free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Bonjour à tous,

je viens vous demander conseils sur l'achat d'un snowboard, je suis skieur, mais je compte en acheter un pour ma copine pour noël, et je m'aperçois que je n'y connais pas grand chose dans la catégorie snowboard.

Pour informations, ma copine pratique peu, environ 10 jours par an au max. Elle a un niveau moyen à bon, et préfère toujours rester sur les pistes, jamais de freestyle.

Mon budget et de 200 € max. Enfin, je peux déborder un peu mais disons que je préfèrerais éviter.

Mes questions sont les suivantes.
Est-ce que vous pensez que ce budget suffira pour cette pratique.
Et qu'est ce que vous pensez de ces planches :
http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-d-hiver-ski-snowboard/51/50-snowboard-empress-f/f-121420201-149012111.html?search=empress&trilist=0&numpage=1

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_snowboard/rossignol/myth+hc_750_w_the_mini_noir_brillant_blanc-4890.html

Déjà laquelle correspond le mieux à l'utilisation sans parler du budget et du design.

En espérant que certains est quelques avis dessus.

Je prends tout conseil de votre part. Aussi bien pour d'autres modèles de planches et que des dimensions tailles. Par ailleurs, ce tableau est-il de bon conseil ?
http://www.snowleader.com/fr/Snow/taille_snow.html

Elle mesure 1m65 environ et pèse entre 50 et 55 kg, dois-je changer de catégorie en fonction de son niveau, si vous avez une taille à me conseiller même une fourchette.

En espérant obtenir de l'aide de votre part.

Merci à tous et bonne soirée.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
c'est long
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages

Pour la taille le tableau est une bonne base. Ensuite ça dépend si elle veut faire de la poudreuse, tu peux prendre un peu plus grand. Moi si je regarde le tableau je devrais avoir une 140 (1m55-50/55kgs) et bien j'avais 146 cm pour passer en hors piste tranquille.