karyo
karyo

inscrit le 03/02/03
4 messages
salut,
j'envisage de changer mes fix, flow profr, ou nidecker carbon ?

qu'en pensez vous ?

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
drake
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben ça dépends de ce que tu veux en faire...
si t'es un énervé, que t'aimes bien rider et pas t'arreter, prends des flows : finies les prises de têtes, tu te poses plus de questions, quand ça avance plus tu décroches et tu pousses et paf tu refixes quand ça avance. en station c'est mortel, il faut rider avec des non-flowiens pour s'en convaincre, les pauvres

si tu aimes la précision, la finesse et la tenue, c'est peut etre pas le meilleur choix (drake?), quoi que ça se discute.

joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
moi pour les fix carbon j'hésiterais!
un mauvais coup dans le spoiler et ça les fragilise fortement.........
joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
moi pour les fix carbon j'hésiterais!
un mauvais coup dans le spoiler et ça les fragilise fortement.........
karyo
karyo

inscrit le 03/02/03
4 messages
ouai, je crois que je vais prendre les nidecker...

le spoiler en carbon ca doit bien envoyé...pis aussi les flow j'aime pas...je les ai tenu en main, elle sont lourdes, on dirait deux morceaux de plastiques...

pis ca fait piche sur les pistes...non, flow c'est pas pour moi, je préfere des vrai fixes...

à part si t'es sponso et qu'on te les donne faut etre con pour coller 1500 balles la dedans, le seul avantage etant de chausser plus rapidement...jprefere prendre les skis a ce compte là...

non, vive nidecker et mort au marketing...et surtout mort aux cons...

karyo, un mec objectif

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
MDR
exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
LOL ! pour etre objectif,ça l'est...faut etre sponso pour coller 1500 balles dans des fixsdeja les pro s fr sont au meme prix que les nidecker ou a 10 zoros pres... avec les soldes n'en parlont pas puis elles sont pas du tout plus lourde que les nidecker donc hum
bref tout ça pour dire que non elles sont pas plus cheres ni plus lourdes
PS :comme dirait castor vive les flowiens...pour faire un semblant d'objectivité a+
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
FLOW POWER!!!!!!

ps: je peux plus m'en passer c'est trop top! jusque dans le pipe!!! en toute circonstance... apres avoir tout essayer je pourrais plus prendre autre chose!

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Comme conseil c'est plutôt direct !
N'achetez pas ça c'est de la merde, mais je n'en n'ai jamais goûter !
Entre "prendre en main" et tester, il faut discuter plus ouvertement sur la chose et savoir quoi faire avec l'une ou l'autre...
Pour avoir tester plaques (burton), clickers K2, coques et flow effectivement il y a des différences dans les caractéristiques...Le côté encombrant des flow et lourd à comparer des clickers ne peut pas être un unique argument pour dire que ça vaut rien et que c'est marketting...L'aspect rigidité tout en gardant du confort est intéressant et pour ce qui me concerne pour carver c'est bien...Effectivement le carbon c'est fragile pour un gain de poids peu considérable, mais c'est dans la rigidité que cela se joue...
Bon choix !
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
vous avez craqué????
le carbone fragile?????? c'est pour cela qu'il yena dans les fusées et toutes les pièces devant être solide?
en tout cas moi cela serait vite vue entre des fix fs de merde en plastoc et pour le même prix des fix en carbone au top.... a vous de choisir moi je prend les nidecker mais bon si certains veulent préfère suive la mode (j'sais pas pourquoi) des flow...
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
vous avez craqué????
le carbone fragile?????? c'est pour cela qu'il yena dans les fusées et toutes les pièces devant être solide?
en tout cas moi cela serait vite vue entre des fix fs de merde en plastoc et pour le même prix des fix en carbone au top.... a vous de choisir moi je prend les nidecker mais bon si certains veulent préfère suive la mode (j'sais pas pourquoi) des flow...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
hé chouch' t'as qu'à essayer les flow et tu pourras dire si c'est une mode ou pas ....

En ce qui me concernes certainement pas (j'suis trop vieux pour être influencé par les modes ...)

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
MDR 2, le retour

franchement les amis, un peu d'argumentation c'est trop demander?
je sais que c'est passionnel, mais il me semble que parler de fixs avec un minimum d'objectivité est possible...

merci.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Perso j'ai des flow (FL11 du siècle dernier) et c'est tout bon pour moi qui suis un peu paresseux et le maintien est trés bon ............ une fois que t'as trouvé le bon réglage.

Trés important : les flow ne marchent bien qu'avec des chaussures bien ajustées aux pieds !!!!!!!
Le seul avantage qu'ont les coques classiques,c'est qu'elles permettent d'utiliser des chaussures mal ajustées aux pieds vu qu'on peut mettre du serrage avec les sangles (écraser les pieds dans les coques !!!)

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Avec toute objectivité

FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER, FLOW POWER,

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Bon soyons serieux...

Que dire pour comparer objectivement, en fait disons qu'entre les 2 la grosse différence est la galere pour chausser ou déchausser avec les flow c'est tres aisé, il te faut 5 secondes pour chausser par contre avec des strap traditionnelle c'est souvant la galere, le systeme de pompe est biens fait, mais lorsque'elle sont pleine de neige et que toi tu as un peu froid les mains, tu te rend compte que c'est vite la galere pour rentrer ton petit strap dans le systeme de fermeture, car t'as plus de force dans les doigts gelés, que tu pompe comme un âne a l'agonie et que tu te rend compte que ca rentre pas a cause de la neige dedans! voila les inconvénient en gros... (enfin mes experiences passées) les flow se présente sous une forme de grosse poignée derriere qui se referme sans prob! maintenant tu as aussi comme dit plus les haut les clicker mais bon... pour l'instant le comparatif est flow contre Strap. Pour moi y'as pas de doute, les flow sont au top actuellement... d'ailleur la majorité de ceux qui ont des straps, veulent changer pour des flows... j'ai discuté avec assez de type a l'alpe d'huez pour ca...

Maintenant le carbone... le carbone est une matiere les plus solides au monde actuellement avec le kevlar, la rigidité est au top et indestructible! mais....( oui y'a un mais) en fait le carbone est une espece de fibre (donc mou comme un tissus! on en superpose plusieurs couche pour en faire une epaisseur, et pour que le tout soit solide on le stratifie avec un genre de résine... lorsque tout est sec, le truc est super solide, et peut supporter n'importe quelle contrainte, le probleme est que si quelque chose (un caillou n'importe quoi) fait une entaille dans cette résine, elle se brise peu a peu comme du verre et finalement peut casser net! il suffit de voir une formule faire une sortie de route pour voir que le carbone peut vite revenir a l'etat de tissu si il est endommagé. Ou alors encore voir la derniere fusée columbia qui a eu une partie de son bouclier thermique constitué en carbone en partie détruit a cause d'un simple bout de mousse qui a percuté celui-ci.

Voila.. en gros le carbone c'est bien mais faut le chouchouter... si tu as un coup dedans, faut vite le faire reparer avec une resine... voila!!!!

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Aussi, y'a pas plus ou moins de sensation a rider avec des flow, car il y'a autant de competiteur pro dans toutes les categories avec des strap, des flow, ect... c'est kif-kif

Aussi le poid est pareil et 10 grammes ca se sent pas tres fort... ou alors faut se muscler les jambes lol

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
je citerai un exemple... les cannes a peche en fibre de carbonne ,comme tu dis une fissure ou un mauvais coup et hop c'est finit le prochain est fatal
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
juste un truc a propos de flow tellement faciles à enfiler hein !! je signale juste que pour cux qui ride correct ,je peux leur garantir que sur une pente a 50 ° les flow c'est la galère alors que les bons vieux straps pas de prob ,pour de la rigidité en coques prenez des drake f60 limited ou des carbon
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
kzex > as-tu seulement essayé?
moi oui, et j'ai des témoins qui pourront témoigner d'abord c'est pas souvent qu'on chausse dans un couloir ou une pente à 50, normalement c'est fait avant, et quand bien même, ce n'est pas plus galère que des fixs classiques, plutot moins pour ce qui me concerne (et *j'ai* essayé les deux), mais pitète je suis manchot avec les fixs à crem' de papi (je rigole). bref, ceci à déjà été discuté et on était déjà arrivés à un consensus (cf "recherche", j'ai la flemme).

mes 2 centimes sur ton témoignage...

après c'est vrai que sur la piste ou pour carver elles manquent de précision, mais c'est justement ce que j'aime et c'est pour ça que j'ai payé 150 roros pour des FL5 "de base". sinon j'aurais des FL19 ou des pro FR, alors pitète on peut critiquer le manque de polyvalence des flow?

les seules fix carbone que j'ai essayées me plaisaient pas, des flow chépakoi, mais parce qu'elles étaient trop rigide. j'aime bien justement ce coté plastique (ça se déforme mais ne casse pas). le poids n'est pas un critère pour moi et j'aimerais bien rencontrer des riders pour qui c'en est un, qu'ils m'expliquent non, plus sérieusement, j'aime rider "boucher", mais les gouts et les couleurs...

pour conclure, j'avoue ne pas comprendre le dénigrement systématique des flow, que je trouve géniales, comme, allez, 90% de ceux qui les ont essayées (et dans les 10% qui restent il y a des gens qui n'ont pas pris le temps de bien choisir/règler leurs fixs). cette incompréhension vient sans doute du fait que ce dénigrement est souvent fondé sur un jugement de valeur/des préjugés, sans vraiment d'arguments objectifs...dommage.

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
constat: 90% des personnes qui ont essaye les flows sont convaincues...
perso je n'echangerait pour rien au monde mes cheres flows
donc faut essayer et si tu fais parti des 10% bah chacun ses gouts!
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
constat: 90% des personnes qui ont essaye les flows sont convaincues (je pense pas que ce soit un hazard ou 1 mode...)
perso je n'echangerais pour rien au monde mes cheres flows
alors faut essayer et si tu fais parti des 10% bah chacun ses gouts!
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Tout a fait d'accord!!!

Meme si je partage pas le point de vue de la precision, car je fais aussi bien de freeride que du pipe en puf ou n'importe ou et j'en suis ravis! et comme je le disais plus haut j'ai les Flow Pro-s et je vois des competiteurs avec ces fix en freestyle et en freeride en niveau mondial... Par contre je sais une chose, c'est que les bottes burton vont pas trop bien avec les flow a cause de leur largeur excessive.

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Aussi, comme tu dis pas beaucoup de gens reglent leurs fixation correctement... j'ai remarqué que ceux qui ont des flow ici font pas l'effort de regler la gas-pedal (ou savent meme pas qu'il y en a une) ou alors seulement le centrage des fix...

perso j'ai été sur le site de flow et sur le site de hammer pour regler mes fix et je peux dire que c'est 100% satisfaction, car lorsque je regarde bien le mec qui m'as vendu ma planche et mes fix chez Quai34 et qui dit etre tres bon snowboarder m'avais tout monté a la vas-comme-je-te-pousse...

Décidement faut tout faire soi-meme dans ce monde...

vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
le carbone, comme tt composite et rigide et leger cependant on ne controle pas encore les degats provoqués par un choc meme sans apparance grave. c tout le probleme de delaminage que l'on connait aussi sur les boards.. ex: si vs prenez un choc en prennant un telesiege trop bas... et ben meme si l'on voit rien la fix peut etre tres endomagée. de tte facon je trouve ca un peu trop rigide pour le snow sauf pour l'alpin
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Il y a de l'argumentaire qui devient intéressant. Je suis d'accord avec les histoires de règlages. Nombreux sont ceux qui dévalent les pentes avec des fixes montées n'importe comment dans toutes les positions avec les pointes de boots qui sortent...bref le matos n'est pas optimisé pour un sou !
Avec les FL19 j'ai supprimé mon anti vibrateur avant pour mieux carver car ma planche est étroite et là ça passe...c'est pas de l'alpin mais tu deviens précis dans tes trajectoires par ce que l'appui du spoiler est plus large que des sangles...le problème : les personnes qui possèdent un pied au coup fort, ça fait pression et ce n'est pas confortable...pour l'ajustement des boots avec les fixes mes Domain flow sont nickels...
Mais encore une fois c'est en essayant qu'on peut changer d'idée pas devant ces posts où chacun défend son matos...Restons objectif et constructif
Ps : le carbone apporte beaucoup de rigidité mais reste néanmoins très fragile, parole de funboardeur et de cervoliste...Mais c'est aussi fait pour gagner en poids (cf vélos Vitus, Raven Canon.....)
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Juste pour complêter ce qui a été dit, le carbone est une fibre qui a d'excellentes qualités mécaniques, notamment en traction (actuellement une des meilleurs fibre dans ce domaine), sa légereté est aussi très intéressante, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est très utilisée en aéronautique (avions, lanceurs, pales d'hélico...).
Mais (car il y a toujours un mais!), le carbone supporte très mal les impacts et chocs en tout genre. En cas de chocs trop violent les qualités de la fibre sont très altérées voire détruire. L'interêt des matériaux composites est de pouvoir allier les fibres et résines de façon à obtenir le meilleur compromis! Pour résister aux chocs, il n'y a rien de mieux que l'aramide (Kevlar) pour preuve c'est le tissu utilisé pour les gilet pare balle, les blindages des hélico Apache...
Autre petite chose, le carbone n'aime trop les U.V, la résine ou le gel coat qui l'accompagne doivent être choisi en conséquence.
Bref, le composite est interessant si il est utilisé intelligement, et attention à l'effet de mode, ce qui est en carbone n'est pas forcément "hi tech"!

Voila!

Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
-->Highgana
J'ai des flow depuis 1 an maintenant (tristement, cette année ma planche ne me sers pas des masses vu que je suis au Canada pour la saison, et ou l'école... ) je me demandais si tu avais les liens vers les site flow et hammer. J'adore mes flow, mais j'ai parfois l'impression qu'un chouia de réglage ne leur ferai pas de mal. Le gars qui me les a montées, comme pour d'autres ici, a un peu fait ca a la 'va-vite' et ca se sent. Alors si tu a ca dans le coin... ca me ferai de la lecture avant de pouvoir regagner les Alpes! Merci, have a great ride
Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
-->Highgana
J'ai des flow depuis 1 an maintenant (tristement, cette année ma planche ne me sers pas des masses vu que je suis au Canada pour la saison, et ou l'école... ) je me demandais si tu avais les liens vers les site flow et hammer. J'adore mes flow, mais j'ai parfois l'impression qu'un chouia de réglage ne leur ferai pas de mal. Le gars qui me les a montées, comme pour d'autres ici, a un peu fait ca a la 'va-vite' et ca se sent. Alors si tu a ca dans le coin... ca me ferai de la lecture avant de pouvoir regagner les Alpes! Merci, have a great ride
Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
oups! mes excuses...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
perso j'ai monte mes flows en suivant le manuel du site:
http://www.flow.com/products2001/pdf/usermanual/UserManualF.pdf
sinon le site hammer:
http://www.hammersnowboards.com/hammersnowboards_fr.html

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Jibee > à la base c'est pour ça que j'ai acheté mes FL5...C'est le top pour tweaker comme un malade...et c'est pour cette raison que je suis pret à faire des concessions sur la précision, pitain, quand tu peux te tordre comme ça dans tes fixs, c'est le rêve

ok j'arrête

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Je ne peux plus rien ajouter... tout est dit plus haut!

Paysseur
Paysseur

inscrit le 09/02/03
9 messages
Flow addicted depuis 5 ans
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
ch'uis d'accord, j'ai des Flow!!!
vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
hum...au lieu de partir dans des explications à la Michel Chevalet, je conseille de les essayer ces putains de Flow.A mon avis c'est le top car le meilleur compromis et réellement pratique avec ça.
Chez nous dans les Pyrénées, vu la longueur des pistes, sans flow tu perds 1h par jour à pomper ! Dans les Alpes, avec les parties de pistes plates ou les liaisons...pareil.
C'est quoi vos histoires de mode ? A mon avis c'est plus vendeur de marquer Carbon que Flow.
L'important dans tout ça, c'est pas ce que tu as - c'est ce que tu en fais !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
J'ai carbon 860 depuis 2 saisons : c'est d'la bombe, très prècise et très rigide. C'est vraiment excellement.
benboarder
benboarder

inscrit le 14/02/03
20 messages
Flow pour au moins 3 raisons
- ce presque step in se chausse beaucoup plus vite que des fix traditionnelles et sans poser le cul par terre à l'arrivée du télésiège
- le confort flow est top car la pression s'effectue sur tout le pied au lieu de s'exercer sur 2 sangles
- En terme de précision, flow, avec son recouvrement total du pied, est au top si ton réglage est bon. Attention, certaines bottes s'adaptent plus ou moins bien pour ce qui est de la précision.
benboarder
benboarder

inscrit le 14/02/03
20 messages
les flow sont super enveloppantes :
cela procure un grand confort (la pression sur le pied est mieux répartie qu'avec les systèmes à 2 sangles) et une bonne précision (si le réglage est bon et que tes bottes s'adapte bien : à vérifier dans le shop...)

Surtout, les flow se chaussent beaucoup plus vite que les fix traditionnelles sans avoir à poser ton cul par terre à chaque arrivée de télésiège. C'est magique.

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Tjs autant de flow ADDICT ! Mais alors la ... Que d'ebullition ... Pr un ptit Karyo qui s'en fou !

"non, flow c'est pas pour moi, je préfere des vrai fixes...

MDR 3 !

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
L'important, c'est pas ce que tu as...
c'est ce que tu en fais !!!
Le reste, des détails...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Tu tapes dans le luxe là avec la team series
ton avis sur les entrees de gamme jusqu'à la pro ?
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
FLOW c cool et rapide...
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Bon bin moi j'vais pas tout lire pasque j'suis cassé et que le post a l'ait plutot orienté combat flox-addict et les autres.
Simplement l'avis d'un gars qui acheté le 900 carbon (au passage j'les ai chopé à -30% sinon c'était trop cher pour moi et sa m'les mettait au prix des pro 800)).
Les + : confort au poil, maintien top avec infinité de réglages, très bonne sensation malgré une réhausse importante, très bon amorti sans perte de feeling, aspect visuel sympa, surtout si t'as une poanche noire comme moi...
le - : le poids et c'est tout.
conclusion : super-fixs et malgrè les critiques du vieux campeur, la visserie est de qualité et ne bouge pas malgrè plusieurs jours de ride. Qualité suisse quoi !
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
J'ai les Carbon900, mais je n'ai que 10 jours de recul avec... Globallement je suis d'accord avec Lee scratchoo, parcontre j'ai un problème avec les 2 spoilers carbon: ils se sont fissuré au bout de 5 jours... J'en ai déja parlé là: /ubbvf/Forum6/HTML/002074.html