isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bah voilà je crois que j'ai un soucis.
Je ride complètement désserée, particulièrement en peuf.
Si je serre trop j'ai du mal à me mettre en arrière, sur piste c'est un peu pareil. En fait ça m'appui vraiment trop sur le mollet.
Je sais pas, c'est pas normal je crois.

Surtout que bon c'est certainement dangeureux.

Enfin voilà, ça bousille des sessions pour pas grand chose.
Ca me fait trop râler, c'est comme si que j'étais en pleine régression :( je bad :s
Quelqu'un a déjà expérimenté ça ?
Merci, d'avance :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
essaye les moonboots avec les footstraps ?

sinon, moi, c'est l'inverse, faut que je serre bien les chaussures pour avoir de bonnes sensations.
mais c'est vrai que ça tire plus sur les mollets et les cuisses puisque plus réactif.
par contre si tu es trop obligée d'appuyer sur l'arrière, recule tes fix ou prend une planche plus portante ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'ai une bonne stance déjà, après c'est les ischiaux qui prennent :(
T'as peut être raison pour une planche plus portante, mais je sais pas quand je dis déssseré c'est terrible, limite les boots servent comme semelle, c'est les straps qui tiennent...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
position des spoilers ... ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je suis un peu comme toi isis,je ride relativement desséré mais c'est fini car trop dangereux pour les chevilles en cas de chutte, j'en ai fait l'expèrience cette année avec une petite distension des ligaments!!!Maintenant c'est serrage au také!!!!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre à la question initiale : je serre mes boots le plus possible car ce sont des lacets (tendance à se desserrer en cours de session).
Mes spoilers sont les plus inclinés possible afin d'avoir la meilleure réactivité lors des passages de carre à carre (important sur les passages étroits pour la sécurité;). Bref, c'est vrai que ce n'est pas toujours très confortable mais c'est à mon avis le meilleur réglage possible. C'est où que tu as mal exactement si tu serres plus ? Les mollets ? Effectivement, ça vient peut être du spoiler ? T'as quoi comme fixounettes ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BOUCLEDOR73, 12/01/2010 - 11:37
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Les escapades 2008-2009 de B.

Disons que si je serre trop sur piste : c'est les mollets, en peuf c'est comment dire, ça m'empêche de me mettre sur l'arrière du coup je pique en avant je sais que quand je me frustre comme ça en plus par dessus le marché j'ai pas le dos droit...
Le spoiler déjà réglé le plus droit.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
plie les genoux de diou, et rentre les fesses ! ;)
sinon peut être reculer un peu tes fixs, pour que t'aies + d'appui sur la carre back, donc moins obligé de forcer ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ouaih tu dois avoir raison !
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
problème de stance? ou d'angles?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
je crois pas, je suis en canard. 15 et -15 ça me va d'habitude...

Après c'est pas super précis j'ai le systeme B avec le stance infinite ou je sais plus trop le nom, en fait tu met trois vis, donc pour le réglage des angles c'est pas aussi transparant que le rail ou quand ya un disque à 4 trous, qui quand installé est droit.

Mais j'ai dévissé la base des spoilers que j'ai avancé pour que ce soit le plus ouvert possible, reculé je veux dire. Pas la molette derrière niveau chevlle qui sert à les incliner en avant.
Je vais peut être décaler les fixes vers l'arrière comme l'a suggéré otaket...

Mais ça empêchera pas mon vieux démon d'ouvrir le haut de la boots, systeme boa donc pas de double serrage. J'avais acheté des 32 mais elles sont trop petites...j'ai pardé le chausson qui est très bien...
Je sais pas, j'avais déjà demandé à quelqu'un qui serrait comme un âne, et ça le dérangeait pas, après je vois pas ce que je peux remettre en question.
Pour la stance en peuf, si j'écarte trop je surf pas 3h....

Je sais qu'en ski il faut avoir mal aux tibias.
en snow cc'est les mollets.
La base que je devrais reprendre je crois peut être...un cours...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bon allez je me dévoue pour un cours :)

pfff, t'es tjrs trop loin... :(
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Pour les système boa c'est mort, mais pour les gens qui ont des boots à lacets.
j'ai une paire de lacets par pompe.
je sers différament le bas de la pompe (le pied) et le haut de la pompe (cheville, tibia mollet).

moi ça m'évite d'avoir mal au pieds (j'ai les pieds un peu large et serrer le bas de la pompe à mort ça fait trop mal)

et je sers plus en haut, ça évite d'avoir un talon qui se décolle en backside, du coup en changement de carre tu te fatigue moins et tu tire moins sur les molets.
Si ça peut aider.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je crois que j'ai déjà lu ça sur le post d'un gars qui avait hyper mal à la plante des pieds.

:)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Moi j'ai :
-le spoiler le plus droit possible (limite au maximum je crois)
-mes boots qui sont bien serrés mais pas au tacket non plus car sinon elles deviennent beaucoup trop rigides et avec mon petit gabarit j'ai l'impression de rider sur une barre a mine...
-par contre mes fixs je les serre au tacket d'ailleurs j'ai toujours besoin de deux serrages : serrer une fois quand je chausse et une fois que je descend un peu je me retrouve toujours à resserrer derrière :)
-mes angles 15 et 0 derrière je fais uniquement de la piste et hors-piste.

Niveau douleur moi c'est plus un peu au dessus des boots latéralement, j'ai l'impression que je m'écrase un peu les muscles a force de forcer (aucune idée d'ou ça peut venir)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par AeroPedro, 14/01/2010 - 15:57
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah. Non moi les fixes c'est pas trop serré, et ajustage à chaque déchaussage...

Mais c'est pénible de pas savoir d'où ça vient, en même temps pas comme si que j'avais que des sessions ou ça m'embête, mais certaines fois ça me gâche trop :(
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
J'émettrais 3 hypothèses Isis:

- Soit ta board est pas adaptée à la peuf et t'est obligée de tirer en arrière comme une malade et là le problème vient pas des bottes.

- Tes boots sont peut être pas adaptées à ta morphologie ou alors trop rigides.

- Tu sais pas rider (je plaisante bien sur)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Morphologiquement : on m'a dit que j'avais des mollets de boeuf.
Effectivement je tire en arrière vachement, j'ai une feelgood c'est freeride ça pourtant, m'faudrait une dudu...
Mais non mais non, me souviens m'être vraiment éclatée plein de fois avec. Et en peuf.

Par contre Otaket j'ose pas trop décentrer mes fixations vers l'arrière.
Je sais pas pourquoi, ça me plait pas ton idée.

J'ai mis le spoiler plus droit, je vais essayer sur place d'anguler et de désanguler, j'ai peut être pas mes bons réglages.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
salut isis

sinon autre possibilité:

mets toi au ski, tu verra les shoes sont plus faciles à serrer :p


ok je sors..............

a bientôt sur les pistes
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
J'ai the solution pour toi Isis:

Vend ta feel good et achète toi une board en cambre inversé et tu verras la peuf sous un autre jour: tu flotteras même avec un stance centré, tu n'auras plus besoin de tirer en arrière comme une mule, ta vie sera plus belle ...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
AHAHHA trop marrant tu sais que j'ai acheté des lattes en plus ...
nan, ça ne se compare pas, et j'ai de l'estime pour le ski vraiment, c'est autrement technique....

Vous allez rider ce week end ?
Suis toute seule samedi :( z'avais envi de découvrir cauteret...mp si tu veux !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Snowaddicted (14 jan 2010) disait:

J'ai the solution pour toi Isis:

Vend ta feel good et achète toi une board en cambre inversé et tu verras la peuf sous un autre jour: tu flotteras même avec un stance centré, tu n'auras plus besoin de tirer en arrière comme une mule, ta vie sera plus belle ...


Ma vie sera plus belle ?

je prends.

hahaha. Pas une lipstick alors, parce qu'en plein virage quand ça lache sur un peu de gel, bé c'est de la m..de !!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
isis31 (14 jan 2010) disait:


Vous allez rider ce week end ?
Suis toute seule samedi :( z'avais envi de découvrir cauteret...mp si tu veux !


on risque de monter mais pas sur cauterets car on y était le weekend dernier.
je te dis par mp. jour à voir en fonction de la méteo
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
si tu as des mollets de boeuf, faut peut être prendre des boots homme ;)
un mythe s'effondre... :)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Carrement daccord avec Snowaddicted j ai une en cambre inversé (yes), fini le style a bloc sur l arriere , sinon tu dejauges.
Impressionant, tu ride dans la peuf comme sur la piste
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ps: ma copine ride la 149 et elle en est bien plus contente que sa feelgood qu elle a revendu...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'entends...merci pour vos réponses !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass