Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Les tests tant dans les mags que sur les forums semblent unanimes et cette libtech skate banana a l'air géniale! Exactement ce que je cherche, un cambre inversé pour progresser en freestyle mais qui apparemment tient la route en poudre et en vitesse, la femme parfaite quoi :-)

Mais par contre la taille me semble un mystère. Il faut apparemment la sous-tailler.. Mais de combien? Sur le site on peut lire:

TAILLE 148 Poid 65+
TAILLE 151 Poid 80+
TAILLE 152 Poid 85+
TAILLE 156 Poid 100+
TAILLE 159 Poid 120+

Heuuu, c'est en kgs? En pounds ça fait un peu bas et en kgs un peu haut!?

Je fais 1m80 pour 76kgs, ça veut dire que je dois prendre une 148??? Là je viens d'une 162, ça me parait un peu peu!

Who's gonna help me?

Merciiii!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Johnny Knoxville, 17/11/2009 - 08:55
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Je fais exactement le même poids et taille , je suis en poly freeride , et ma planche fait 158cm , j irai peut être jusqu'à 156 mais pas plus bas .
La 148 je trouve aussi que ça fait court pour notre taille ...
Maintenant faut voir , mais a tester avant d acheter ...
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Bah 70 kg ça correspond à 160 lb. Donc je pense qu'il parle bien en KG bien Français !! Surtout que pour les createurs de cette technologie ces planches sont assimilées a des "skates" donc qui veut dire planche plus courte, A mon avis...
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Ps: Lb = Ponds
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Enfin tu devrais mieu prendre la 151 tu es quand même plus proche des 80kg que 65Kg non? 8o) c'est pas parceke c'est marqué 80+ et que t'es a 80- qu'il faut partir sur la 65+
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Juste, 151 ça devrait le faire, mais effectivement à tester

Et pourquoi avoir fait une 151 et 152? Ca justifie les 5kg de différence?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wi j'avoue 1cm de plus et boum 5kg de plus, c'est du jamais vu dans les moeurs du snow ^^ Bref enfin c'est eux qui on crée leur board donc il doivent savoir de quoi ils parlent... Il parait que ces boards sont magiques et qu'elles defient les lois de la physique dans la poudreuse enfin moi je sais qu'une board classique en 153 tres souple et mes 70kg bah j'imite les sous marins en poudreuse. mais bon la banane c'est magique !! Comme tu dis: si tu peux, essayes bien en long en large et en travers avant d'acheter.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
EL_Gregorio (17 nov 2009) disait:

Comme tu dis: si tu peux, essayes bien en long en large et en travers avant d'acheter.


+1 ;)
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
La 156 tu doit prendre sinon sur piste tu décrocheras ou tu te feras chié avec ton skate
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Qque chose doit nous échapper..

Pour la TRS voilà ce qu'ils indiquent sur leur site:

TAILLE 148: Poids 70+
TAILLE 151: Poids 85+
TAILLE 154: Poids 100+
TAILLE 157: Poids 100+
TAILLE 159: Poids 120+
TAILLE 162: Poids 130+
TAILLE 167: Poids 140+

Heuuu, vous en connaissez beaucoup des riders de 140kg????
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Au pays de Bill Gate... Un snowboarder de 140 kg ça doit exister. Enfin 148 ou 151 si c'est sous tailler ce n'est pas exageré j'ai une 153 classique pour 70kg on n'est pas loin. Au garage j'ai une micro en 121 ça se ride aussi... pas de partout !!! Mais ça se ride.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
garraud11 (17 nov 2009) disait:

je suis en poly freeride , et ma planche fait 158cm , j irai peut être jusqu'à 156 mais pas plus bas .

moi je suis freerider et ma planche fait 192cm ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
le fab (17 nov 2009) disait:

garraud11 (17 nov 2009) disait:

je suis en poly freeride , et ma planche fait 158cm , j irai peut être jusqu'à 156 mais pas plus bas .

moi je suis freerider et ma planche fait 192cm ;)


Bah, je pense pas que 7cm changent grand chose à ce niveau là :p Et puis vouloir tailler une banane c'est une drôle d'idée quand même... ça s'épluche seulement.

Ha ouais, pour être constructif, je dirai que si vous croyez que ce machin sans cambre et en taille skate arrive à donner quelquechose sur piste.... nan je dis rien en fait, ça risquerait d'être non constructif :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Avec, on peut carver et faire de la vitesse ...


si, si !!!
:p
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Buberto (18 nov 2009) disait:

Avec, on peut carver et faire de la vitesse ...


Aussi bien qu'avec une Dupraz? ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
c'est surtout faire de la peuf avec un 152 qui me fait rire
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
le fab (21 nov 2009) disait:

c'est surtout faire de la peuf avec un 152 qui me fait rire


Bein dès que la neige pointe son nez, je pourrais te dire si ça passe ou pas... avec la 152, pour 1m72 et 67kg. (je suis confient car avant j'avais une gnu 152 cambre normal, ça passait pas trop mal en peuf, alors avec le cambre inversé de la skate banana ça ne peut être que mieux. Faut rappeler que le but n'étant pas de faire du freeride pur, dans ce cas on prends pas cette board!)
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages
salut,

perso 1m88 pour 79kg, et j l ai depuis un an en 156.
156 car elle reste tres polyvalente...

maintenant si tu veux la typer plus park et flat, quoique deja tres efficace en 156, tu dois soutailler encore...
au risque de perdre en performance piste et pow...

pour ce qui est des commentaires sur la capacite de la board a carver ou en poudre... tester avant de parler!!!

evidement que cette board ne carve ni ne flotte comme un gun de 170 ou +...
maintenant j crois pas que vos gun soient tres efficace en park ou en flat...

la banana est simplement une board type freestyle tout en restant performante pour carver ou en pow...
et apparement c est pil poil ce que cherche Johnny Knoxville... donc tres bon choix de board!

a+
okayplayer
okayplayer

inscrit le 26/11/09
2 messages
salut à tous,

je ride habituellement en burton shaun white 156cm

je mesure 1m78 pour 73kg...

Vous pensez qu'il me faut quelle taille de banana ?

Merci,

bon ride

Cédric
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Merci pour les réponses on y voit un tout petit peu plus clair.

J'ai croisé samedi un gars au glacier des diablerets qui venait de recevoir la sienne commandée aux states. Il fait 1m75 pour 72kgs et il a pris une 152, mais il trouvait ça un peu court... Par contre ça a l'air très rigide, et si on passe à la taille sup on passe d'un flex 5 à 6 donc encore + rigide...

Décidément, un vrai casse-tête c'te banana.

Je vais essayer d'en choper une pour essayer, y a un shop à Chatel qui les vend je vais les contacter.
stephmaxx
stephmaxx

inscrit le 03/12/09
11 messages
Faut se présenter pour le premier post ?
Bon, je crois que je n'ai pas le profil type du snowboarder. Juste une saison de pratique et 40 balais passés :-/

Je me suis remis à la montagne pour suivre ma fille qui l'a découverte en classe de neige; et m'a femme qui s'est remise au ski.
J'ai un niveau moyen.
Voilà pour les présentations.


J'ai une décathlon (on se moque pas) trop grande je trouve (157) pour ma taille (170). Là, j'ai eu une petite rentrée d'argent qui me permet d'acheter une nouvelle board et je peux avoir une banana à moins 30-40% de ce qu'on trouve actuellement alors je pense me lancer.

Trop de bonnes critiques.

Mais toujours ce soucis de taille.
Ajouté au soucis de poids... je suis à 80 (on se re-moque pas :-)).
Alors autant je comprends qu'on puisse sous-tailler, autant ça me fait un peu peur de descendre trop bas.

J'hésite entre 148 (qui me semble trop petit) et 152 (mais je voudrais pas manquer l'occas de descendre si c'est possible).

Voilà les jeunes, mon avenir de snowboarder est entre vos mains ;-)


Ah oui, et pour ma banana, faut que je me décide dans les 3-4 jours en plus...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est + le poids qui compte que la taille, donc avec tes 80kgs pars au moins sur la 152, éventuellement la 156 si tu veux une orientation + piste et poudreuse
t'as un bon plan à 30-40%, n'hésite pas (t'as un pote qui a un shop ?)
stephmaxx
stephmaxx

inscrit le 03/12/09
11 messages
OK, merci.

Donc si je comprends bien, vu ma taille et la "nécessité" de sous-tailler la banana, il me faudrait une 148 et vu mon poids il me faudrait presque une 156.
Donc, le bon compromis serait la 152 ? J'ai bon ? :-)

N'hésitez pas les autres...


Pour le bon plan, c'est pas un vendeur. "Juste" un import US.
Dites-moi pas qu'il faut pas hein ;-)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
A ta place,je resterai sur une 156. Pour l'import us tu prends des risques, pour la livraison,la garantie(défaut de fabrication ça peut arriver), et si tu dois payer la taxe, tes 30% de remise sont mangés par cette dernière.
stephmaxx
stephmaxx

inscrit le 03/12/09
11 messages
La 156 parce que la 152 risque ne pas me "porter" :-(
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
attention avec l'import, les shops souvent n'ont pas le droit d'exporter du Burton et du Mervin (Lib Tech et Gnu)
pour la taille, j'ai ton poids mais 28cm de + (oui c'est moi Rocco), j'ai hésité aussi entre la 156W et la 159W, j'ai finalement pris la 159W pour + de portance en peuf, mais pour l'instant je ne l'ai pas encore testé donc pas de retour
stephmaxx
stephmaxx

inscrit le 03/12/09
11 messages
A priori, vu mon niveau je vais pas faire de poudreuse, je devrais avoir donc moins de soucis de portance.

Si je prenais une 152, quels genre de "problèmes" je risque avoir ? Essentiellement en poudreuse ? SI je veux prendre un max de vitesse ?

Désolé pour mes questions d'amateur hein ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moins de portance en poudreuse, moins de stabilité à grande vitesse sur piste...

en gros...

Mais je vois pas ce qui te fais peur avec une 156, c'est quand même pas immense...
stephmaxx
stephmaxx

inscrit le 03/12/09
11 messages
C'est pas trop une question de peur puisque ma quechua était une 157 mais je voudrais juste gagner en maniabilité.

Mais si je dois perdre en stabilité, c'est effectivement pas la peine.

D'un autre côté, pas de poudreuse, pas de descentes à donf non plus...
Arrrrrrrrh, j'vais mourir !

En tous cas merci pour les réponses. Le débat continue ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Rhooo, moi je dis que d'après tous les témoignages et tests (qui valent ce qui valent, mais ils vont quand même dans le même sens en général) sur cette board, c'est un vrai jouet ! Alors en maniabilité à mon avis y a pas trop à s'inquiéter...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
ridingfreedom ( 5 déc 2009) disait:

Moins de portance en poudreuse, moins de stabilité à grande vitesse sur piste...

en gros...

Mais je vois pas ce qui te fais peur avec une 156, c'est quand même pas immense...


C'est clair surtout pour aller tater la pow,même avec les cambres inversés et une condition physique normale tu ne fais pas une journée entière dans la pow,tu auras des crampes avant, surtout au mollet de ta jambe de derrière!!!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
otaket ( 5 déc 2009) disait:

pour la taille, j'ai ton poids mais 28cm de + (oui c'est moi Rocco)


euh erreur, 18cm de +, c'est tout de suite moins glorieux :p - - - >
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages
salut Stephmax...

moi perso j ne te conseil pas forcement une banana...
un cambre inverse peut etre...
une libtech tres certainement!!!!
mais une banana pas forcement...

en effet ce n est pas une board type intermediaire (1 an de ride)
elle demande un peu de technique pour en profiter reelement
apres a toi de connaitre ton vrai niveau...
mai maniabilite ne veu pa forcement dire facilite!

d autres boards meme en cambre inverse seront peut etre plus approprie...
surtout que ca reste une board freestyle

a+
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pedrino ( 5 déc 2009) disait:

salut Stephmax...

moi perso j ne te conseil pas forcement une banana...
un cambre inverse peut etre...
une libtech tres certainement!!!!
mais une banana pas forcement...

en effet ce n est pas une board type intermediaire (1 an de ride)
elle demande un peu de technique pour en profiter reelement
apres a toi de connaitre ton vrai niveau...
mai maniabilite ne veu pa forcement dire facilite!

d autres boards meme en cambre inverse seront peut etre plus approprie...
surtout que ca reste une board freestyle

a+


Genre la trs btx de lib tech, qui est plus polyvalente avec une meilleure tenue en freeride mais un peu moins moins vivace en freestyle qu'une banana!!!
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Dites-moi quand j'ai vu les tailles comparées aux poids j'ai cru halluciner... Depuis quelques années je ride en 152 pour 1m75 et 60kg, et je trouve ça bien pour le park mais moyen pour la piste... Alors comprenez que quand je vois que je serai sensé prendre du 148 avec la banana, je suis un poil choqué :p
Donc si quelqu'un pouvait bien me confirmer que ça serait pas une énorme connerie de prendre du 152 cette année encore, ça serait cool ^.^ (pour un programme essentiellement polyvalent freestyle, mais pas de carving ou powpow à la dupraz, plutôt jib/freestyle et rails quand je suis chaud)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 05/12/2009 - 21:19
stephmaxx
stephmaxx

inscrit le 03/12/09
11 messages
Pedrino ( 5 déc 2009) disait:

salut Stephmax...

moi perso j ne te conseil pas forcement une banana...
un cambre inverse peut etre...
une libtech tres certainement!!!!
mais une banana pas forcement...

en effet ce n est pas une board type intermediaire (1 an de ride), elle demande un peu de technique pour en profiter reelement
apres a toi de connaitre ton vrai niveau... mai maniabilite ne veu pa forcement dire facilite!

d autres boards meme en cambre inverse seront peut etre plus approprie...
surtout que ca reste une board freestyle

a+


Ah ben j'ai bien fait de venir :-D

Bon alors, c'est vrai que la banana est plus classée dans les board de freestyle et la TRS BTS dans le "freestyle all moutain".

Ok. Admettons que je suive ces conseils (c'est vous les pros ;-) ). Je pars sur quoi ensuite ? 154 ? 157 ?
154, c'est peut-être l'opportunité de trouver un (bon ?) compromis entre le 151 et 156 dont on parle plus hait...

Jr crois que le vendeur avec qui je suis en contact va péter un cable :-)
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages
salut

la taille de la board depend de plusieurs facteurs differents.
1 du programme (freestyle-carving-freeride...)
2 du gabarit du rider (poid- taille)

mais a mon avi un facteur tres important a prendre en compte est la facon personnelle de rider...
en effet tout le monde ne ride pas hyper puissant!

tu as beau faire 85kg si tu ride tout en finesse sans forcement jouer sur des appuis puissants, tu devras encore sous tailler pour gagner en maniabilite...
inversement si tu fai 65 kg mais hyper puissant en appui, tu sur taille...

enfin c est qu un avi perso...
bref il faut bien se connaitre pour bien choisir...
tout est question de ressenti...le mieu etant toujours de tester la board avant d acheter...

a plus
stephmaxx
stephmaxx

inscrit le 03/12/09
11 messages
Programme: no freestyle, peu (pas pour l'instant) de poudreuse, pas de grande vitesse

gabarit: 1m70 - 80 kg


style du surf
: j'ai pas l'impression de surfer en puissance, au contraire
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
stephmaxx ( 6 déc 2009) disait:

Programme: no freestyle


Mais pourquoi prendre une banana alors...

Au vue du programme une polyvalente freeride serait plus adaptée nan ?
Et puis ces board s'adressent à un niveau avancé... si tu ride tranquilou à un niveau moyen, ce sera peut-être trop exigeant...
stephmaxx
stephmaxx

inscrit le 03/12/09
11 messages
Au départ, j'étais parti pour une Burton à cause du cruise control mais les tests et avis sur la Banana (sites internet et forums) m'ont fait changer d'avis (genre "on peut tout faire avec", "idéale pour un apprentissage en confiance", "bonne board de débutant", "elle peut tout faire", "elle passe partout";).

Donc quand j'ai lu ça, ça m'a séduit O_O. Séduit aussi par le concept carre "en dents de scie" cad ondulée.

Mais effectivement je comprends qu'elle soit plus orienté freestyle et j'entends quand on me dit que maniabilité ne rime pas avec facilité.



Maintenant, reste encore mon soucis de taille ;-)
stephmaxx
stephmaxx

inscrit le 03/12/09
11 messages
A toutes fins utiles, mail de mon vendeur à propos de la Banana et de la TRS.


I would certainly not recommend the TRS if you are looking for an easy all around board. The TRS is the "Total Rippers Series" and is made for high speed carving and big mtn. "ripping". It is a hard flexing board than the Banana or GNU Park Pickle. If you are looking for a board for yourself, I would recommend the Banana 156.

I'm 42 years old and ride the Banana and Pickle depending on what I want to hit that day. They are not just for park riding anymore and are used as all mountain boards. They have a forgiving flex pattern and should be a great board for you to progress on.
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Alors voilà, de retour d'une bonne journée de test de la banana..

Set du jour: sk8 banana 156, fix Ride Spi
Conditions du test: neige très froide, parfois gelée

Première impression: wow, ça carve cte planche! Le magne traction fonctionne fort, très fort... Peut-être un peu trop pour être à l'aise dans ses rotations (raison pour laquelle plusieurs heureux possesseurs de la banane désafûtent un peu) mais ça vous fait couper un virage sur la glace ce truc! C'est tellement puissant que je me suis dit 2 ou 3 fois "cette fois c'est bon je m'en mange une" et je ne sais pas par quel phénomène j'étais toujours sur mes 2 jambes!

Deuxième impression: la banana nécessite une période d'adaptation. Comme tous les cambres inversés elle se ride "centré", bien en appui sur les 2 jambes. Elle ne se laisse pas faire non plus, il faut la travailler un peu au corps pour bien l'exploiter (sentiment certainement renforcé par la taille, c'était une 156 avec un flex + rigide que la 152) mais elle reste une planche assez tolérante et accessible pour tout rider de niveau moyen à confirmé (je ne la conseillerais p-e pas à un débutant).

Troisième impression: stabilité! Même à grande vitesse la structure du noyau fait que la planche ne vibre pas, avale le terrain et vous garde dans la bonne direction sans broncher. Sensations très rassurantes.

Jusque là, on se dit que c'est bien, elle a tout d'une bonne planche de carving mais quid du programme freestyle annoncé? Et ben c'est là le plus étonnant, quand on commence à lancer qques tricks, on la sent hyper joueuse, très pivotante (certainement les + courtes que 156 ou en désafutant un peu les carres) et avec bcp de vie dans les spatules. Ollie de malade et du pop, tant qu'on en veut! Le cambre inversé permet aussi des nose et tail press géants!

Pas su tester en poudreuse malheureusement, mais jusque là je suis séduit! Je la sens arriver pour Noel....
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Super bilan, merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass