Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Bonjour, je requiers vos services car j'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une nouvelle planche.

* Cela fait 6 ans que je fais du snowboard: niveau confirmé ( mais je n'y connais pas grand chose en planches )
* Je fais 1 m73 pour 60 kilo ( petit gabarit ) et chausse du 41.
* J'ai déjà une planche "Elan Artec 2.3" de 157 cm qui m'a servi 4 hivers. J'avais déjà envi de changer l'année dernière car la planche me semblait légèrement grosse et rigide, donc plutôt difficile à manier.
* Budget: 350 euro max ( voir 400 pour le grand max ) pour board + fix ( choix de couleur dominante : noir )
* Je ride essentiellement en piste balisée tout niveau et sur le bords de ces pistes, un peu de hors piste et de poudreuse, j'aime faire des "flat tricks" et slider des barres, beaucoup de petits sauts, très peu de grands sauts .

Voilà, j'espère qu'il y a toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez m'aider. Merci d'avance

Et aussi, vaut-il mieux acheter une planche maintenant ( hors saison ) qu'en pleine saison ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr.Gregou, 03/11/2009 - 16:18
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Mr.Gregou ( 3 nov 2009) disait:

( choix de couleur dominante : noir )

Ahahahahahahahahahahahahahahahah


Mr.Gregou ( 3 nov 2009) disait:

Et aussi, vaut-il mieux acheter une planche maintenant ( hors saison ) qu'en pleine saison ?

Pleine saison en station, à Courchevel, bien sur!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Vaut mieux acheter une board de l'an dernier.
Ce sera moins cher, après à mon avis tu lis bien les tests des snow sur skipass ou fluofun, parfois tu as des compléments de test par les rideurs.
Puis si vraiment tu as besoin d'un autre conseil sur un ou plusieurs modèles précis tu dis :)

Après vu ton programme il te faut une polyvalente mais plus "molle" alors... quand même en regardant sur les board 2009 tu devrais pouvoir trouver des descriptions pertinantes !!

et bn ride
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Hey, me revoilà .
Après avoir regarder quelques tests sur skipass, je suis tombé sur la nitro misfit logo et j'ai trouver un Pack Misfit + axis 2009 sur ce site pour 359 euro , ce qui m'a l'air plutôt intéressant. Mais j'ai peur que la planche me soit encore un peu grande ( taille minimale de vente 155.6 cm ) et je cherche plutot de l'ordre de 154 cm.
Cette offre est-elle vraiment intéressante, et vaut il prendre la planche en wide ou non?

Et j'aimerai bien savoir alors,s'il vaut mieux acheter une planche maintenant qu'en pleine saison ? merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr.Gregou, 11/11/2009 - 21:41
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour la taille de board c'est ce qu'il te faut pour une passe partout :)

çà a l'air un bon deal

non une board wide pour ton 41 c'est hors de question , c'est conseillé pour mini 44 ;)

nitro fait de bonne boards ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Tu n'as pas besoin de wide,je ne connais pas la planche mais sinon un programme approprié à tes besoins sur le papier, donc je m'arrete la mais l'offre est relativement intéressante.
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Bonsoir, après avoir passer de longues heures sur internet pour trouver ma planche idéale , j'ai trouver celle ci, sur un très bon site d'ailleurs : # Rossignol Premier + Rossignol Viper V2 Black Silver

Voilà, avant de la commander, j'aimerai juste avoir vos avis .

Merci d'avance
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
s'il vous plait , un petit avis ?
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
up ? ( le dernier :) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass