garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Je suis novice et je me posais une question.
Comment reconnaitre une planche avec cambre inverser ?

Dsl merci pour le renseignement ..
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Si tu poses un cambre inversé au sol tu peux lui faire faire la toupie en poussant le nose ou le tail. Enfin pour un cambre classique, toujours au sol le milieu de la board doit decoller du sol.

Ps: Qu'on soit bien d'accord tu dois voir le dessin de board et la semmelle doit etre face au sol
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
A vi... Si ça fait ni l'un ni l'autre, c'est peut etre un cambre plat j'ai vu ça l'autre jour encor une technologie qui viens de sortir et qui sera peu à la mode l'an prochain... ou pas!! et qu'on entendra plus trop parler dans deux ans comme pour les Bataleon.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je dirais meme plus , sur un cambre classique le milieu de la board ne touche pas de 5MM , la c'est de la board qui carve slurp ! ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
EL_Gregorio (17 nov 2009) disait:

....et qu'on entendra plus trop parler dans deux ans comme pour les Bataleon....


tu rides dans quel pays pour plus entendre parler de Bataleon ?
kevin_74
kevin_74

inscrit le 18/11/09
29 messages
ecoute trlc salut ! tu dois certainement être parigot pour pensé ssa car bataleon dans les montagne on se mare bien avec cette marque telement ssa marche pas
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
kevin_74 (17 nov 2009) disait:

ecoute trlc salut ! tu dois certainement être parigot pour pensé ssa car bataleon dans les montagne on se mare bien avec cette marque telement ssa marche pas


ékoute kevin salu, ta rézon en faite dan lé montagne vou devé ridé enkor une planche en sap1 avek 2 bou 2 corde tressé main kome ssa doi telement mieu marché !!!! .....




(PS : en même temps pour rider un PVC annelé de 600 ou 800 de chantier je conçois que ça soit largement suffisant et que le concept même de board t'échappes ...)
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wouh Kevin !!! Tu as mis plein dans le mille là ^^ tu l'as veinère
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
rholalalala m'en parles pas putain chuis tellement veneire que j'ai fracassé mon crayon a papier avec mes deux mains ....
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
aHVi !!! Puis j'ai pas dis qu'on n'entendait plus parler de Bataleon mais: qu'on n'entendait plus TROP parler de Bataleon NUANCE...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
EL_Gregorio (17 nov 2009) disait:

aHVi !!! Puis j'ai pas dis qu'on n'entendait plus parler de Bataleon mais: qu'on n'entendait plus TROP parler de Bataleon NUANCE...


tu rides dans quel pays pour plus trop entendre parler de Bataleon Nuance ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
EL_Gregorio (17 nov 2009) disait:
et qu'on entendra plus trop parler dans deux ans comme pour les Bataleon.
C'est pour ça que Burton ressort la même chose sur sa fix ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ahhahahahaha oui mais la c'est Burton mec, c'est pas la même chose t'es fou toi !!!
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wi bah de toute manière le n°1 sera toujours pret a tout pour rester n°1 comme copier Bataleon (ça c'est Francis qui l'as dit) pour lui reprendre des parts de maché (ça c'est moi qui le dit) enfin là on est en train de parler de Burton donc enfait je ne voit pas trop ou tu voulais en venir...

J'anticipe: Non je ne suis pas Pro-Underground stop là les Pro-Burton y a des choses bien aussi dans votre marque adorée
kevin_74
kevin_74

inscrit le 18/11/09
29 messages
EL_Gregorio (17 nov 2009) disait:

Wouh Kevin !!! Tu as mis plein dans le mille là ^^ tu l'as veinère


c clair les parigots comment y démarre les mecs lol !!! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kevin_74, 17/11/2009 - 15:06
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
bataleon c'était LE truc qui faisiat emoustiller snowboardpass.com maintenant çà s'émoustille sur le cambre inversé , enfin çà discute quoi !!!
kevin_74
kevin_74

inscrit le 18/11/09
29 messages
de toute façon y'a deux trucs ringards dans le snow, c les bataleon et les flow. yka regarder les teams des deux y sont nulls alors que chez burton ou ride, ya du bo monde nico droz et tout ça c des bons !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kevin_74, 17/11/2009 - 15:13
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
proud to be a ringard on flow :)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Ca y est le snowboard revient au top de la mode, on commence à récupérer les djeuns du topic SkiFreestyle qui en connaissent un rayon sur toute la technique, le matos et la vie en général ?

Apprétez vous a sortir les décodeurs ... "Push to the kevins' mode"
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Kevin, tu généralises c'est affligeant!
Et puis on s'en moque de celui ou celle qui fait la plus grosse, la question porte sur les cambres inversées!

Vous floodez le topic
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Kevin, voila typiquement le genre de personnalité que j'adore:

- Le coté anti parisien de base, bon encore passons c'est banal déja entendu, mais si ca peut vous défouler chers amis savoyards alors OK pourquoi pas ... (mais alors prenez pas nos tunes en forfait, logement, resto etc...) enfin c'est un autre débat.

- Pour ce qui est de Bataléon, il me semble pourtant que la evil twin a été un franc succés et que le triple base, qu'on aime ou pas, est tout de même une véritable inovation.

- La ou je peux pas m'empécher d'être mort de rire, c'est quand tu défends Burton ! Du bon matos certes, mais plus cher que toutes les autres marques, moi qui pensait les savoyard radins ... (oui je rentre dans les clichés je sais: les parisiens sont des cons, les savoyards radins, les marseillais fiers, et les arabes des voleurs bien sur)

Mais bon tout ca c'est des paroles de parigot qui connaît rien à la montagne de toute façon, et encore moins au snow bien sur, donc ca vaut pas grand chose ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
boulette_padre (17 nov 2009) disait:

...Et puis on s'en moque de celui ou celle qui fait la plus grosse...


oui enfin attention quand même ça peut avoir son importance !
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
trlc (18 nov 2009) disait:

boulette_padre (17 nov 2009) disait:

...Et puis on s'en moque de celui ou celle qui fait la plus grosse...

oui enfin attention quand même ça peut avoir son importance !

En effet! mais ça n'est pas sur skipass qu'on pourra en débattre ;-)
kevin_74
kevin_74

inscrit le 18/11/09
29 messages
Snowaddicted (17 nov 2009) disait:

Kevin, voila typiquement le genre de personnalité que j'adore:

- Le coté anti parisien de base, bon encore passons c'est banal déja entendu, mais si ca peut vous défouler chers amis savoyards alors OK pourquoi pas ... (mais alors prenez pas nos tunes en forfait, logement, resto etc...) enfin c'est un autre débat.

- Pour ce qui est de Bataléon, il me semble pourtant que la evil twin a été un franc succés et que le triple base, qu'on aime ou pas, est tout de même une véritable inovation.

- La ou je peux pas m'empécher d'être mort de rire, c'est quand tu défends Burton ! Du bon matos certes, mais plus cher que toutes les autres marques, moi qui pensait les savoyard radins ... (oui je rentre dans les clichés je sais: les parisiens sont des cons, les savoyards radins, les marseillais fiers, et les arabes des voleurs bien sur)

Mais bon tout ca c'est des paroles de parigot qui connaît rien à la montagne de toute façon, et encore moins au snow bien sur, donc ca vaut pas grand chose ...


lol c 'est clair que t'as pas l'air d'y comprendre gd chose à la montagne, mais c bien de l'admetre !!!! tinquiete quand je viens à paris 'oué sa m'es arriver ) j'y comprend rien au metro non plus lol ! Bon allé on é sympa on accepte que tu viennes pour les vacances scolaire depensé ta tune.

Sinon pour Burton, c les meilleurs cherche pas, y zinventent tout avant tout le monde, et crois moi que sis setait nul, ca feré pas 20 ans quils existeré encore !!! alors que des merde faites en chine francaises pour pas citer de marques, bah elles sont plus là pour en parlé hahaha !!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Snowaddicted (17 nov 2009) disait:

Burton ! Du bon matos certes,


les entrées de gamme burton fabriquées en chine type clash etc... ne sont certainement pas a mettre dans la classe du bon matos :(

pis burton a fait sa notorieté sur son vécu depuis les debuts du snow , et sur un SAV solide jusqu'au debut des années 2000 ...

maintenant pour qui a deja testé objectivement , je peux te dire qu'il y a facilement bien meilleur que burton et parfois dans des marques improbables ....

pour exemple ma plus grande surprise a été une board VOLKL ! j'ai juste adoré cette board , une des meilleurs que j'ai eu l'occasion de rider de toute ma vie ..... ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
kevin_74 (18 nov 2009) disait:

[quote=Snowaddicted (17 nov 2009)]

Sinon pour Burton, c les meilleurs cherche pas, y zinventent tout avant tout le monde,



sans doute pour çà qu'ils n'ont PAS inventé le step in a l'époque ou c'etait la mode , mais suivi avec un retard ridicule , quand leur systeme etait au point , la mode etait deja passée :)

sans doute pour çà qu'il ont recuperé le système de glissière deposé par REV en 96 ;) .....et çà passe pour du tout nouveau tout chaud , d'ailleurs head avait deja repris ce systeme ya 5 ans ....

BURTON n'a rien inventé depuis le début des années 90 , pas besoin d'ailleurs , bien assez de gens achetent leurs boards les yeux fermés ;)
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Merde les gars pensez aux types comme moi qui pensent tomber sur un post intéressant concernant les cambres inversés et qui se retrouve en plein règlement de comptes..
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben ecoute la réponse est dans les 5 premiers post , aprés çà derape !
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
dickhead (18 nov 2009) disait:

ben ecoute la réponse est dans les 5 premiers post , aprés çà derape !


Même plutôt les 4 premiers :-)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
dickhead (17 nov 2009) disait:

je dirais meme plus , sur un cambre classique le milieu de la board ne touche pas de 5MM , la c'est de la board qui carve slurp ! ;)
j'avais oublié ça. Pourquoi 5mm ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
5 mm c'est le mini pour que ca accroche bien sur neige dure ;)
les boards que j'ai la doivent avoir 10-12mm de cambre !
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
ah
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Tu aurais des photos please pour voir ce que sa donne merci
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Kevin_74 disait:
lol c 'est clair que t'as pas l'air d'y comprendre gd chose à la montagne, mais c bien de l'admetre !!!! tinquiete quand je viens à paris 'oué sa m'es arriver ) j'y comprend rien au metro non plus lol ! Bon allé on é sympa on accepte que tu viennes pour les vacances scolaire depensé ta tune.

Sinon pour Burton, c les meilleurs cherche pas, y zinventent tout avant tout le monde, et crois moi que sis setait nul, ca feré pas 20 ans quils existeré encore !!! alors que des merde faites en chine francaises pour pas citer de marques, bah elles sont plus là pour en parlé hahaha !!!


Trop énorme ! rassure moi Kevin tu fais du second degrés ? Pour le métro t'inquiète c'est pas bien compliqué, beaucoupl plus simple à comprendre que la montagne !

Pour ce qui est de Burton Dickhead a très bien répondu et je suis 100 % d'accord.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
garraud11 (18 nov 2009) disait:

Tu aurais des photos please pour voir ce que sa donne merci


a moins que tu ne vive dans une cambrousse perdue , il vaudrait mieux que tu ailles dans un shop et que tu constates par toi meme ;)

tu mets la boards a plat et tu dois passer un doigt dessous au milieu (attention rien de sexuel la dedans )

pareil pour la taille de guepe , tu mets la board sur la tranche et tu dois pouvoir passer ta main dessous jusqu'a la paume

la deja avec çà tu auras un bon rayon de courbe et une board capable de tenir le pavé en conduite coupée sur neige dure .....pour autant qu'elle soit pas trop souple ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass