momote
momote

inscrit le 11/03/09
15 messages
Matos : 1 avis
Salut,

ça fait 3 ans que je fais du snow (piste, bord de piste un peu de hp) et voila maintenant je voudrai me mettre au freestyle mais je sais pas trop vers quelle board me tourner sachant que :
1- j'ai pas un budget énorme
2 - j'ai un gabarit comment dire... assez original : 1,80 pour 90kg.
3- j'ai qd meme envie de pouvoir utiliser ma board sur les bord de pistes les sous bois, et dans la peuf (programme polyvalent freestyle?)

J'ai commencé un peu à m'exercer à quelques grabs, mais les rotations pour l'instant je sais pas faire.

est ce que vous auriez des conseils svp?

merci pour vos réponses !
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Quelle pointure? car il va surement taper dans les 164 en polyvalent. Question budget, peux tu préciser? Tu veux du neuf ou de la bonne occas?
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Pardon j'avais pas vu que tu te dirigeais vers le FS, alors planchon plus court mais le passage dans les sous bois risque d'être beaucoup moins facile avec une 159. Ca me parait compliqué d'allier les deux....Choisir une 159 même poly risque de te paraitre bien souple et donc moins efficace dans le peuf. Et choisir plus grand sera moins maniable pour envoyer tes rotations....Au fait fix + boots inclus pr le budget?
momote
momote

inscrit le 11/03/09
15 messages
Matos : 1 avis
petites précisions :
j'ai acheté une board il y a quelques années qd j'ai commencé en taille 158 Wide chez decathlon (j'ai honte), mais je n'ai pas de point d comparaison.

Avec la board j'avais des fixs fournies avec qui me faisaient super mal au pied avant donc 1 an après j'ai acheté des fixs de chez K2 cinch (s'ouvrent par l'arrière), pour privilégier l'aspect pratique du débutant qui déchausse ttes les 10s, et le confort!

J'avais des boots Salomon en entrée de gamme mais le système de serrage a cassé (sur les 2 boots en plus).

donc voila je repart à zero sur tout mon matos.

Pour la board j'ai pas réellement de préférence en neuf ou occase mais je voudrais pas mettre plus de 400€ board+fix ou board seulement (je suis content des fixs, elles offrent un bon maintient mais elles sont lourdes)

pour les boots je sais pas trop vers qui me tourner... Simplement est ce que je peux avoir des boots correct pour max 150€.
momote
momote

inscrit le 11/03/09
15 messages
Matos : 1 avis
j'allais oublier (ingrat que je suis) merci snoweur pour tes conseils.
momote
momote

inscrit le 11/03/09
15 messages
Matos : 1 avis
dans mon budget j'ai vu deux boards quime semblent pas mal :

imperium centurion 156 (ptetre un peu courte)

rossignol JDUB MT 161

je penche pour la JDUB modèle 2009...

est-ce un bon choix?
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Salut,

Commençons par les boots: perso j'ai essayé Nitro, Burton et Salomon, je reste chez salomon !!! Niveau confort inégalé même en entrée de gamme, certes un peu souple mais avec des fix raides ça compense !!
Passons à la board: les modèles que tu as choisi dépassent ton budget ...
Perso tu vires complet dans le FS avec ces boards et à mon avis la Centurion en 156 risque beaucoup de te limiter.
Perso regarde alors si tu as les moyens de ces boards vers une Apo MTD wide ou une Nitro Misfit wide sinon un bon compromis l'Apo Yeah 159 . Mais cela ne regarde que moi: mon coup de coeur la Blacksmith Green Army (budget modéré, superbes qualités et elle n'est pas cantonné qu'au park....)
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Après, tout le monde aura un avis différent et cela risque de t'emméler dans tes choix. Il est possible aussi d'attendre et de louer les modèles qui t'intéresse en shop en début de saison pour te faire ton idée....Si toutefois tu en as la possibilité.
Bon courage
spitiz
spitiz

inscrit le 22/09/09
8 messages
bonjour,
J'aimerais aussi un conseil pour ce sujet a propos des dimension les mieux adapter pour moi:
Je mesure 1m77 pour 81-82 kg, ça fait mtn 3ans que fais du snow et j'aimerais me tourner vers le freestyle.
Je viens d'avoir une board 5150 sect qu'on m'a offerte et j'aurais aimé savoir en fonction de la planche, mon gabarit, et pour du freestyle s'il valait mieux qu'elle soit en 159 ou 163?
Merci beaucoup par avance.
spitiz
spitiz

inscrit le 22/09/09
8 messages
J'ai viens d'avoir une réponse du site sur lequel on me l'a prise savoir s'il pouvait faire un échange et il m'a conseillé de garder ma 163 car en 159 dès que je prendrais un peu de vitesse elle tremblerait beaucoup.... donc savoir se que vous en pensait???
Merci
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Cela revient au même dilemme que Mommote, tu vas avoir des avis différents. J'aurais pris une 159 ! Peut être que le gars est un vrai connaisseur dans son matos (je connais pas beaucoup 5150) soit c'est un flemmard qui n'avait pas envie de se casser la tête à te changer ta board. Je demanderai donc à d'autres personnes sur le forum de trancher. 1,77m en 163 pour du freestyle c'est bien trop grand à mon avis....
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
D'accord avec snoweur, c'est un peu grand!!
momote
momote

inscrit le 11/03/09
15 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Au final pour les boots j'ai opté pour des Burton moto, j'étais vraiment bien dedans!

concernant le board j'ai fait un peu le tour des shop sur bourg et jme suis décidé sur la Nitro Team series 2009 en fin de série.

voila pour l'instant je m'en tiens à ca.

en tout cas merci Snoweur pour tes conseils, que je vais suivre pour les fixs : je vais en essayer plusieurs en saison et on verra bien.

je pense pas être capable d'attendre les ouvertures des stations en décembre, donc direction TIGNES asap!

bon ride à tous!
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
spitiz (22 sep 2009) disait:

J'ai viens d'avoir une réponse du site sur lequel on me l'a prise savoir s'il pouvait faire un échange et il m'a conseillé de garder ma 163 car en 159 dès que je prendrais un peu de vitesse elle tremblerait beaucoup.... donc savoir se que vous en pensait???
Merci
Soit il a raison et ça veut dire que c'est une board de merde toute molle.
Soit il y connait rien et tu devrais prendre une 159 ...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Effectivement gabarit peu commun pour une nana.


......................ouplà.
...



:)
spitiz
spitiz

inscrit le 22/09/09
8 messages
merci pour vos réponses. la board n'est pas une board très chère et le gars m'a dit que si je la prenais en 159 pour mon gabarit il a dit que ça risquait de beaucoup trembler avec un peu de vitesse. ça serait vraiment handicapant le 163? on sent vraiment la différence? comme je débute a peine ds le freestyle...
Encore merci
spitiz
spitiz

inscrit le 22/09/09
8 messages
J'ai fait un peu les tour des forum et effectivement on m'a confirmé que en 163 pour faire uniquement du freestyle c'était un peu long, que en 163 se serait plus pour du plyvalent avec peutètre une tendance freestyle.
Je pense donc recontacter le vendeur pour voir et l'échanger avec une 159, c'est une planche pas haut de gamme et j'avou que le fait qu'il ait dit que en 159 avec de la vitesse elle risquait d'étre très instable minquiète un peu, la différence entre 159 et une 163 se fait tant sentir que ça?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass