fredlepanda
fredlepanda

inscrit le 23/02/04
8 messages
Salut à ts,
je ride sur un swell panik magistral 185, qd y a de la grosse grosse peuf, mais j'ai achevé mon vieux Nidecker assymetrique pr qd y a de la neige bien bien dure. Chuis plutôt adepte du carving genre gde courbe à gde gde vitesse. Donc à priori, ce qui me conviendrait serait une planche de freecarve.
J'hésite entre une F2 eliminator Ltd, une Nitro Torque, ou autre... Si ça peut aider, je fais mes 85 kilos et je ride depuis longtemps lontemps.
Thx d'avance pour vos conseils !!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
tu ne préfères pas une planche typée alpine, à monter avec des fix plaques?
fredlepanda
fredlepanda

inscrit le 23/02/04
8 messages
Euh non, en fait j'ai des steps-in Burton, et j'ai pas trop envie de me ballader avec 2 paires de shoes différentes qd je pars (j'emmène tj mon swallow au cas où y tomberait 1m50 de poudre la nuit). Donc plutôt une planche "polyvalente" typée carving.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ben justement je pensais que t'aurais monté ton magistral avec des plaques, et donc tu n'aurais eu qu'une seule paire de grolles à transporter
fredlepanda
fredlepanda

inscrit le 23/02/04
8 messages
Hérésie !!
Un Swell avec des plaques ???????
maiskesskidit ??? Ca me viendrait pas à l'idée de conduire une ferrari avec des moonboots ou de faire du longboard en tong !!!
;-)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
hérésie? que nenni! surtout avec du swell panik... mais Messire , alias "monsieur swallowtails.org" , en parlera sans doute mieux
fredlepanda
fredlepanda

inscrit le 23/02/04
8 messages
Honnêtement, j'aurais trop peur qu'on se moque de moi qd je débarque à la Grave. Ce serait un peu comme faire l'amour avec un préservatif, on sent moins bien ce qui se passe !! La poudre elle te porte tt seul, et le swallow, dans la fraiche, qd tu le connais bien tu éternus et il tourne. Mais revenons en à nos moutons, qu'est ce que vous me conseilleriez comme freecarve ??
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
sinon, pour une bi-spatulée polyvalente, bon, je dois dire aussi que je connais pas la nitro, mais la F2 eliminator ltd me semble un bon choix. F2 produit de bonnes planches qui carvent bien; le modèle eliminator ltd a fait ses preuves, et en plus c'est une planche qui a une bonne portance...
sur les pistes ça va avoiner sec. c'est dommage, avec des step-ins tu vas avoir du mal à suivre ta planche, sans compter la honte à la grave
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Tu as aussi la nidecker project tm qui est une très bonne planche de freecarve et en + elle passe super bien en poudre. Le seul inconvénient avec ce type de planche c'est que tu as vite les cuissots en vrac mais apparemment c'est ce que tu recherches.
fredlepanda
fredlepanda

inscrit le 23/02/04
8 messages
Guiboles d'acier qu'on m'appelle.
Tu l'as essayé la project TM, parceque je ne trouve pas commentaire dessus, mais à priori oui, c'est le style de planche que je recherche
Thx guys !!
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ah fred ...
Ben pr bien connaitre la republik 2003 ... Je te conseil ardement de te
renseigner du cote de burton ...
Bon tu connais leur savoir faire et leur tarif ! Ms pr moua aussi qui viens de l'alpin (j'ai tjs pris des boards type freecarve depuis mes plaques)et pr en avoir teste qqs'unes qd mm !
je te conseil la Johan ms elle est de cette annee ! alors $$$ !
Ms je te garantis que j'ai reellement l'impression d'avoir une ptite alpine sous les pattes ! L'accroche, la relance ... tt quoi est exceptionnel et je pese mes mots !
Bon il est vrai qu il faut en trouver une par contre .. Perso la seule que j'ai vu en vente ... J'ai craque !
Si tu peux attendre qqs mois ...tu pourra trouver la johan a un prix moins prohibitif ...
Bref ... une veritable petite arme ...
A essayer en demo tour si tu peux !
fredlepanda
fredlepanda

inscrit le 23/02/04
8 messages
Et tu as essayé la shogun de chez Burton (dans les $$$ aussi !), il semble qu'elle soit top de chez top !!
J'ai testé une Allian, la peter Ström la semaine dernière, bien rigide, rapide comme planche, qui demande de bons cuissots mais avec laquelle je me suis fait plaisir, mais bon, en fin de gde courbe, elle avait tendance à décrocher qd même, elle était mieux en enchainement de petites et moy. courbes.
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Pour les burton je sais pas trop mais le seul truc que je peux dire c'est qu en debut de saison j'avais une T6 et elle ne m ' a pas convaincu.
Je l'ai donc remplacé par la project tm et la je suis entierrement satisfait, elle est super rigide et passe bien sur a merveille sur piste mais aussi très bien en poudre, j'arrive meme a faire des vitellis et ça c'est la premiere année que j'y arrive.
Le seul défaut que je lui trouve c'est d'etre vraiment fatigante et tous les dimanche soir je rentre les pattes en vrac...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Et oui ... Bienvenue au club !
Euhh .. la shogun est de 03, et plutot axe all terrain je crois, comme la t6 d'ailleurs ...
La t6 est une exellente board ms pas avec le mm shape que la Johan (moins axe gde courbe) et puis elle a un stiff moins important je pense, ce qui justement la rend si agreable pr les rider polyvalent ss trop d'exigeance au niveau du carving !
je ne dis pas qu on peut pas taper de vitelli avec ms elle n'aura pas le mm comportement en carving ... c'est sur !
Moua je dis ca ms ca depend des gouts et des couleurs de chacun hein ...
fredlepanda
fredlepanda

inscrit le 23/02/04
8 messages
Clairement Vitelli, je prend mon pied qd j'ai le visage bien près de la piste à gde vitesse !! J'ai plus trop les genoux en état (ni le reste d'ailleurs) pour faire des bigs jumps !!! Donc gdes courbes en position parallèle à la piste, le kifffff
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
idee preconcue>"avoir l'air con a la grave en plaques sur un swell"
realité> si des mecs te prennent la tete la bas a cause de ca c'est que c'est pas des locaux..Faut rappeller que jusqu'en 95-96 tout le monde ridait les swells en plaque, a commencer par kaftor et didi, francky et les autres aussi..Donc ca marche et meme bien..
Je ride mon amok et meme le magistral en plaque et j'en suis content (faut eviter les chaussures race trop raides au profit de pompes types SB121 semelles vibram etc)..

Pour ce qui est d'une board freecarve, je ne peut que conseiller l'excellente Donek Axis (commander directement sur www.donek.com) qui revient autour de 600 euros shipping et taxes comprises.
Elle se ride en plaques et c'est une super board polyvalente orientée alpine. A avoir entre un swell et une swoard pour pouvoir affronter l'ensemble des conditions !

Nils

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Messire, ou l'art d'être polyvalent en hard boots
fredlepanda
fredlepanda

inscrit le 23/02/04
8 messages
Bon allé, j'avoue, j'ai bien ridé qques année au début avec mes vieilles chaussures de ski, j'avias limé la semelle à l'avant et l'arrière pour carver!!! Sur un gros hooger booger ( paix à son ame ), puis sur un nidecker assymetrique, j'étais un peu court en tune pr investir dans des shoes. Depuis, à la grave, j'ai chopé mon swell, j'y ai mis des steps in, et j'ai ridé avec francky et didi ( j'ai réappris l'humilité), mais je les ai pas vu avec des plaques, j'vous jure !! Peut être avant que j'y aille. Bref mon principal souci, c'est de ne pas me ballader avec 15 paires de pompes ( bon et puis chuis qd même plus à l'aise dans des softs, mais ça c'est une question de petons ). Thx pour les donek, je connaissais pas, je vais regarder !
Rognole
Rognole

inscrit le 25/02/04
36 messages
Ils ont une shogun chez burton ? Je pensais que c'était nitro !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
ms ouixx ... c'est bien une Nitro !
fredlepanda
fredlepanda

inscrit le 23/02/04
8 messages
Nitro bien sur !!!!!
Fô que j'arrête les mélanges vin chaud genepi !
Jean paul
Jean paul

inscrit le 15/12/03
7 messages
Salut mon gars,
J'évite de trop la ramener vu mon chti niveau en comparaison aux "riders de pow-pow" ou autres "nains à bonnets de station" mais là comme j'ai eu successivement une eliminator 162 pour changer maintenant avec une Torque 169 (je fais 1m75 pour 74kg)... je me sens un peu à meme de te dire mes impressions :
Eliminator : bonne planche, bon carve, rien à dire (J'avais des steps in à l'époque), ça tourne, ça coupe, c'est du bon matos. En ce qui me concerne, après avoir pris un peu de poids, je trouvais la taille en 162 un peu juste à grande vitesse (grande, tout est relatif). Donc j'ai troqué pour une...
Torque 169 : Wahou ! De la balle. Excellentissime, rigide mais petites courbes super, une accroche de malade... Un vrai bonheur. Le seul inconvénient c'est la taille de guerrier que j'ai choisie qui est avouns le, un peu balaise pour moi. Je l'ai ridé en steps in pusi en coque Nidecker ben rigide (960 carbone machin) et là encore, c'est une bombasse !
Ma préférence irait donc sur la Torque mais avec une bonne évaluation de la taille nécessaire pour toi. A moins d'etre vraiment une "tebé", je te conseille de ne pas choisir trop long si tu souhaites etre un tchou pépére. Tu vas t'éclater mon salaud...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
T'as pas eu de pb avec tes fixs Nidecker (Carbon 860 ou Carbon900? 960 ça existe pas je crois)?
Parceque moi si: de multiples fissures sur les DEUX spoiler Carbon a bout de 5 jours d'utilisations, alors que y as pas eu de températures "extrème", que j'ai pas fait de jumps (c'est pas mon trucs), et que j'ai pas pris de chocs importants... En fait j'ai fait quasi que de la bonne poudre en hp, c'est pas le plus contraignant pour le matos...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Au fait M4rmot, ça fait longtemps que t'es sur le forum? Parceque j'ai posté plusieur questions sur la Project TM et j'ai pas eu de réponses... Du coup j'ai pris une Platinium.
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Jean paul: Tu parles bien de la Eliminator?
Parce que, apparement, l'Eliminator LTD est beaucoup plus rigide et agressive que l'Eliminator tout court...
Jean paul
Jean paul

inscrit le 15/12/03
7 messages
Salut les cocos.
Deux précisions suite aux mots ci dessus :
1/Les fix, ben je sais plus si c'est 860,900 ou quoi mais ce sont vraiment les dernieres des dernieres de l'année toutes noires et avec le spoiler en carbone. Hopefully, je n'ai pas eu de problemes de fissures (juste dans le cerveau mais là c'est pas du carbone). J'en m'en suis déjà servi presque 3 semaines depuis le début de saison et je n'ai rien vu de craignos excepté les accroches que je trouve un peu brinqueballantes mais boaf, pas trop grave.
En ce qui concerne la pinch Eliminator, je ne me souviens plus comme c'était quand même il y a 3 ans, LTD cela ne me dit rien néanmoins, il me semble bien que F2 a rajouté ce truc de limited machin l'année après mon achat. Donc poa sur du coup mais Eliminator pas LTD à privilégier pour mes commentaires. Eh les gars, cela doit pas changer la face du monde le LTD ? Nan ?
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
le flex n'est pas du tout le même parraît-il
beaucoup plus dur sur le ltd
cyrilvosgpatte
cyrilvosgpatte

inscrit le 02/02/04
19 messages
C'est vrai que la eliminator ltd est plus rigide que la eliminator.
Pour rider la torque en 164, c'est clair que c'est de la balle. De l'accroche, de la stabilité, c'est vraiment une planche excellente.
C'est il me semble un bon compromis (aussi radicale qu'une F2 silberfeil), mais beaucoup moins alpine!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass