voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
j ai une apo limited de 2007
/guide-matos/snowboard/2007/apo/LTD.html

mon gros probleme est que les couleurs de la semelle partent...la ou c est rouge vif/foncés, c est devenu rose pale voire quasis sans couleur....

j adore cette board que ca soit en technique et j ai flashé sur le graphisme...elle me sert en snowkite et en snowboard...
sachant qu on fait des sauts en snowkite...ca me blaze d avoir la semelle toute pale....et surtout pour retrouver la meme....bonjour......
y a til possibilté de recuperer ca? ou c est foutu? rien a voir avec un manque de fart?
je m en suis rendu compte quand un gars a posé la sienne a coté de la mienne et la difference etait ENORME....
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Je pense que ça vient du manque de fartage. Tu fartes souvent ta board?
quand tu fartes pas pendant longtemps, y'a un espece de voile blanc qui se forme sur la semelle car celle ci se désèche par manque de fart. du coup tu vois moins les couleurs.

Je vois que ça....
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Jettes un coup d'oeil sur les photos en bas de page...

/news/bricofartage0001.html
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Pour moi c'est une décoloration irrémédiable. Les couleurs rouges sont obtenues à partir de pigments organiques qui tiennent très mal en vieillissement, en particulier aux UV.
Il y a le même problème sur les voitures de couleurs rouge ... Et pourtant il y a des couches de vernis pour protéger.
Dans le cas de la semelle, il n'y a pas probablement pas grand chose à faire.

Peut être qu'un coup de fart pourra momentanément améliorer un peu en faisant "briller", mais je pense que le mal est plus profond.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArCol, 09/02/2010 - 10:57
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
tu la met sous cadre ta board avec un vernis plein de solvants pour que ça brille et tu l'accroche au mur mais pas en face d'une fenête, elle s'abimera plus comme ça.

bon sinon juste un tit coup de fart et ça ira mieux.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je pense que ça dépend de la semelle (matière/pigmentation, technique...).

Perso j'ai une board qui a pas mal perdu ses couleurs, essentiellement parce que je la farte très souvent.
A chaque fartage, la couleur se barre un peu plus.

Enfin, c'est pas le plus important sur une board.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
voodoospirit ( 8 fév 2010) disait:

...
sachant qu on fait des sauts en snowkite...ca me blaze d avoir la semelle toute pale....


Bling bling...
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
nan bling-bling c est mon aile :)
pendant des années , le plus important pour ma board etait la strucuture, et le reste apres, mais bon apres 16ans de snow, je me dis qu une jolie board , c est bien aussi particulierement sur des sauts de 4-5m de haut sur 30m, ca reste un + esthetique par rapport a une board a semelle noire ou moche
et j aime bien avoir une jolie board ou dumoins qu elle reste bien dans le temps...deja qu elle se prend des cailloux, barbelés,arbres , et autres obstacles...donc is je pouvais au moins garder le design de la semelle de facon correcte :)
sinon, j achete une burton :) (troll inside)

enfin bon, vais voir en fartant ce que ca donne..mais je pense que la decoloration est du au pigment aussi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par voodoospirit, 09/02/2010 - 13:51
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
voodoospirit ( 9 fév 2010) disait:

nan bling-bling c est mon aile :)
...


Dorée? ;)

 

...deja qu elle se prend des cailloux, barbelés,arbres , et autres obstacles...
...


Ca donne envie de faire du kite :)
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages

meuhh non doré, pourquoi tu dis ca? lol :)
flysurfer.com

version speciale ultra legere c est pour ca sinon elle est bleue..

concernant la board , vais aller me la faire farter , voir ce que ca donne..

lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Sinon tu met un vernis sur la semelle genre lazure bois anti uv spécial mobilier de jardin éxotique.

Mais pas sur que ça glisse après.

=> je suis déjà loin :d
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
la semelle de mon snow, c est un peu comme la peinture d une voiture, quand tu es dedans , tu la voit aps...donc ceux qui s en foutent de leur semelle....ca doit pas les gener de rouler dans une voiture exterieurement moche :) verte pomme, rouillée, rose bonbon, de 3 couleurs differentes, ou meme.....voiture tuning.... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass