greland
greland

inscrit le 16/03/04
5 messages
salut all !
je vuex profiter des promos et je me tate sur ces 3 modèles... Je sias, c'est du cher, mais on peut bien se faire plaisir de tps en tps, non ? Je ride tout de même une quechua krnby700 depuis 3 ans ...
Qu'en pensez-vous ? je fais 70% piste, 30%rando HP
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Pas FastBack( trop exclusif hp). Perso j'ai la Platinum, je peut pas vraimment te doner d'avis car j'ai que 10 jours avec et c'est ma première planche, mais je suis pas déçu. A momment du choix elle m'avais semblée mieux et surtout moins cher que la Shogun...
Rognole
Rognole

inscrit le 25/02/04
36 messages
La shogun (modèle 03) est une des meilleures planches que j'ai essayé. Juste peut être un peu souple, histoire de vraiment lui trouver un petit défaut.
julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
J'ai une fastback, mais je n'ai pas testé les autres. Beaucoup de rider la trouve excellente en hp, moi c'est surtout en carving sur piste que je la trouve extra. Plutot rigide et physique à rider. Glisse super avec sa semelle structurée. Bon matos.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
prends la shogun mec ! la fastback de chez salomon ne vaut pas le coup, et la platinium tiendra moins longtemps
greland
greland

inscrit le 16/03/04
5 messages
ben les gars, je suis pas sorti d'affaire ! Enfin, ça me fait plaisir ces avis.
Dis Rascar, qu'est-ce qui t'emballe comme ça sur la shogun ? Elle est très typée piste, non ? Un peu rude sur neige traffolée, qu'on m'a dit...?!?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bah c pas du haut de gamme nitro, mais disons que je fais bien confiance à cette marque qui fait maintenant des planches magnifiques, avec une tres bonne finition..

contrairement à d'autres marques, leur reputation s'est developpée uniquement grace à leurs planches (à savoir que nitro n'existe que depuis 1996)

greland
greland

inscrit le 16/03/04
5 messages
ben, qu'est-ce que tu appelles du haut de gamme, alors ? à 600 euros la bête, ça cogne un peu, non ? Tu me conseillerais quoi, toi, comme haut de gamme ?
greland
greland

inscrit le 16/03/04
5 messages
Et puis, tu dis que le fastback ne vaut pas le coup... t'as qqch contre elle ? quoi ? Je voudrais bien ne pas me rater, vu la somme...

Merci encore, lol !

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
je connais pas bien la gamme nitro malheuresement, mais moi je prendrais la suprateam.. sinon pour les planches salomon, c'est pas ce qui se fait encore de mieux, faut plutot attendre l'année prochaine
Rognole
Rognole

inscrit le 25/02/04
36 messages
la suprateam c'est une super planche pour le freestyle mais attention un bout de bois physiquement exigeant pour le reste.

Comparé à la shogun c'est évident;

Quand à salomon attention de ne pas généraliser (en méconnaissance de cause apparement) il y a de tout. Cela va de décevant comme la forecast 04 à excellent comme l'ERA.

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
désolé greland mais mon avis se porte sur la legend de nidecker. Très bonne qualité de planche et énorme comportement en poudreuse.....
Cependant, je ne connais pas les autres donc je ne peux ni les comparer entre elles ni les comparer avec la legend.....

Hope this can help !

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
La Legende chez Nidecker c'est une pur planche de poudre... Je rappel: 70piste-30HP...
Quand a la Shogun c'est le plus haut de gamme de Nitro dans cette catégorie de board (si on execpt la Darkhorse en série limitée), cette "erreure" m'étonne de toi RascarCapac. La Suprateam est bien en dessous en gamme et surtout c'est une board de freestyle!
La Platinium est je crois plus polyvalente dans le sens ou ele est un peu plus orientée carve que la Shogun, donc pour quelqu'un qui fait comme toi 70% piste ça me parais pas plus mal. Parcontre c'est vrai qu'elle n'as pas le "prestige" de la Shogun (matériaux emploiés et surtout prix moindre...) mais je pense que sur la neige ça se vaut.
Parcontre moi j'ai actuellemment de gros problème de SAV avec Nidecker (mais sur les fixs, j'ai eu aucun pb avec la board, mais si je venais a en avoir ma confiance dans le SAV Nidecker est fortemment ébranlée).
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages

nitro y'a de la mousse ds le noyau
et ca tient moins bien ds le temps que du bois
donc c probablement une planche qui va s'assouplir ds le temps (pas genant si tu la vend assez vite)

salomon c une structure monocoque et si jamais tu as un decolement de la structure c bcp plus dure a reparer qu'un sandwich classique

c juste une petite reflexion sur la longévité et la résistance de la planche enfin perso je viens d'acheter une planche neuve et ce paramètre est super important
avec des planches a ce prix la g pas envie de la changé trop vite !!

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
pour repondre à rognole: j ai en fait testé la era de cette année et j avoue que j'ai été un poil decu..super reactive et une vitesse de changement de carre parfaite, mais vraiment pas polyvalente, au départ c'est une planche freestyle d apres salomon, alors j avoue que cette marque a baissée dans mon estime, mais ils se rattraperon l année prochaine
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
ah oui, j ai peut etre mal evaluée la shogun, mais j avais prevenu que je conaissais tres mal cette marque.. mais bon la suprateam a bo etre une planche freestyle, je crois qu elle decoiffe pas mal.. je regarderai au taff je dois avoir un catalogue nitro, je te tiens au courant si je dois rattrapper d autres de mes conneries lol
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
pas grave, ça arrive aux meilleurs d'entre nous...;-)
Rognole
Rognole

inscrit le 25/02/04
36 messages
Je pense que la ERA souffre d'un problème de positionnement : j'ai lu effectivement que c'est une freestyle, Salomon la présente comme une planche de saut, mais son long nose indique des prédispositions FR.

Son inconvénient majeur, c'est qu'elle est casse gueule à basse vitesse, preuve que l'objectif d'en faire une board souple à basse vitesse et rigide dans le speed (structure en X) n'est peut-être pas tout à fait atteint...

greland
greland

inscrit le 16/03/04
5 messages
Vraiment cool, les gars, mais j'ai finalement opté pour la fastback...

Je me suis un peu jetté. Bon, après 1/2 journée : super glisse. Par contre hyper raide, extrèmement dure à tordre pour carver, et peu de renvoi...

Bon, ça va être physique, mais elle va voir !!!
Sinon, faut que j'attende combien de temps avant le 1er fartage ???

Encore merci à tous

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
T'attend pas! Si t'es soigneux tu fart avant de rider, et si t'es très soigneux tu fart 5-6 fois de la façons qui suis:
-un coup de parafine simple, tu racle a chaud
-un second coup de parafine, tu racle aussi a chaud
-fart dur (le mieux c'est un base verte), tu attend un max (genre 12h) avant de racler
Donc tu fais ça 5-6 fois, puis tu termine par une dernière couche avec ton fart usuel.
En fait les board sont prefarté en usine, mais c'est superficiel, il n'y as pas assez de fart pour nourrir la semelle en profondeure, donc il est conseiller de farter un max avant la première utilisation.
De toute évidence c'est trop tard, mais bon c'est pas un drame... Par contre fais le au plus tot, de toute façon plus tu fart mieux c'est!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass