nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
pourriez-vous me dire ce que ça veut dire svp ?
c'est parce que je suis à la recherche de ma planche (polyvalente freestyle ) , et j'ai trouvé une Apo Amanite neuve à 310 euros et il parait que son truc c'est le backcountry !
c'est une bonne affaire ou pas ?
elle est bien cette board ?
(j'aime un peu tout :piste , peuf , park,pipe ...)
et elle fait 1m60 : c'est pas un peu grand pou moi qui fait 1m75 73kg 43 ???
sinon j'hésite avec une Nitro Suprateam en 1M57 ou 1m60 ??
svp besoin conseils rapidement !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ben j'crois bien que backcountry c' est HP ou friride...
donc j'crois pas que cela soit freestile.
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Exactement, le backcountry, terme américain, c'est le freeride (enfin le freeride contrôlé et sécurisé chez eux... la chance...)
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Le Freestyle Backcountry c'est quand tu vas loin dans la montagne et que tu construit un kicker avec tes potes pour t'éclater à envoyer du gros avec réception moelleuse dans la poudreuse (enfin ça c'est la définition idéale: la neige n'est pas toujours là, et on envoie pas toujours du gros)
Donc la Apo amanite FS Backcountry me semblerait bien polyvalente freestyle!
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
merci pour vos réponses ! je voyais ça comme ça aussi le backcountry !

Donc la Amanite c'est pas trop fait pour faire du park et du pipe ????et de la piste dure ??? elle est plus typée freeride

Au fait la Amanite c'est bien ce qui correspond à la David Vincent ?
Vous auriez pas une ptite biographie de lui ça m'intéresse??

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Attends que milk fase un ptit tour sur le forum: s'il tombe sur ton message il te donnera toutes les infos nécessaire.
Amanite c'est bien le pro-model DV de cette année.
yambe1111
yambe1111

inscrit le 01/02/04
4 messages
personnelement,apres avoir acheté une line de chez apo, je te conseil d'acheter autres choses.
C'est vrai qu'elles sont sympas a rider, et que les concepteurs d'apo sont d'anciens A snowboards. Cependant j'ai fait les frais cette année d'avoir fait confiance a apo. Les planches sont mal finies, et tres fragiles. Sinon j'espere pour apo qu'ils seront regler les defaults de cette annee.
Donc je te conseille d'acheter la nitro, qui est une bonne planche polyvalente et en promo sur different site.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ouai moi aussi j'aime tout... surtout les pipes... hum dsl
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass