free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Bonjour à tous,

je viens vous demander conseils sur l'achat d'un snowboard, je suis skieur, mais je compte en acheter un pour ma copine pour noël, et je m'aperçois que je n'y connais pas grand chose dans la catégorie snowboard.

Pour informations, ma copine pratique peu, environ 10 jours par an au max. Elle a un niveau moyen à bon, et préfère toujours rester sur les pistes, jamais de freestyle.

Mon budget et de 200 € max. Enfin, je peux déborder un peu mais disons que je préfèrerais éviter.

Mes questions sont les suivantes.
Est-ce que vous pensez que ce budget suffira pour cette pratique.
Et qu'est ce que vous pensez de ces planches :
http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-d-hiver-ski-snowboard/51/50-snowboard-empress-f/f-121420201-149012111.html?search=empress&trilist=0&numpage=1

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_snowboard/rossignol/myth+hc_750_w_the_mini_noir_brillant_blanc-4890.html

Déjà laquelle correspond le mieux à l'utilisation sans parler du budget et du design.

En espérant que certains est quelques avis dessus.

Je prends tout conseil de votre part. Aussi bien pour d'autres modèles de planches et que des dimensions tailles. Par ailleurs, ce tableau est-il de bon conseil ?
http://www.snowleader.com/fr/Snow/taille_snow.html

Elle mesure 1m65 environ et pèse entre 50 et 55 kg, dois-je changer de catégorie en fonction de son niveau, si vous avez une taille à me conseiller même une fourchette.

En espérant obtenir de l'aide de votre part.

Merci à tous et bonne soirée.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
c'est long
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages

Pour la taille le tableau est une bonne base. Ensuite ça dépend si elle veut faire de la poudreuse, tu peux prendre un peu plus grand. Moi si je regarde le tableau je devrais avoir une 140 (1m55-50/55kgs) et bien j'avais 146 cm pour passer en hors piste tranquille.
Après les modèles je ne les connais pas. Mais sinon tu peux aller sur le site
board-ladies.com
et aussi regarder les tests skipass.

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Stefanm86 (18 nov 2009) disait:

c'est long
qu'est ce qui est long ? 1m40 ??
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
A mon avis stefan ne commente pas les 140, car il écrit "c'est long" avant que quichoune n"en parle ^^

On mettra ça sur le compte de la fatigue !

;)

Ah moins que je n'ai rien compris depuis le début alors... le forum se lirait de bas en haut... humhum ça explique pourquoi je comprend rien parfois...

Ok ok je ------> []
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
free.rider (18 nov 2009) disait:

Bonjour à tous,

je viens vous demander conseils sur l'achat d'un snowboard, je suis skieur, mais je compte en acheter un pour ma copine pour noël, et je m'aperçois que je n'y connais pas grand chose dans la catégorie snowboard.

Pour informations, ma copine pratique peu, environ 10 jours par an au max. Elle a un niveau moyen à bon, et préfère toujours rester sur les pistes, jamais de freestyle.

Mon budget et de 200 € max. Enfin, je peux déborder un peu mais disons que je préfèrerais éviter.

Mes questions sont les suivantes.
Est-ce que vous pensez que ce budget suffira pour cette pratique.
Et qu'est ce que vous pensez de ces planches :
cdiscount.com

achat-snowboard.glisshop.com

Déjà laquelle correspond le mieux à l'utilisation sans parler du budget et du design.

En espérant que certains est quelques avis dessus.

Je prends tout conseil de votre part. Aussi bien pour d'autres modèles de planches et que des dimensions tailles. Par ailleurs, ce tableau est-il de bon conseil ?
snowleader.com

Elle mesure 1m65 environ et pèse entre 50 et 55 kg, dois-je changer de catégorie en fonction de son niveau, si vous avez une taille à me conseiller même une fourchette.

En espérant obtenir de l'aide de votre part.

Merci à tous et bonne soirée.


la 51-50 vaut pas plus oublie ...
la ross , bof , pg debutant , elle va se faire ch*** avec

perso , en gusie d'exemple j'opterais plus pour çà :
ikomsport.com

et çà
ikomsport.com

un pack à 198 € , de meilleur qualité ;)

et c'est qu'un exemple hein ....
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
nan nan le post est long a lire
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Stefanm86 (18 nov 2009) disait:

c'est long

Désolé, mais je préférais donner des détails, c'est plus facile pour vous pour me répondre. Je sais également que c'est chiant à lire ...


Quichoune (18 nov 2009) disait:


Merci pour tes conseils Quichoune, c'est un peu au dessus de mon budget le site board ladies, mais je ne connaissais pas, je vais consulter les infos de ce site.

dickhead (19 nov 2009) disait:

la 51-50 vaut pas plus oublie ...
la ross , bof , pg debutant , elle va se faire ch*** avec

perso , en gusie d'exemple j'opterais plus pour çà :
ikomsport.com

et çà
ikomsport.com

un pack à 198 € , de meilleur qualité ;)

et c'est qu'un exemple hein ....

Merci pour tes lumières et conseils, je me doutais bien qu'elle ne valait pas forcément grand chose à un tel prix la 51/50 mais bon, j'espérais ...

Pour la Rossi, un peu deg, mais vu que tu m'as trouvé une planche dans mon budget qui apparemment serait mieux, je te remercie, bon le look ne lui plaiera pas, je vais donc fouiller, je me permettrais peut-être de revenir vers vous avec certains modèles, c'est toujours mieux d'avoir un avis de personnes qui s'y connaisse plus que moi.

Merci à vous, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
dickhead (19 nov 2009) disait:

la 51-50 vaut pas plus oublie ...
la ross , bof , pg debutant , elle va se faire ch*** avec

perso , en gusie d'exemple j'opterais plus pour çà :
ikomsport.com

et çà
ikomsport.com

un pack à 198 € , de meilleur qualité ;)

et c'est qu'un exemple hein ....


J'aurais une question plus précise pour mes choix à venir, puis pour éviter de faire le lourd trop souvent aussi, mais de quelle manière tu vois que ces planches ne sont pas top ? les matériaux ? les cotes ? la marque ? ...

Merci d'avance.

P.S. j'essaye de m'améliorer dans la longueur des postes. ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui le prix de base à 200 € , autant prendre une wed'ze, stuff, crazy creek , au moins tu as l'avantage d'avoir le mag de sport sous la main et pas un site ;)

en prenant une board d'une valeur de 300€ mini à la base , mais de "vieille" collection , tu auras une bonne board dans ton budget ;)
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Donc la Rossignol que j'ai renseigné plus haut peut être considérée comme une bonne board dans mon budget sachant que c'est pas un modèle de 2010, et qu'elle vaut 329€ normalement (enfin, c'est ce qu'ils disent) ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
.... en pack .... si tu enleves le prix des fixs , çà te fait une board a 200-240 € , entrée de gamme quoi !
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Ah mais ok, tu parlais du prix de la planche seule.

Ok merci bien.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui une planche digne de ce nom pour le niveau de ta copine qui n'est plus debutante , c'est 300 € a peu près , ensuite en prenant un modele qui a 1 ou 2 ans , tu peux trouver des boards à -50% , pareil pour les fixs et te faire un pack à 200 € de bonne qualité ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass