zog
zog

inscrit le 08/02/04
11 messages
bonben voila une video d'une de mes nombreuses gamelle
alors je voulais faire un 360. EN fait on voit que je tourne d'a peine 180°.
Si vous voyez ou sont mes défauts n'hésitez pas !!!!!!! j'attends vos critique

video = http://zog33.free.fr/essai.avi

merci

youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
tu va trop vite pour apprendre à faire un 360 car plus tu va vite, moins tu tourne rapidement.
alors éssaye de prendre moins de vitesse, en tout cas au début
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben en fait le mouvement doit partir des épaule mais aussi de la tête qui doit anticiper et chercher la recep. Toi,tu ne vas pas chercher ta recep du regard, au contraire, tu bloques le mouvement de ta tête. Le reste du corps (et ta board !) est donc aussi bloqué et ton 3.6 se transforme en un espèce de 180.
Mon conseil : regarde le film "Billy Elliot, à un moment, il essaie de faire un tour complet sur lui même mais il n'y arrive pas. Ca prof lui conseille alors de fixer un point, de lancer son mouvement et une fois en l'air, d'aller rechercher ce point du regard.
comme quoi,le snow et la danse,...
euh, je m'égare...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
interessant moi aussi je bloc à 180... ca fait qq années meme.... enfin j'ai du le faire 2 3 fois dans ma vie le 360 hum...

heu sinon nône tu voulais dire, ca passe mieux en tutu le 360 c'est ca ?

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben ça passe pas mieux mais dans le fond, ça serait beaucoup plus FREEstyle que le modèle sclérosé du rider en baggy que l'on nous a et que l'on s'est imposé.

ninja rider
ninja rider

inscrit le 18/03/04
13 messages
Un bon gros ollie pour te faire prendre plus de hauteur, une sortie du kick planche a plat avec les epaules tournés dans le sens de la rotation, tes yeux qui vont chercher le point d'atterissage.
ninja rider
ninja rider

inscrit le 18/03/04
13 messages
de l'entrainement, encore et encore.
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Groupe ! Allez, on fait bosser les abdos !
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ah ben effectivement... euh... tu pars plutôt bien, mais si tu regardes au moment où la board touche la neige tu as la tête et les épaules qui regardent côté jump au lieu de la réception... tu bloques ta rotation à 180°... dès que tu lances ta rotations faut que tu cherches du regard la réception... c'est un coup à prendre...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
salut l'ami,

bin moi je te dirai que tu groupes pas pendant ta rotation donc ça bloque carrément. ensuite faut vraiment garder le buste tourné (la tete avec!!!). sinon la vitesse, t'en as suffisament, c le jump qui décole pas!!!!!

gOOfy_2
gOOfy_2

inscrit le 29/12/03
35 messages
Salut !

A mon avis, c'est pas un probleme de vitesse, mais plutot un manque de hauteur... Tu decolles pas assez pour avoir le temps de rentrer le 360.

Cela dit, je suis pas un super pro du freestyle, j'en suis aux grabs et au 180 pour le moment; mais je m'apperçois que plus je vais vite et haut, plus j'ai le temps de rentrer un trick, quel qu'il soit.

Voila, j'espere que ca va t'aider ;o)

Jerem

RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Salut,en fait j ai l impression que la bosse est pas terrible. On a l impression que t arrive sur la carre. Si c est le cas, tu tourne pas ton 3,6 dans le sens le plus naturel... Trouve plutot une bosse "a plat" car moi j ai appris a rentrer des 360 sur ce type de bosse, mais pour le rentrer au park apres c est une autre histoire... Et comme tout le monde le dis: REGARD + GROUPE et tu verras ca rentrera tout seul
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Ah mon avis la vitesse et la bosse sont bonnes mais le fait que tu bloque le tronc ça t'empêche de poursuivre ta rotation
voilou
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
moi je pense aussi que c'est la faute de la bosse, je pense qu'elle est pas assez grosse , perso meme si ca te fait peur au debut il faut mieux que tu prennes une bosse plus grosse bien dessine qu'une espece de cuvettes de merde qui te fait tourner bizarrement
skieur/bikeur:meme combat
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
moi.....euh.....je fais que du ski alors je ne sais que dire, sinon qu'il faisait bien beau ce jour la...
zog
zog

inscrit le 08/02/04
11 messages
merci merci pour tout ces conseils je suis parti ce week end et j'ai suivi vos conseils!!!
je l'ai presque replaqué!!!
je vous met la video dès que je peut!
merci encore !!
skieur/bikeur:meme combat
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
de rien...
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Pour en remettre une couche, c'est vraiment le regard qui change tout. Focalise toi sur "Je regarde où je vais, je regarde où je vais, je regarde où je vais " à chaque tentative et tu verras quand tu regardes VRAIMENT où tu veux atterrir, ça tourne tout seul même sur une micro bosse.
Ensuite groupage des jambes, ampleur, grab et style suivront si persévérance et coucougnettes tu as.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass