cheshire
cheshire

inscrit le 16/08/09
7 messages
Bonjour =),

J'ai 15ans et je vis dans le sud de la france,donc loin des stations =(.
Je suis passionnée de snow depuis environs 2ans et le pratique une fois par ans pandant une semaine et je reflechis actuellement pour m'y rendre plus souvent; mais je n'ai pas un grand niveau (comme je viens de le dire je vis loins des stations je n'ai donc pas l'occasion de souvent m'entrainer):je me debrouille bien en descente,j'ai un bon niveau 1 mais j'append assez vite et je n'ai pas peur de la vilaine gamelle^^
J'aimerais donc devenir prof de snow à l'etranger (je me suis renseignée et en france il faut un BE de ski or j'ai raté ma 2 etoile...) mais vous vous en doutez il faut un niveau bien plus elevé que le mien c'est pour cela que j'aimerais pendant un an partir apprendre le snow intensement et si possible à l'etranger.
Donc j'aimerais savoir comment s'y prendre, les tarifs,si je peux avoir une scolarité normal parce que cela m'importe enormement (j'aimerais le faire l'an prochain pendant l'année de seconde) et surtout si c'est possible ^^ !

Merci de votre aide =)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu dois aller en Ouzebekistan à l'Internationale Institute of Snowboard for french, tu auras des réductions avec ton tee shirt skipass.

tu prends le bus à Marseille ou tu montes dans un camion.

là-bas au bout de trois ans de formation la journée à l'école et la nuit en temps que stagiaire anal dans un bar fréquenté par des touristes Internationaux tu auras ton diplôme.

bonne chance et vas y fonce !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 17/08/2009 - 18:52
cheshire
cheshire

inscrit le 16/08/09
7 messages
merci de votre reponse =)
mais il n'y aurait pas par hasard la même chose au Canada?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
IAM "L'école du micro d'argent"
Petit frêre

"il viens à peine de sortir de son oeuf et déja petit frêre veut être plus grand que le boeuf"
cheshire
cheshire

inscrit le 16/08/09
7 messages
hummm çà m'aide pas des masses l'album de IAM...
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
;) en gros ça veut que tu es un peu trop "chaud" là...

Tu le dis toi-même, tu n'as pas un excellent niveau en snowboard, et en une seule année (en sport études je suppose) tu comptes devenir assez balèze pour devenir prof de snow ? Je dis pas que ça relève de l'impossible, moi aussi j'ai la chance d'apprendre très vite ! Mais disons que c'est pas si facile que ça.

Par contre je suis désolé, mais je peux pas te renseigner sur les différentes écoles que tu pourrais rejoindre. Je sais juste qu'un pote a laissé tomber le gros boulot pour une classe en montagne, où il fait plus de snow qu'autre chose... C'est pas pour autant qu'il a le level d'un prof ^^


Bref, bonne continuation, j'espère que tu arriveras à combler tes espérances :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 20/08/2009 - 13:01
cheshire
cheshire

inscrit le 16/08/09
7 messages
ah merci ^^
Je peux considérer que mon reve et mort ? ='(
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
non mais prendre bien le temps d'y reflechir
parce que 7/7 sur le snow pendant tout l'hiver, avec plus de baltrin... debutants que de confirmé tu vas peter ta durite
en sachant que les vieux moniteurs qui sont en place depuis les années ouaille sont privilegié, va falloir t'accrocher
surtout que meme a l'etranger va te falloir du niveau, envoye du gros etc
fait un tour sur un ou 2 evenement te rendre compte a quoi les jeunes qui apprenne aspirent

sinon il te reste l'ecole, apprendre un metier pas trop stressant (longues etudes???)... et te loger dans les alpes dans la ville de ton choix
gre annecy chambé et en profiter les WE pour rider
cheshire
cheshire

inscrit le 16/08/09
7 messages
donc sa risque de pas être simple...)= et partir "simplement" au Canada 1an juste pour etudier l'anglais mais pres des montagnes (tres pres) c'est possible?! je pense qu'il y a des organismes qui proposent ce genre de prestation, du moin je l'espere...
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
Option "raisonnable": passe ton bac, va à la fac à la montagne, gave toi pendant ces années (les seules où on a vraiment du temps) progresse bien et mets toi à la dispo de l'UCPA.

et ne parle pas à des inconnus comme Droogies, qui a pondu un de ses posts les plus dégueus - compte tenu de l'age de son interlocutrice.
cheshire
cheshire

inscrit le 16/08/09
7 messages
merci beaucoup ^^
Mais apres le bac j'aimerais bien partir de la france faire mes etudes (Angleterre) mais là bas doit birn y avoir des montagnes =)
Et pour bosser a l'ucpa il faut un diplome de ski?
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Passes ton bac d`abord !

Papa
cheshire
cheshire

inscrit le 16/08/09
7 messages
X )
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Quel age as-tu déjà? 15 ans mais t'es tout jeune!!! Avec mass temps devant toi pour entrainer et devenir un excellent skieur qui explose tous les chronos, Si c'est vraiment ce que tu veux faire: FONCE! ne t'arretes pas à cause d'une Etoile ratée un jour de pas de bol ou que sais-je...
cheshire
cheshire

inscrit le 16/08/09
7 messages
J'AIME PAS LE SKI et je crois que c'est reciproque
mais merci de votre reponse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass