emeline26
emeline26

inscrit le 13/01/10
5 messages
Bonjour,

Je n'ai jamais fais de snow et mon copain qui ride super bien va m'apprendre d'ici peu, je suis super motivée et je suis en train de m'équiper. J'ai trouvé une board trop bien est pas trop chère, une polyvalente 153.

Je mesure 1,66m et pèse 70kg, cette board est-elle trop grande????

Merci d'avance pour vos réponses!!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moi je dirais que ça peut aller...
Enfin ça peut sembler long vis à vis de la taille, mais pour 70kg, je dirais qu'il faut bien ça...

Après je suis pas expert, et pour les filles certaines taillent comme les mecs, d'autres différemment, ça dépend...
Faudrait aussi que la board soit assez tolérante et pas une barre à mine...

Le choix t'appartient, si tu peux la tâter et te rendre compte par toi même si tu sens bien la board et son gabarit serait le mieux...

C'est quoi le modèle ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
j'aurais tendance a dire que cette board sera bien une fois que tu saura tourner , debuter avec va pas te faciliter la tache :(
faut esperer qu'elle soit souple ....
emeline26
emeline26

inscrit le 13/01/10
5 messages
C'est une Hammer Condense, elle m'intérresse car c'est une occaz et la personne ne la vend pas chère du tout, 60€ avec des fix burton, elle est en très bon état.
marjo1
marjo1

inscrit le 13/01/10
1 message
bonjour, je suis assez d'accord avec dickhead, pour progresser vite en te faisant plaisir (le plus important!) elle me semble un peu longue. Je suis une fille et je surf depuis un moment en boots ou en coque-plaque. je mesure 1,61m pour 53 kg et quand je veux rider ou m'éclater, j'ai une petite burton lux 147. Un régal: cette planche attaque si tu veux carver en virages coupés, mais elle est aussi très agréable quand je veux juste me faire plaisir. Une bonne polyvalence.
Le prix de ta planche est attractif, mais pense d'abord que tu débutes. Tu pourras allonger ta planche quand tu seras à l'aise. Bon snow
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui a ce prix là ya pas photo :D
pis elle doit s'etre assouplie a mort , donc je pense que c'est un bon plan , au pire un coup d'affutage fartage au magasin de sport du coin (11€) et c'est parti ;)
emeline26
emeline26

inscrit le 13/01/10
5 messages
Vous avez quand même des avis divergents je vois...merci quand même en tout cas. Je sais toujours pas ce que je vais faire. Sinon en ce moment chez décathlon ils ont une board Quechua en 150cm à 60€ aussi mais sans les fix...à voir.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui mais la entre les deux ya pas photo , pour ton poids et ton evolution , mieux vaut la hammer ;)
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
oui je suis d'accord. Sinon c'etait une très bonne planche tres saine et tres réactive avec une bonne accroche. Je l'ai achetée en 158 il y a bien longtemps ...je devais bien avoir 4 saisons de snow donc plutot ce qu'on dit débrouillée.... Elle doit pas être jeune ;) .... mais bon ça devrait aller je pense.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
moi je pense banco! Ca correspond bien niveau taille/gabarit, et comme cela a été dit plus haut c'est une board d'occas donc ya des chances qu'elle soit bien souple, parfait pour évoluer.
Après c'est sûr ça pivotera moins facilement au début, le temps de maitriser un peu la technique, mais je pense que tu risques pas grand chose pour ce prix là, surtout avec les fixs! Enfin c'est juste mon avis!
emeline26
emeline26

inscrit le 13/01/10
5 messages
Ok, je la prend alors!!! Je vais tester ça d'ici peu....je vous dirai comment ça c'est passé. Merci en tous cas pour vos posts
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
si t'as besoin d'un cours particulier n'hésite pas
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
crevar inside...
;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Stef, essai plutôt sur une nana célibataire !
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
isis31 (15 jan 2010) disait:

Stef, essai plutôt sur une nana célibataire !

un appel du pied? lol
humour of course
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Oh bah non...

je suis fidèle à mon Zizi31 moi !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass