Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Bon, après deux mois de dur labeur, à se faire exploiter en tant que stagiaire, avec autant de considération qu'un étron un lendemain de Saint Sylvestre, Jakky s'en est allé aux deux Alpes ce jeudi de mois d'Août.

Le lascar en avoir assez de passer ses journées enfermé dans la moiteur lyonnaise ambiante et a prit la ferme décision de passer une journée au frais, et qui plus est, les deux pieds vissés dans des boots de snoboarde.

Levé 5h40, un bon petit-déjeuner pour le Pro Rider qu'est Jakky, une douche, tutur et direction la toroute.

Bref après deux heures trente de trajet (je sais y'en a qui font plus vite...), le Jakky arrive aux 2 Alpes.

Parkage, achetage de forfait ("la neige sur le glacier, ah bah mon bon monsieur, avec ce qu'il a pissé comme pluie cette nuit, doit pu rester grand chose....";), sappage et posage de la crème-solaire.

Après 45 minutes de montée, le Jakky arrive sur le dit glacier. la madame de l'accueil ne lui a pas menti, nomdidjiou, y'a quasi-personne, mais y'a aussi quasi-plus-de-neige.

Finalement, Jakky est allé squatter toute la journée le snow-park, avec pour seule activité : le matin travaille du boardslide sur une boxe, pis l'après-midi envoyage de gros sur les bosses pour impressionner les louloutes macaronis.

Pis aussi, taillage de bavette avec les italiens (y'avait que de ça), boites et rayures sur les deux coudes (ouille la glace!).

Le glas fatidique sonna, lorsqu'à 13 heures les remontées fermèrent. Jakky tout penaud, redescendit tranquillou jusqu'au Gendri Express sur du 1/4 eau, 3/4 caillasse.

Mais en définitive, Jakky s'est bien amusé, et ça, ça met la banane pour la rentrée !!!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
c est ca les 2 alpes , meme quand c est nul , c est bien.....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est oû, le Gendri ???
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Buberto (28 aoû 2009) disait:

C'est oû, le Gendri ???


Le Genri, c'est le glacier des 2 Alpes.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Jakky (28 aoû 2009) disait:

Buberto (28 aoû 2009) disait:

C'est oû, le Gendri ???


Le Genri, c'est le glacier des 2 Alpes.
?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, ça me donne pas envie
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
jeankiski (29 aoû 2009) disait:

moi, ça me donne pas envie

Oui, logiquement, ça ne donne pas envie. Mais quand tu es un mort-de-faim comme moi, tu te contentes très facilement de ces conditions.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si tété mort de faim, fallait aller manger l'andouillette à l'Amphytrion et ensuite faire du roller à Phourviaire !!!
;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Jakky (30 aoû 2009) disait:

jeankiski (29 aoû 2009) disait:

moi, ça me donne pas envie

Oui, logiquement, ça ne donne pas envie. Mais quand tu es un mort-de-faim comme moi, tu te contentes très facilement de ces conditions.
y'a des limites que je ne dépasse pas, même mort de faim
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
Jakky (28 aoû 2009) disait:

Buberto (28 aoû 2009) disait:

C'est oû, le Gendri ???


Le Genri, c'est le glacier des 2 Alpes.


ah oui, c'est pour ça qu'ils ont appelés le télécabine du même nom alors!!! Je me demandais pourquoi ce nom!?! mais bien sûr pour le glacier!!!!
De plus il me semble que c'est Jendri avec un J comme si on appelait le métro...rétro!!!!!
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
C'est même jandri avec un A. Et c'est même pas le nom du glacier.
C'est pour ça que je comprends toujours pas si Jakky est un gros déconneur ou s'il y connait vraiment rien.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"le Jandri", c'est le dernier sommet de la crête à gauche des pistes oû se trouve le square, au-dessus du petit télésiège qui part prés de l'entrée du funi.
Le glacier s'appelle: "glacier de Mont-de-Lans".
;)

J'ai bien pensé que Jakky était un déconneur sur ce coup, d'autant que quelqu'un a déja fait mieux sur un post avec "Gendry", soit trois erreurs sur un mot de six lettres.

Quand j'étais mort de faim, il m'est arrivé de skier sur du plastique à Fourvière, mais y'avait un télésiège.
:p
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Franchement su tu aimes un peu la montagne tu ne peux pas kiffer ridé sur le glacier même en ayant faim, c'est pourri jakky skipass.comforums
En plus toi qui est équipé va faire du vélo de descente,;)

selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
Jakky,

Report rigolo, merci !

Les autres, bouhh, très mauvais esprit.

Et pour finir, y'a bien des nazes qui se battent en pleine ville avec des rampes d'escalier et font des vidéos entières avec ça., alors pourquoi pas une demi journée au grand air à brancher des lolouttes macaroni ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai pas dit que c'était pas rigolo...juste pas mon trip.
je préfère une bonne rando l'été.

et pour l'expérience "mort de faim" de buberto, j'ai aussi fait du ski sur différentes surfaces, mais c'est plus pour la déconne et l'expérience qu'autre chose.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
selecta (31 aoû 2009) disait:
... Les autres, bouhh, très mauvais esprit ...
Jakky a eu raison de faire cette journée, et même si la piste était ce qu'elle est, le paysage n'est pas celui de la ville.

Par contre, le "Gendri", ça sens le canular !!!
:D
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Jakky (27 aoû 2009) disait:

Après 45 minutes de montée, le Jakky arrive sur le dit glacier


45 minutes de montée aux 2Alpes, ça sonne authentique comme récit !

sinon comme dit loulou, t'aurais mieux fait d'attaquer la descente à bicyclette
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La montée est de 18 minutes, mais quand on a faim, ça paraît beaucoup plus long !!!
;)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Buberto (31 aoû 2009) disait:

La montée est de 18 minutes, mais quand on a faim, ça paraît beaucoup plus long !!!
;)
Hmmm, t'as une cabine VIP qui double les autres dans la montée ?
J'ai toujours mis au moins 25 minutes pour monter.

Sinon j'y étais aussi la semaine dernière et c'était bien. Jm'en tape de la survie du glacier alors j'en profite comme un petit égoiste mais jm'en fous.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
18, 25 ou 45 minutes, on va pas se chamailler sur des chiffres, on est quaind-même pas sur skipass !!!
:p
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
la vitesse du jandri est aleatoire en fonction de la fréquentation...
Comme ca tout le monde est content...
Mais 45 mn c'est rare .
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
francis3_ (31 aoû 2009) disait:
... Jm'en tape de la survie du glacier alors j'en profite comme un petit égoiste mais jm'en fous ...
Te culpabilise pas, faut pas écouter ceux qui disent sur skipass que c'est le ski d'été qui tue les glaciers.
;)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ouais ceux qui respectent le moins , c est les choucas, y font carrement leur besoins sur le glacier.... c est certainement eux les responsables...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass