pour tes précieux conseils décathlonesque mais bien sur ce n'est pas une critique
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Quitte à te palucher tous les test de matos tu n'as qu'a te la générer ta liste...

Tu veux une board à tout faire : ça n'existe pas surtout avec les extrêmes que tu cites (jib et poudre) et je réitère, mais ce n'est pas compatible!
Si tu veux vraiment une bonne board pour freestaïler, les jours de poudre, tu auras mal, voir très mal à la jambe arrière.
Si tu veux une board qui déjauge bien, tu auras du mal voir beaucoup de mal à faire un bon nose press to butter bouze.

Donc ton listing, au final, restera forcement vide tant que tu restreindras pas tes critères.
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
merci Ben2alpes
je ne cherche pas expréssement à acheter seulement à connaitre un peu ce qui se fait de bien dans les différentes marques
et va pour une bonne planche backcountry (mais pas que..) alors :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
BEN2ALPE ( 9 fév 2010) disait:

Pas trop d accord avec toi Bam
Ma reponse...
Yes now board....
Royal en peuf
Royal en flat
Bon gros pop en park
Bonne accroche sur piste
Par contre , bonne chance pour la trouver, ils ont cartonnés , et avait seulement une petite prod...
Contact moi par mp si tu veux, j pourrais peut etre t en trouver une.


Mouais, ça marche dans 30cm de poudre alaskienne mais dans de la poudre de tous les jours, ça marche moins bien.
Bien sur qu'avec les cannes tu feras ce que tu veux de ta board mais la différence entre une board FR et une board FS n'est pas que marketing.
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
mouise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titietgrosbidet, 09/02/2010 - 13:42
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pour modérer mes propos et bien me faire comprendre, une FS passera en poudre mais n'aura pas le rendement d'une FR. Donc pour le Yes. faut voir le modèle bien sur mais bon.

Aller, tiens pour du FS backcountry qui ce veut prêt à "tout faire" :

Apo : Amanite ltd / MTD
Artec : figment
Bataleon : Goliath
Burton : Jussi
Hammer : Psm
Nitro : Blacklight / Misfit / Team
Option : Dufficy
Stepchild : Simon Chamberlain
Technine : MFMxSOUND
Völkl : Riot SQD
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
merci beaucoup ... (et dsl dickhead jme suis un peu énervé pour rien)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titietgrosbidet, 09/02/2010 - 14:06
doudouniang
doudouniang

inscrit le 19/09/09
17 messages
hello, pour ma part une jussi 159 est la board idéale, tu y mets des cartel est, tu chausses des ions et voilà un truc homogène!

pas le moins onéreux, j'en suis conscient!!!!!!
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
salomon sick stick ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Lib Tech TRS, ça devrait bien te convenir aussi
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
titietgrosbidet ( 9 fév 2010) disait:

bougre modif non prise en compte
bon bah tanpis
en bref merci dickhead pour la non réponse
j'ai jamais prétendu ne pas être débutant en freestyle (sisi relis)
enfin merci pour tes précieux conseils décathlonesque mais bien sur ce n'est pas une critique


m'en fout je cherche pas a me faire aimer ....
comment tu te définis comme très bon rideur si tu es debutant en FS , çà ressemble a quoi ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah parce que c'est pas compatible d'etre très bon sans etre capable de rentrer des monstres trucs sur un park ?
genre se contenter de grosses faces raides a grosses barres ? ou des piquets de slalom a mach2 ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et tête de b*te :), comme le dit trlc qui est toujours assez pertinent dans ces remarques (oh oui!! :)), il y a quand même moyen d'être bon sur piste et ailleurs sans être bon en snowpark et je trouve cela mieux que l'inverse (car cette catégorie existe)!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
si mais du coup tu es bon dans une discipline (que tu devrais preciser ;))
çà fait pas de toi un très bon rideur :(

pour moi un très bon rideur c'est un type qui performe le FR et le FS , c'est rare en fait ....
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
dickhead ( 9 fév 2010) disait:

titietgrosbidet ( 9 fév 2010) disait:

bougre modif non prise en compte
bon bah tanpis
en bref merci dickhead pour la non réponse
j'ai jamais prétendu ne pas être débutant en freestyle (sisi relis)
enfin merci pour tes précieux conseils décathlonesque mais bien sur ce n'est pas une critique


m'en fout je cherche pas a me faire aimer ....
comment tu te définis comme très bon rideur si tu es debutant en FS , çà ressemble a quoi ?


beh en fait un peu plus bas dans les posts je me suis excusé...
je suis pas vraiment d'accord avec "un bon rider est un rider qui pose en freestyle" ca n'engage que moi... c'est pas vraiment dans le freestyle que tu peux exprimer toute la technicité de ce sport

j'pense vraiment avoir un bon niveau, j'ai fait pas mal de sorties avec des potes saisonniers et mono esf et en dehors du park la différence est vraiment moindre... avec mon metre 80 et mes 85 kilos on peut pas dire que jai la dégaine du freestyleur d'ailleurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titietgrosbidet, 09/02/2010 - 17:03
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
dickhead ( 9 fév 2010) disait:

...
pour moi un très bon rideur c'est un type qui performe le FR et le FS , c'est rare en fait ....


Tout à fait et dans ce cas un J Jones, ou l'autre d'ailleurs, est une grosse truffe car il ne s'est pas poser un sw 5-4 et l'autre doit se chier dessus en haut d'une face à 45°.

En fait (fais chier), nous sommes des gros tozoïdes de rider de base ;)!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
titietgrosbidet ( 9 fév 2010) disait:

beh en fait un peu plus bas dans les posts je me suis excusé...
je suis pas vraiment d'accord avec "un bon rider est un rider qui pose en freestyle" ca n'engage que moi... c'est pas vraiment dans le freestyle que tu peux exprimer toute la technicité de ce sport

j'pense vraiment avoir un bon niveau, j'ai fait pas mal de sorties avec des potes saisonniers et mono esf et en dehors du park la différence est vraiment moindre... avec mon metre 80 et mes 85 kilos on peut pas dire que jai la dégaine du freestyleur d'ailleurs


tout pareil jusqu'aux mensurations et d'accord sur les propos tenus!

Bon après ce post est salement sorti de sa trace parce que TeteDeub ;p a mal compris un post et semble un poil mal luné today!

Pour reprendre son cours et pour pas déroger à la règle, je vais citer en pure board poly la mienne, un custom X, mais -contrairement à la mienne- pas sous taillée :
poudre : même sous taillée elle est bonne alors avec qqs cm de plus, j'veux pas imaginer, de peur de m'énerver
piste : à mach 2 sur glagla ca accroche et ca bronche pas, ptete un ptit manque de relance mais du coup ca permet ce qui va suivre :
Jump : custom X que dire de plus
jib : y'a que là que j'irai pas la coller, encore que ca doit passer mais vu l prix d l'engin...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pas de soucis , comme tu vois au dessus on est d'accord ;)

pour un avis qui n'engage que moi , pour etre capable de plaquer du CAB 9 ou du rodeo , faut deja etre capable d'utiliser une board dans pas mal de contextes

du coup un bon freestyler peut difficilement etre une quiche pour autant qu'il reste pas en snowpark toute la saison ....

le carving est une discipline a part ....

le freeride très engagé aussi , plus proche de la rando que du snow :D

enfin bon , tout ceci n'engage que moi et le but etait bien de pas utiliser de terme qualificatif , tu SAIS rider allround , c'est sur cette base que tu peux chercher dans ton pg ...

le plus signifacatif dans l'histoire c'est le caractere plus ou moins marqué de la board qui devrait coller avec ta manière de rider (enervé ou trankil) , et donc sa construction ;)

that's what i say !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
bam24 ( 9 fév 2010) disait:

dickhead ( 9 fév 2010) disait:

...
pour moi un très bon rideur c'est un type qui performe le FR et le FS , c'est rare en fait ....


Tout à fait et dans ce cas un J Jones, ou l'autre d'ailleurs, est une grosse truffe car il ne s'est pas poser un sw 5-4 et l'autre doit se chier dessus en haut d'une face à 45°.

En fait (fais chier), nous sommes des gros tozoïdes de rider de base ;)!!


non , pour moi de très bon rideurs sont (en vrac):
fils routin
nick droz
terje
travis rice
mat crepel
etc...

bon d'accord ce sont d'excellents freestylers , mais je peux te dire au moins pour fils routin que tu peux l'embarquer dans n'importe quel freeride , il a peur de rien ...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
DaRoMz ( 9 fév 2010) disait:

titietgrosbidet ( 9 fév 2010) disait:

beh en fait un peu plus bas dans les posts je me suis excusé...
je suis pas vraiment d'accord avec "un bon rider est un rider qui pose en freestyle" ca n'engage que moi... c'est pas vraiment dans le freestyle que tu peux exprimer toute la technicité de ce sport

j'pense vraiment avoir un bon niveau, j'ai fait pas mal de sorties avec des potes saisonniers et mono esf et en dehors du park la différence est vraiment moindre... avec mon metre 80 et mes 85 kilos on peut pas dire que jai la dégaine du freestyleur d'ailleurs


tout pareil jusqu'aux mensurations et d'accord sur les propos tenus!

Bon après ce post est salement sorti de sa trace parce que TeteDeub ;p a mal compris un post et semble un poil mal luné today!

Pour reprendre son cours et pour pas déroger à la règle, je vais citer en pure board poly la mienne, un custom X, mais -contrairement à la mienne- pas sous taillée :
poudre : même sous taillée elle est bonne alors avec qqs cm de plus, j'veux pas imaginer, de peur de m'énerver
piste : à mach 2 sur glagla ca accroche et ca bronche pas, ptete un ptit manque de relance mais du coup ca permet ce qui va suivre :
Jump : custom X que dire de plus
jib : y'a que là que j'irai pas la coller, encore que ca doit passer mais vu l prix d l'engin...



mdr ! je suis pas mal luné mais en fait ce sujet est un de ceux qui fait que j'ai pas bcp d'amis !!!!

pis la question de base avant modif etait tordue , toutes les marques ont au moins UNE allround FS puisque c'est a peu près l'orientation générale du marché !

et çà me fait toujours sourire quelqu'un qui se qualifie de très bon ...c'est le genre de chose que l'on crois quand on ride sans regarder ailleurs , quand on ouvre les yeux on se rend compte qu'on etait bcp plus mauvais qu'on le croyait !!! lol !

c'est d'ailleurs une des raisons de mon pseudo , j'hesitais avec goldenloser ou mastersucker ....:D
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Bon t'arrêtes de pourrir le sujet du monsieur!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ah oui j'avais oublié , desolé !

au fait çà sert a quoi de sortir une board de chaque marque polyvalente FS ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Bah, c'est pour faire un listing qu'il va utiliser pour... euh faire un tennis :)!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

sinon sur le marché ya çà :

freepresse.com

165 marques , plus ou moins disponibles , plus ou moins loin ....

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
bam24 ( 9 fév 2010) disait:

Bah, c'est pour faire un listing qu'il va utiliser pour... euh faire un tennis :)!!


ben voila il est servi :D
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
dickhead ( 9 fév 2010) disait:

DaRoMz ( 9 fév 2010) disait:

titietgrosbidet ( 9 fév 2010) disait:

beh en fait un peu plus bas dans les posts je me suis excusé...
je suis pas vraiment d'accord avec "un bon rider est un rider qui pose en freestyle" ca n'engage que moi... c'est pas vraiment dans le freestyle que tu peux exprimer toute la technicité de ce sport

j'pense vraiment avoir un bon niveau, j'ai fait pas mal de sorties avec des potes saisonniers et mono esf et en dehors du park la différence est vraiment moindre... avec mon metre 80 et mes 85 kilos on peut pas dire que jai la dégaine du freestyleur d'ailleurs


tout pareil jusqu'aux mensurations et d'accord sur les propos tenus!

Bon après ce post est salement sorti de sa trace parce que TeteDeub ;p a mal compris un post et semble un poil mal luné today!

Pour reprendre son cours et pour pas déroger à la règle, je vais citer en pure board poly la mienne, un custom X, mais -contrairement à la mienne- pas sous taillée :
poudre : même sous taillée elle est bonne alors avec qqs cm de plus, j'veux pas imaginer, de peur de m'énerver
piste : à mach 2 sur glagla ca accroche et ca bronche pas, ptete un ptit manque de relance mais du coup ca permet ce qui va suivre :
Jump : custom X que dire de plus
jib : y'a que là que j'irai pas la coller, encore que ca doit passer mais vu l prix d l'engin...



mdr ! je suis pas mal luné mais en fait ce sujet est un de ceux qui fait que j'ai pas bcp d'amis !!!!

pis la question de base avant modif etait tordue , toutes les marques ont au moins UNE allround FS puisque c'est a peu près l'orientation générale du marché !

et çà me fait toujours sourire quelqu'un qui se qualifie de très bon ...c'est le genre de chose que l'on crois quand on ride sans regarder ailleurs , quand on ouvre les yeux on se rend compte qu'on etait bcp plus mauvais qu'on le croyait !!! lol !

c'est d'ailleurs une des raisons de mon pseudo , j'hesitais avec goldenloser ou mastersucker ....:D


pfiou j'espère que tu vas t'en remettre
merci pour le lien
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
lol,
sûr qu'à côté de de tetedeub j vaux pas lourd si on doit prendre en compte les jumps mais comparé à 95% de ce que j croise sur les pistes, me sens plutot bon :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
DaRoMz (10 fév 2010) disait:

lol,
sûr qu'à côté de de tetedeub j vaux pas lourd si on doit prendre en compte les jumps mais comparé à 95% de ce que j croise sur les pistes, me sens plutot bon :)


TE FAIS PAS DE SOUCIS LA DESSUS , je ride tellement peu souvent depuis 6 ans que tu dois largement faire le poids , d'ailleurs si tu passes par avo un de ces 4 on peut se jeter quelques corches avec plaisir ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ca sera avec plaisir mais j n suis jamais passé par là encore... sait on jamais mais si chuis ds l coin un jour, pour sûr que j viendrai faire un tour au shop ;)
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
dickhead (10 fév 2010) disait:

DaRoMz (10 fév 2010) disait:

lol,
sûr qu'à côté de de tetedeub j vaux pas lourd si on doit prendre en compte les jumps mais comparé à 95% de ce que j croise sur les pistes, me sens plutot bon :)


TE FAIS PAS DE SOUCIS LA DESSUS , je ride tellement peu souvent depuis 6 ans que tu dois largement faire le poids , d'ailleurs si tu passes par avo un de ces 4 on peut se jeter quelques corches avec plaisir ;)

T'es sur AVO en saison?
Si oui dans quel shop? le seul que j'ai visité l'année dernière était le 360 qui ma foi ma bien plu, bon accueil & bon conseil du vendeur!

Sinon, pas étonnant que tu ne rides plus bcp, t'es tout le temps fourré sur le fofo lol
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
joli la photo dickhead, ca colle au poil avec le nom ;p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
boulette_padre (10 fév 2010) disait:

dickhead (10 fév 2010) disait:

DaRoMz (10 fév 2010) disait:

lol,
sûr qu'à côté de de tetedeub j vaux pas lourd si on doit prendre en compte les jumps mais comparé à 95% de ce que j croise sur les pistes, me sens plutot bon :)


TE FAIS PAS DE SOUCIS LA DESSUS , je ride tellement peu souvent depuis 6 ans que tu dois largement faire le poids , d'ailleurs si tu passes par avo un de ces 4 on peut se jeter quelques corches avec plaisir ;)

T'es sur AVO en saison?
Si oui dans quel shop? le seul que j'ai visité l'année dernière était le 360 qui ma foi ma bien plu, bon accueil & bon conseil du vendeur!

Sinon, pas étonnant que tu ne rides plus bcp, t'es tout le temps fourré sur le fofo lol


je suis en saisons dans mon shop a thonon , et si je ride pas c'est par manque de temps (famille) et d'argent ....

mais je vais aller me faire un saut dans une petite station lundi matin si le temps se maintient çà me demmange trop :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass