sodda
sodda

inscrit le 24/01/10
1 message

Salut tout le monde !

J'aurais besoin d'un conseil pour un achat de snowboard + fix

Bon alors je me presente, toute nouvelle snowboardeuse puisque j'ai à peine fait 2 jours de snow, mais j'ai vraiment accroché et j'ai décidé de persevérer malgré les chutes ^^

Je cherche donc une planche pour débuter mais avec laquelle je puisse quand même m'amuser avec pendant 2-3 ans, sachant que je pense faire entre 10 et 15 sorties par an.

AU niveau du style, ce serait plutot polyvalent - freeride puisque je veux faire des pistes et aller tater la poudreuse sur les bords de piste dès que c'est possible ;)

On va dire que j'ai un peu "flashé" sur cette planche au niveau du design (mais aussi du prix héhé ) : la Rossignol Myth 2010 + fix Tandam V1
adrenalinesport.fr

Voila, si vous pouviez me donner quelques petits avis sur cette planche mais aussi sur les fix vu que j'ai du mal a en trouver sur le net ;)

Merci d'avance pour vos reponses !

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
hummm
regarde ici :
/guide-matos/rossignol/myth.html

la board est annoncée et décrite comme une board freestyle...

Sinon pour la board, prend du poly freeride comme tu le dis, pour un niveau débutant-intermédiaire, et taille la selon ton gabarit...
sodda
sodda

inscrit le 24/01/10
1 message

mais ici glisshop.com

elle est annoncée comme une polyvalente - freeride

j'ai regardé sur quelques autres sites et il doit y en avoir autant qui l'annoncent en freeride qu'en freestyle

je crois qui moi ?

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Effectivement...

En plus même les détails techniques changent, sur glisshop il disent que c'est un twin directionnel (plus poly freeride) et sur skipass que c'est un vrai twin (plus freestyle ou poly freestyle)...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et je la trouve pas sur le site de ross...

Au pire vas en shop ou appelle en un et demande qu'il mesure la distance tail-insert et nose-insert pour voir si c'est un shape directionnel ou un vrai twin tip...
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Salut,
ça doit être celle là non?
https://www.fluofun.fr/matos/rossignol/myth.html
Je te donne juste mon avis qui n'engage que moi, pour commencer je dirai que ça va, c'est bien pour débuter bien que, en regardant la gamme Rossignol, j'aurai plus vu la Sonar ou la Zena, mais une fois débrouillée il faudra plus te diriger vers des planches au moins du style de la Zena (si tu veux du Rossignol) voire la diva. La myth va pas forcement te satisfaire dans 3 saisons .... Pour ton programme par exemple le "all moutain freestyle" (même de mec) conviendra tres bien (même si tu es plutot freeride, tu auras des planches passe partout qui te feront progresser).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tixu, 25/01/2010 - 10:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass