krimo1981
krimo1981

inscrit le 25/01/10
27 messages
Matos : 1 avis
Moi qui ai fait ma 1ère saison de snow en tant que saisonnier à Montgenèvre en 2005... tada! ce sera Montgenèvre.
Le domaine est pas mal vaste, on s'ennuie pas, peu d'attentes... et la frontière italienne à 2 min (pour la bibine pas chère mais chuuuut...)
Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
Cool ton forum!
Allez j'me lance!!!
De c'que j'ai deja pratiqué et y'en a pas mal!!!
J'hésite entre trois...
Le grand bornand => Pour ses couloirs de ride hyper accessible, le peu d'monde, le pti niveau bien sympa de la station
Avoriaz => Ah.... Avo... cool, rien a dire et paye ton débit même en grosse période!
Et les Grands Montets => Putain qu'est c'que c'est cher mais putain qu'est c'qu'on en prend plein la gueule!!!

Bon allez... Va pour Avoriaz!
(PS: je fais du snow... ca a son importance dans le choix!)
Bon ride!!
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
Le grand bornand => Pour ses couloirs de ride hyper accessible, le peu d'monde, le pti niveau bien sympa de la station

+1 et le snowpark de fou :D
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
avoriaz , çà fait + de 15 ans que je ride là bas ( dont 3 saisons completes ) , ridable toute conditions de temps , tout type de ride , pis je sais ou m'exhiler pour shaper mon kicker sans etre importuné :D

pas fan des formes de snowpark actuels ni du biotaupe mais comme le dis mon pote , çà fait moins de monde en hors piste :D
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
val tho-menuires-orelles parce que c'est grand que c'est haut qu'il neige et courchevel parce qu'il y a des sapins et les sapins ca sent bon la résine :) (et malgré un tourisme beaucoup trop massif, trop danglais, trop de blaireaux irrespectueux, trop de russes en fourrures...)
superbesse parce que le massif central est le seul endroit où quand tu vas rider t'as l'impression de revenir 20 ans en arrière et ca rappelle des souvenirs
avoriaz-morzine parce que le village est sympa et la station massive
les stations du jura parce que c'est joli et qu'il y a des sapins et les sapins...
les stations de la maurienne : good memories
superdevoluy parce que cette station ressemble à disneyland

au passage une station impropre à la fréquentation :
les arcs avec mention spéciale pour les arcs 2000 station ignoblissime en snow, des dévers, des plats et des boulevards
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Alpes d'huez parce que pas trop loin
et que la piste du tunel (noire) enchainé par la fare (noire) ça fait de la bonne grosse descente et que j'aime avoir mal aux cuisses.
avec une petite jonction bleu rouge entre les deux :p.
et que Rodolphe au dahut, la grole en fin de repas elle est trop bonne pour le gosier et les neuronnes.

Après super besse-Mont dore, parce que c'est pas loin, que je peux y aller des fois après le boulot pour les nocturnes, et que sans ça je serais pas sur la planche souvent^^, et que du coup les dimanche ça me permet d'avoir une excuse pour mettre le nez dehors.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
titietgrosbidet (26 jan 2010) disait:

avoriaz-morzine parce que le village est sympa et la station massive
les stations du jura parce que c'est joli et qu'il y a des sapins et les sapins...
les stations de la maurienne : good memories
superdevoluy parce que cette station ressemble à disneyland

au passage une station impropre à la fréquentation :
les arcs avec mention spéciale pour les arcs 2000 station ignoblissime en snow, des dévers, des plats et des boulevards


J'ai rien dû comprendre à avoriaz. J'ai pas aimé du tout du tout. Le seul endroit ou on croise des telesièges horizontaux! Un domaine tout fragmenté où on passe son temps dans les remontées. E pas des masses de dénivelé (nota : je ne mets pas les pieds dans les parks même dans les parks ecolos). NUance: je ne connaissais pas le domaine et ses itinéraires FR.
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
Avo , la premiere fois on peut vraiment etre surpris :
- un par l'architecture quite ou double , cad soit on aime soit on déteste .Perso moi l'hiver je trouve que ca passe, l'été c'est une autre histoire .
- De deux par le ski : On peut vite se dire que c'est plat , sans grand dénivellé , bref pas interressant pour un forfait a 30 euros .
Mais dès que l'on commence a connaitre par des gens de là haut les recoins a ne pas louper les jours de poudre , elle prend un tout autre aspect cette station : tu peux vraiment te faire plaisir , et rentrer avec les guibolles en feu . D'ailleurs regarde les photos a Pilou Sassi , bcp sont des environs d'Avo.

bref , moi c'est Balme , y'a de tout a faire , mais il est vrai qu'il faut y etre le jour ou ca vient de poser , et y etre a 8h45 pour en profiter a fond le matin .
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
Je m'en doutais... et je n'irai plus sans un habitué pour me prendre par la main.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Alors moi, ma station préférée, c'est ...BIP .... pour le ride dans les sapins, surtout dans le secteur de ..BIP... mais aussi les combes de ... BIP et de ... BIP... qui se trouve juste au nord du secteur de BIPPPPPPPPPPP!!!!!!
C'est petit comme station mais bon, c'est son seul défaut car les HP y sont nombreux et très peu fréquentés surtout dans le secteur de ...BIP...
Cette station mauriennaise est accessible par BBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPP !!!! mince, j'en ai déjà trop dit !!!!!
krimo1981
krimo1981

inscrit le 25/01/10
27 messages
Matos : 1 avis
Cool les gars pour vos réponses :D

Bon ben Selecta, on saura pas celle que tu préfères... mais on saura que t'as pas kiffé Avoriaz ;)

J'adore certains rider :) : un peu comme les pêcheurs qui donneraient pas leur coin à poissons même sous la torture de Jack Bauer.

Ca peut se comprendre, mais bon, c'est pas comme si la montagne était facile d'accès et accessible à ttes les bourse (même si ça a bien baissé;).

Sympa le débat
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass