loustik
loustik

inscrit le 06/11/09
4 messages
Bonjour à tous,

J'ai besoin de petit conseil pour l'achat d'une nouvelle planche.

Ma planche actuelle : HAMMER Broadline 159 de 200? (toute rouche!)
Mes mensurations : 1m93 et 89 Kg et 2 palmes de 46 à la place des pieds
Style : Orienté FREERIDE tout en prenant énormément de plaisir à jouer de ma planche sur piste (petites rotations, nose ou tail et surtout gros jumps sur gros dévers à grande vitesse YYYYYEEEEEHHAAAAAA!!!)
Mon niveau : 19 ans de snow à raison de 2 semaines par an (ben oui, chui Belge!!!, mais Liégeois HA HA!!!), donc bon en carving et en "Gros jumps".

J'hésite entre :
- RIDE : DH Wide
- RIDE : Yukon Wide
- NITRO : PANTERA Wide
- GNU : RIDER CHOICE BTX Wide

De façon générale, j'aime la taille de ma HAMMER, donc je resterai dans les 159 à 161.

Votre avis????

Merci.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vu ton gabarit, 159 en FR et carving, ça doit être bien juste, non ?

d'un autre côté, pour "s'amuser", faut pas trop grand mais quand même...
t'as essayé plus grand juste pour voir ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oui c'est sur, c'est étonnant...

159 c'est la taille de ma planche et je fais 15kg de moins et mon programme n'est pas axé en majorité sur du carving et freeride...

Je serai curieux de voir ça...tu doit la marave ta board !
loustik
loustik

inscrit le 06/11/09
4 messages
C'est en effet ce qu'on me dit très souvent, mais j'ai toujours aimer les p'tite planche. Ma précédente, une A-Snowboard David Vincent était une 156. Mais bon là je devais plutôt peser dans les 78Kg... (Ben ouais...)

D'un autre côté, peut-être qu'une planche un chouilla plus grande permettrait un peut + de flex et bien sûr une meilleure tenue en courbe.

A voir...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en courbe et en poudre, c'est sûr
loustik
loustik

inscrit le 06/11/09
4 messages
Sinon, concernant les modèles, un avis???
Quelqu'un aurait-il déjà tester un de ces modèles (même d'une année précédente...)?

Ce serait cool d'avoir un peu d'autres caractéristiques que celles que je trouvent partout sur les sites de vente (ce sont toujours les même commentaires!!!:-( )
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
Euh donc moi j'ai testé à Piau l'année dernière une Pantera.
Je peux te filer mon sentiment.

Je fait 1m70 pour 72kg je ride toujours en Wide (j'ai un énorme gros orteille m'enfin...).
J'ai une MFM de 2006.
=> voila pour le contexte.

Franchement la Pantera c'est super rigide comme board (pourtant j'aime bien) mais la pour tirer le max de la board faut taper mach 3 et sauter dessus!! Par contre dans ces conditions ça envoi l'paté grave!!!
Maintenant p'tit cuissos s'abstenir.

Les conditions d'Essai : piste

Le reste je connais pas sorry
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
enfin lui : 1m93 et 89 Kg

mais pour faire du flat, c'est moyen quand même je dirais
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
c est nimp mon gars...


164 minimum tu fais pas de freestyle (freeplouc) donc board freeride = plus grande= je flotte en peuf = je fais pas du sous marin = en saut je ferai pas de différence = ride laisse tomber cest encore une marque underground

la pantera c est exclusif quand meme, si tu fais le freeplouc c est bof

et pis pantera tt le monde en a


rossignol jones ca ce serait top pour toi
loustik
loustik

inscrit le 06/11/09
4 messages
Je viens d'aller faire un tour dans un shop près de chez moi (et oui y'en a aussi en Belgique).
Je l'avais déjà repérée, mais je pensais qu'elle serait moins large que ça (n'existe pas en wide). En gros, j'ai eu un gros flash sur la BATALEON Enemy 2010!
Et en 164, elle est déjà pas mal large...

Sinon, Rossignol, oublie, qu'ils fassent des skis, ils sont super bons, mais pas en snow! Chaqun sa branche!

Et entre nous, RIDE c'est un bon choix! Ai déjà eu l'occasion d'en tester 2 ou 3 modèles, y'a de quoi faire!

Et puis après tout, c'est pas la marque qui compte, mais la board non???
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
attention si c'est un cambre inversé sur la bata , fais gaffe , vaudrait meiux essayer avant ;)

ross je suis pas pour mais ils savent quand meme faire des snow faut pas exagerer !!!! apres l'image .... c'est une question de point de vue ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass