tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Je me suis fait la même remarque que messire … je pense pas que ces boards aident beaucoup à peaufiner la technique du virage coupé ;) où soient super secure dans certaines conditions... Ce que j'ai pu en entendre est mitigé du style "c'est sympa" ou alors "ça tape vraiment trop". Apres c'est clair qu'avec comme seul point de comparaison une APO Isis ça peut être que mieux.
Quichoune si tu essaies un jour un bonne board freeride "dite classique" tu verras ce qu'on veut dire, ça bouge pas, ça accroche et ça envoie, tu pourras vraiment te faire un avis.
bah finalement l'important c'est que tu en sois contente et ça a l'air d'être le cas...
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
messire ( 8 jan 2010) disait:

On ne doit pas avoir la meme définition du mot polyvalence ou " bonne board"... une board qui se fait secouer en trafolée dure, ou qui est pas capable de tirer des traversées backsides guidées en conduite coupée c'est pas ce que j'appelle la polyvalence...certes tout dépends de ce qu'on cherche...visiblement les fans de cambre inversé sont ravis de voir qu'une board tourne tout seul dans un mouchoir de poche et déjauge en poudre...pour moi c'est la technique du rider qui permet de le faire habituellement, pas le shape de la board, car elle perds alors sa capacité a encaisser des situations plus difficiles ( celles qui sont citées plus haut..) ou de la conduite de courbe..

Nils


Certainement cher Nils, je ne ne doute pas un seul instant que ce n'est pas la board qui pilote celui qui la conduit mais l'inverse. Si elle déjauge bien en poudre, c'est qu'à un moment, la personne qui est au dessus adopte les bons gestes.

Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a ceux qui ont testé, et ceux qui ne l'ont pas fait et dans cette catégorie, il y en a toujours pour je ne sais quelle raison (jalousie peut-être ?) se permettent de faire des commentaires un peu hâtifs (pour ne pas dire bidon). Quand on parle d'un sujet qu'on ne maitrise pas, on ne fait pas preuve d'intelligence mais de stupidité.

Pour ma part, je peux me vanter d'avoir eu quelques bonnes boards de renommées sous les pieds, la seule qui m'est marqué est ma Forum Peter Line achetée il y a plus de 6 ans (et pourtant, en 155, elle n'était pas top en poudre ! comme quoi aucune board n'est parfaite !) Depuis, il n'y en a pas une qui m'est vraiment tapée dans l'oeil.

Cette Lib Tech apporte quelque chose de nouveau, je t'invite à la tester. Bien entendu si tu as un modèle au "cambre traditionnel" qui s'en sort dans TOUTES les situations et dans TOUTES les conditions de neige tiré de ta si propre et si longue expérience, j'aimerais s'il te plait que tu me communiques la marque et le nom de ce modèle puisque qu'apparement tu sembles être quelqu'un à qui on ne la fait pas.

Encore une fois, je ne suis pas pour telle marque ou une autre, je dis juste qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec une board. Mais comme je le dis plus haut, si tu as un autre modèle à me conseiller, surtout ne te gène pas, si l'occasion se présente, je me ferais un plaisir de comparer.
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages
Messire...j te pose a nouveau la question...

as tu deja testé une board à cambre inversé??
et particulierement une LibTech avec Mtx en plus??

merci de répondre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pedrino, 08/01/2010 - 16:30
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Clair que le test de Quichoune n'est pas trop engageant comparé à celui de J7M3S qui lui est dithyrambique.

Il faudrait effectivement tester pour se forger une opinion propre, ou donner du crédit aux sensations ressentis par un nombre significatifs de rideurs ayant pratiqué avec le magnetraction et le rocker de la banana de chez Lib.

Néanmoins je pense qu'un type qui suit le développement de planches, de part son expérience finit par sentir ce qui fonctionne dans un large éventail de conditions, piste, hors piste, neige gelée, croutée, trafollée, poudreuse, etc...

L'analyse de Messire me paraît assez fine, quant au fonctionnement général d'une planche.

Le rocker est clairement orienté neige souple et maniabilité.
Le magnetraction avec la carre ondulée, est censé accroître la plage d'utilisation du rocker afin de limiter la tendance savonnette sur dur.
Les modèles longs typés freeride de Lib existent d'ailleurs toujours avec du longboard de 190 cm sans rocker.
Chez LIB toutes les planches disposent du MTX à part la Rice hammock réservée à la poudre.

Personnellement je n'ai pas essayé ni les carres ondulées seules pas plus que le Rocker mélangé BTX.

Des rendus de test, tendent à montrer que les engins à spatules progressives avec un cambre classique tant en skis qu'en snowboard restent plus performant que les rockers en conditions variées (polyvalence).

Si je peux, j'essaierais car en neige souple cela à l'air prodigieusement ludique.

Nous verrons ensuite les retours et si cette tendance se maintient ou non dans les 5 ans à venir.
Pour le moment le concept paraît intéressant et à suivre surtout si les futures planches dosent rocker et cambre.

Un peu moins de sectarisme, du genre j'ai essayé, j'ai aimé, tu n'as pas essayé tu n'as pas d'arguments valables alors ferme là.(caricature mais on n'en est pas si loin)

Plus cela va, plus les forums deviennent simplistes et inintéressants (opinion perso).
Théoriquement c'est un espace de débat, d'échange et d'aide.

Bonne saison à tous.

R.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
oulah oulah, le post de messire reste qd même un poil condescendant alors que notre chère testeuse se contente juste de remonter ses impressions sans plastronner outre mesure, et d'ailleurs sans prétention quant à son niveau, contrairement au personnes des 5-6 derniers posts...

Quel mal y a t il à ne pas regretter son récent achat,surtout quand on voit l prix qu'on fout dans nos fichu bijoux

un bon WE à tous :)
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Bon allé, pour faire vite :

Le problème soulevé par Messire est la tolérance de cette Lib Tech dans certaines conditions neigeuses, dans certaines parties bien définies de terrain et le fait qu'on ne puisse pas la caractériser de "polyvalente"

Quand on fait un test, il faut rester objectif. Si j'avais voulu me la péter en fanfaronnant devant tout le monde que je possède une Sk8 Banana, j'aurai sorti direct que cette board est universelle, qu'elle passe partout, que si vous en avez pas une vous êtes une merde, que je la garde même aux pieds en dormant après ma session tellement elle est cool...

Or ce n'est pas le cas ! Je lui ai trouvé beaucoup de qualités et je découvre petit à petit quelques défauts (personne n'est parfait, ni celui qui créé les boards, ni celui qui les rident).

Je me répète, en poudreuse, c'est vraiment bluffant de voir comme elle s'en sort pour une planche de freestyle. En flat, je ne vous en parle même pas. Je n'ai pas encore testé vraiment le park & pipe mais étant donné que c'est sa vocation première, ça devrait NORMALEMENT aller (je ne m'avance pas car il y en a certains qui m'attendent au tournant...).

Donc pour résumer, si une board de freestyle s'en sort en freeride, en flat, en park et rail, qu'elle est maniable au point de contenter une personne de bon niveau comme un débutant (car même si c'est le rider qui fait la board et à titre de comparaison, est-il plus facile de conduire une voiture avec direction assistée ou sans ? Comme quoi l'"engin" y est quand même pour quelque chose...) alors on peut dire qu'elle est polyvalente, même si dans des cas de neige trafollée et de pistes plates (et Dieu seul sait que j'aime la neige trafollée et les pistes bien plates !!!), la board ne s'en est pas très bien sortie à comparé d'autres.

Et c'est justement grâce à vous que j'attends avec impatience le nom et test des "autres" qui selon certains devraient être parfaites !

A vos claviers !

PS: En lisant le message de radical qui est on ne peut plus objectif, je me permets de rappeler que je ne bosse pas chez Lib Tech, que je n'ai pas d'actions dans le cambre inversé, que je me ferai un malin plaisir de lire le test objectif de quelqu'un qui pourra me dire qu'il possède l'arme absolue sous les pieds et que si je peux, je la testerai au plus vite pour pouvoir comparer. Pour l'instant, cette board m'apporte beaucoup de satisfactions, et je veux simplement vous les faire partager pour les plus indécis d'entre vous qui hésiteraient entre tel ou tel modèle.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par J7M3S, 09/01/2010 - 12:35
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages
pour Quichoune...

en relisant les précédents posts, j ai pensé à une chose qui pourra peut etre t 'aider..

certaines boards (et généralement les cambres inversés) s' exploitent plus facilement en ridant comme un 'américain'...
pour etre plus clair élargi ton stance (écartement entre les fixs)
(pour info j repren simplement l idée qui etait dans un snowsurf de 2008)

ça te permettra de mieux plaquer la board et de peut etre mieux la maitriser.

perso je n avai pas particulierement l habitude d avoir un gros stance...
mais apres quelques heures sur ma banana j ai fai ce reglage en me mettant au max. Certe ça demande un petit temp d adaptation mais mon impression sur la board etait bien meilleure.

fai l essai ca ne coute rien...
tu auras peut etre un meilleur ressenti encore...

a+
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
ok merci Pedrino, je me fais une journée samedi alors je vais tenter ça !
Mais bon ça va quand même.
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
J'ai une MT et je la vends, j'ai tenu 5 jours.
Mes autres planches, pour info, sont une Santa Cruz Duo GLX 159 et une F2 Eliminator 157 de cette année.
J'ai pas du tout aimé le MT, l'accroche est valable sur des conduites glissées,
mais pour toutes les courbes coupées et un minimum bouclées,
une bonne carre classique n'a pour moi pas d'égal.
Le MT, je trouve ça traître, artificiel, ça tient pas la vitesse,
ça décroche de manière intempestive. En fait ça accroche flou.
Et pour tailler des courbes c'est catastrophique.
Faut pas confondre accrocher et couper.
En fait c'est une bonne planche à tout faire sauf tailler.
Le MT c'est une béquille.
A mon avis.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
tarquin (11 jan 2010) disait:

Mes autres planches, pour info, sont une Santa Cruz Duo GLX 159 et une F2 Eliminator 157 de cette année.
faut dire, 2 excellentes planches ça !!
la 2ème est un classique mais j'ai aussi adoré la 1ère, dynamique et très saine.
tu as un petit gabarit par contre ?
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
@jeankiski
1m69, ±70kg.
On peut dire petit gabarit oui.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
Ok.
ah ouais, la santa cruz...je ne sais pas si elle existe encore et elle a changé mais c'est vraiment un bon pour celui qui en trouve une d'occaz
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Re...

Intéressant l'avis de tarquin quant à l'efficacité des ondulations de la carre en virage coupé.

Les concepts de la carre ondulée Magne traction de Lib et Ultimate Grip de Nidecker sont pourtant quasiment les même non?

Lib a toujours été une marque fortement orientée freestyle, et neige souple.
Admettons.
Nidecker propose son Ultimate Grip sur le modèle Proto, une planche à tendance alpine qui comme une F2 Eliminator ou une Atomic dreamrider, est censé couper sur neige dure.

Bref, quelles sont les différences entre le UG et le MT?
Si il ne paraît pas y en avoir de flagrante, le fonctionnement devrait être proche.

Le flou dans la conduite coupée vient peut-être d'un relatif manque de rigidité des planches Lib testées jusqu'ici.

Cdlt

R.
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
A l'œil il y a une différence, sur l'UG ce sont des portions de carres droites,
un peu comme des mini-créneaux, sur neige, je ne sais pas ce que ça donne
par rapport au MT.
Par ailleurs l'argumentaire Nidecker, bof bof. Le coup du couteau à pain,
c'est pas la première fois que je le lis, la plupart des défenseurs du concept
utilisent cet argument foireux. Et pour rester dans l'argumentaire culinaire
merdique, quand j'attaque une côte de bœuf, c'est pas au couteau à pain.
Le couteau à pain fonctionne comme uns scie, avec un mouvement
de va et vient, ma courbe en snow, je reviens pas trois fois dessus,
en revanche un bon couteau à viande demande un seul passage pour trancher.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça se tient...
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Le ultimate grip en fait il l ont testé cet année sur les Yes puisque c est ndk qui les produit. J en ai une , ca marche bien, ca compense bien le cambre inversé.
Mais bon comme dis plus haut tu fera jamais de carving avec ca
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Il est évident qu'une board en cambre inversé ne sera jamais faite pour carver quelque soit les innovations sur la forme des carres.

Mais ces board restent quand même ultra polyvalentes pour moi, avec quelle autre board peut on s'éclater en flat, en freestyle et à la fois flotter en peuf ???

D'ailleurs je serai curieux de savoir si certains acquéreurs de ce genre de board (et pas que la banana qui est quand même un modèle assez extrème dans le style skateboard) sont vraiment pas contents. Jusqu'ici j'en ai jamais croisé. A part certains grincheux fermés aus innovations et qui ont pas essayé en général ...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
çà y est j'ai testé ! (artec poprocker 155 modele 2011)

parti avec de forts a priori , qui se sont revelés vrais pour presque tout !

celui sur lequel j'ai été surpris , c'est la tenue en coupé , je pensais que çà tiendrait que dalle , ben non , c'est correct , meme sur neige super dure !
bon c'est pas un bonheur non plus comparé au cambre classique que j'ai essayé avant ( nima jallali 154) , mais je peux pas dire que çà tient pas ...

nose et tails super souples , pas surprenant pour le pg , perso çà ne m'a pas destabilisé de premier abord , on voit que l'on incite au flat ...
pas mon trip quand ya de la peuf a rider donc ...

...direct a la peuf , oui çà dejauge sans forcer (20-30 cm de fraiche environ ) mais pas mieux que la GT testée 2h avant (d'ailleurs avec le meme shape grosso modo) en cambre classique ...

...petite droite en neige traffolée , on est bien secoué , faut jouer des cuisses pour stabiliser la board et pas enfourner du nose , direction le kicker naturel ...

... bon pop et rotation lancée sans forcer , çà se maitrise au poil pas de soucis ...

...jusqu'a au replaquage : tail et nose mous = impssible de reprendre son equilibre grace a eux , donc faut plaquer sur les deux pieds et equilibré sinon enfournage et soleils ...

passage sur piste ok , franchement !

passage au park gelé : pas aimé l'absence de carre avant le kicker on sait pas trop "ou on est" et du coup pas tres rassuré ...

replaquage : meme probleme qu'en peuf niveau placement avant/arrière + vu qu'on ne sait pas ou sont les carres , difficultés a stopper la rotation apres la recep , çà derape un peu !

en gros :bonne board de frestyle a petite vitesse et petits kickers , jib sans surprise , flat , tiens la courbe correct , passe bien en peuf = correspond aux attentes d'une grande partir du marché aujourd'hui !

moi pas aimé car pas assez de tenue en carve , trop molle aux tips = pas de tolerance aux placements en recep de jumps (surtout en "backcountry";) et destabilisante sur le placement avant kicker .

bref , je m'etais pas trompé dans l'ensemble , c'est un produit qui correspond a une tendance , tant mieux si ceux ci sont satisfaits !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Merci pour le bilan !

Ce fut fort intéressant...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Merci Dickhead, intéressant ton avis.

Visiblement le modèle que tu as essayé était assez mou et je pense que Cambre Inversé n'est pas forcément égal à un chewing gum.

Peut être que les modèles les plus connus (Banana and Co) sont très souples mais je suis sur qu'avec le temps les constructeurs vont nous pondre des boards plus accrocheuses et stables sur les recep en cambre inversé. En tout cas moi j'y crois à fond !

Et si jamais t'as l'occasion, essaye la Unity Reverse ... enfin je dis ca je dis rien :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben mou c'est tres relatif , je fais quand meme 75-77 kg , plutot bourrin alors ....

elle etait pas plus molle que la GT que j'ai testé en tous cas , mais le resultat est vraiment pas le meme ...

oui je pense que les cambres inversés ont de l'avenir , par rapport a l'orientation du marché ( qui suit celui des vidéos )

heureusement c'est pas demain la veille que les cambres classqiues disparaitront ;)

pas eu le temps d'essayer bcp de boards , les rotation telepheriques etaient longues et je voulais tester le concept après çà varieras pas des masses a part le rigidté ...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Petit bémol sur le cambre inversé quand même:

Je viens de rider une journée en Autriche sur de la neige à canon assez dure pas terrible et là j'avoue que par moment le cambre inversé apporte une petite sensation de flottement pas toujours rassurante.

Ca donne l'impression que paradoxalement on a pas trop le droit à l'erreur.

J'imagine aussi que pour les arrivées rapides sur des gros kicks avec une neige dure ca doit pas être le top.
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
... disait:
l est évident qu'une board en cambre inversé ne sera jamais faite pour carver quelque soit les innovations sur la forme des carres.


Ne confondez pas tout. on commence à voir des cambres inversés orientés autre que pur freestyle.

J'ai une flow solitude avec cambre inversé et carres "classiques", une bombe en poudre et ça carve sur piste! Faut rider un peu différement certes mais le flex est tel que tu plaques la board facile quand t'as besoin de soutien!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
en effet il y a un cambre inversé destiné à la peuf ou seulement le nose est en rocker, déjaugeage facilité, et je pense que l'on peut prendre un peu + court grâce à ça
et puis d'autres cambres inversés, le C2BTX double cambre (rocker + camber), cambre en U, en V, etc...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
yop, je remonte ce topic pour donner mes impressions sur ma nouvelle GNU rider choice 2010 en 157.5 (cambre inversé et magne "toi" traction)

je vous fais le résumé tout de suite ca vous evitera d'avoir a vous taper le pavé en dessous : "je suis amoureux de cette board"


les premiers jours d'utilisations, j'avais commis l'erreur d'avoir un réglage trop sur l'arrière, du coup impossible de faire des gros appuis arrière en sortie de virage, j'étais très dubitatif et prêt a jeter la planche. je me sentais pas du tout en sécurité pour prendre un peu de vitesse ( un peu de vitesse = droit dans l'pentu)

au bout de 5 jours , j'ai pris mes marques, avec un réglage bien centré, et a partir de ce moment, le bonheur. C'est définitivement la planche la plus ludique que j'ai eu a ce jours.

- Elle coupe et accroche tres tres bien, ok moins que ma Ross power. mais franchement, a pars un adepte du carve extreme et du vitelli turn..il n'y a aucun souci d'accroche pour couper une virage et relancer appuis arriére en toute confiance sur neige dure..
j'ai jamais pris de cours et je ride depuis fort longtemps, donc je dois être plein de défaut, je fais mes appuis n'importe comment, il a fallu que je ré-apprenne un peu a bien équilibré mes appuis sur les deux pieds pour bien coupé
a la limite le petit defaut que je lui trouve c'est son rayon de carre peut être un peu trop prononcé (ou est-ce a cause du cambre inversé;) qui fait qu'en conduite coupé ca tourne serrée.



- elle passe tres bien en peuf, ok moins que ma Apo Source. le cambre inversé aide quand même pas mal a déjaugé. j'ai eu aucune problème dans 30 cm de peuf, mais bon au dela on sens quand même une grosse limitation a ce niveau.. enfin bon les dimensions de la planche font que bon... pour un gros bourrin de 90 kg comme moi, aucune planche en 157 s'en serait mieux sortie)



biensur durant ces sessions, tous mes potes ont voulu tester ma board dont tous le monde parle... ce qui ma permis de mon coté de testé d'autre board (bata goliath, ride DH, une autre bataleon je sais plus quoi en wide, bonjour l'horreur). j'ai a chaque fois eu l'impression d'avoir des barres à mines insupportable au pied. a ce demandais comment j'avais fait pour rider la dessus...

un des skiman a qui je l'ai preté, n'a trouvé comme unique excuse qu'elle ne passé bien pas suffisament bien en poudre et qu'il preferai son swallow de 2m15.... bon a un moment on parle pas de la même chose.... mais il reconnu du bout des levres qu'elle accrochais mieux qu'il imaginait


conclusion : et bien je trouve que c'est une planche extrêmement polyvalente, qui fait tout très bien. comme le skiman ci-dessus, pour des programme spécifiques on lui préférera sans doute un autre planchons.

si je devais lui définir un "programme spécifique" ca serait de "s'amuser". c'est bien simple je me suis amusé comme un ptit fou, j'ai retrouvé mes 20 ans.... je suis devenu d'un coup trop fort en flat... alors que c'était pas terrible terrible jusque la.... au risque de laisser penser que je suis devenu un fanboy décérébré.. mais j'ai presque envie de dire que j'ai retrouvé un certain plaisir de rider juste pour le fun... pour déconner sur le bord des pistes. (remarque, il m'a fallu quand même environ 5 jours pour m'y faire)




Voila les jours de grosse peuf je prendrai pas cette planche, si un jours je veux faire du boardercross je prendrai pas cette planche. pour tout le reste il y a GNU rider choice :)


a oui j'oublié, un gros defaut... quand on est sur du plat et qu'on veut faire le canard pour rejoindre la pente, bin c'est bien galère car avec le CI les spatules ne touches pas la neiges c'est ridicules.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ce que tu nommes "Le canard" c'est avancer en passant du tail au nose en étant face au sens de ton déplacement ?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
PFFF! truc de ouf ce w-e...
cet ovni qu est le cambre inversé , tout le monde veut tester...
Et voila que je me retrouve sur une burton JJ .... quelle horreur!
Et dire que je ridai ca l année derniere...
Vraiment nul...
Ca fait drole , une fois que t as pris l habitude avec le cambre inversé, le retour au cambre classique...bizarre.
Prise de carre tres moyenne, ca enfourne directe en peuf , et je parle pas des fautes de carres !!!
Et c est ma board de l année passée en plus!
C est qu on y prend vite gout a ces petits jouets.
Bref j crois que j sais pu rider sur ca....
Tant mieux , t facon j avais pas l intention d y retourner.
Pis t facon , y a qu avec ma yes que je passe les 36 nose press!
amateur de cambre inversé... avez vous tenté un retour au classique?
En tout cas moi c est fini , ca fait mal ces petites pelles a la c..!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
ridingfreedom (22 fév 2010) disait:

Ce que tu nommes "Le canard" c'est avancer en passant du tail au nose en étant face au sens de ton déplacement ?


c'est ca ! avec une planche normale, tu plantes la carre du nose et tail en avancant droit devant, le pas du "manchot" parait plus parlant.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ok merci !

c'est vrai que mon frère me traite plus de pingouin quand je le fais...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Snow-addict disait:
je vous fais le résumé tout de suite ca vous evitera d'avoir a vous taper le pavé en dessous : "je suis amoureux de cette board"


Et voila encore un qui est sous le charme ! bienvenue au club :)

Bon aller on va bien trouver quelqu'un qui a testé et qui aime pas du tout non ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Snowaddicted (22 fév 2010) disait:

Bon aller on va bien trouver quelqu'un qui a testé et qui aime pas du tout non ?


Tu me fais essayer pour voir? ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Pyromanu disait:
Tu me fais essayer pour voir?


OK je te passe ma board avec plaisir mais t'as pas intéret à me faire un pet dans la semelle !
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages
Snow-addict, je partage completement ton approche!

c'est ma 2eme saison avec une board à cambre inversé, et je peux vous dire qu on ne s'en lasse pas...

ma banana me permet de tout faire...
et mieux que ça, elle me permet de tout faire en m'amusant!!

partout ou je passe avec cette board, le terrain devient terrain de jeu.
J'ai moi aussi l'impression de retrouver mes 20 ans avec cette board...
A chaque nouvelle descente, j'ai l'impression de progresser et de pouvoir (et vouloir) tenter de nouvelles choses!

cette board me permet de rendre chaque journée de ride en pur journée d'amusement! pas de prise de tete...que du fun!
et apres tout je crois que c'est bien la l'idée du snowboard...
on m'a toujours di qu'en snow, le gagnant en fin de journée, c'est celui qui c'est le plus amusé!

quelque soient les conditions meteo, les pistes, les hors pistes, les parks, a chaque fois je m'amuse...
petit exemple qui date d'hier : je dois accompagner ma petite belle soeur (8 ans) durant un de ses 1er cours de ski. En gros rester sur une piste quasi plate pendant un peu plus d'1h... autant dire que l'idée ne m'enchantait guere!
Et bien le résultat a été une session flat mémorable et instructive car j'ai vraiment progressé... (en meme temp je ne pouvais que progresser car mon niveau dans ce domaine n'est vraiment pas terrible...)
1h de plaisir et d'amusement en flat!
et la board jou vraiment son role car pour un petit moment, j'ai échangé ma board avec un TRS de 2007 (LibTech cambre classique) et le résultat n'a pas été le meme du tout!!


d'ailleurs sur le sujet retour à un cambre classique, j partage moi aussi les impressions rapportées plus haut.
Lorsque j fai tester ma board à des amis, a chaque fois c'est une vrai galère de revenir sur un cambre classique...
et j compren alors tout l'interet de ces cambres inversés qui rendent tout plus facile!

Pour moi, j crois qu on peut comparer cette technologie à la révolution des skis paraboliques. En effet, et on le repete tous, ce sont des boards qui ne sont pas adaptées pour une pratique tres ciblée (ex : extr carving, pur freeride, park avec table de 40m, etc...). Mais pour une personne qui recherche une board lui permettant de tout faire, c'est un vrai bonheur!!!

Essayez...vous l'adopterez!!

Ps : par contre quit à essayer un cambre inversé, choisissez une référence dans cette technologie... on est bien d'accord que, comme pour les cambres classiques, toutes ces boards ne sont pas bonnes... ce n'est pas gage de bonne board... donc essayez une LibTech, un Gnu, une YES...

a+
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Je me suis fait une petite rando avec la Banana sur le dos avec redescente dans la peuf, sapins et chemins forestiers très enneigés, résultat: MAGIQUE ! Que de l'amusement, même avec les mini-skis d'approche sur le sac. Seul bémol: le poids !! Avec mes Drake Mentor montées, elle pèse le poids d'un âne mort et il faut se la porter...

Je vais refaire la même avec mon Option et mes Drake F60 (bien plus light et moins peur de l'abimer) mais j'ai peur que ça ne soit pas aussi amusant. A tester !

Quoi qu'il en soit, la prochaine sera encore une cambre inversée avec MTX, je me prendrai bien une YES mais pas de wide et de MTX, vraiment dommage...
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Même bonheur avec ma new libtech TRS!

Et tout comme ma flow cambre inversé et comme précisé plus haut, faut bien rider centré et ne pas vouloir mettre du set back. Suffit de suivre les inserts! Ensuite une fois que t'as compris qu'il fallait rider "entre les 2 pieds", tu carves, tu pop, tu brasses de la fraîche... tu prends au moins autant de plaisir partout qu'avec des planchons classiques spécialisés dans une pratique mais où tu galères dans les autres!

CI addict!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass