jimic
jimic

inscrit le 25/12/03
7 messages
Bon soir,je ne sais pas comment prendre
le remonte pente:faut-il déchausser
le pied arrière?que faut-il fair?
ci vous pouver me répondre merci.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
It's a joke ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
tu peux commencer par prendre des cours ...

tu peux continuer par poster au bon endroit ...

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
La perche entre les dents et les mains dans les poches, tu siffles le dernier tube de la star cacademy en prenant l'air du gonze qui se la pète... pour les pieds garde les fixés... bon courage
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
demande au perchiste de te ralentir le téléski, ça sera plus pratique pour pas tomber au départ.
Ju.LARRA
Ju.LARRA

inscrit le 16/11/03
33 messages
regarde devant,t assoi pa! au début,il vau mieu que tu détache un pied et pui...remet toi au ski tu galerera moin!!!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
t aura surtt l air moin con si tu te remet au ski....


vas y le pied detaché c est plus facile au debut, apres c est plsu facile attaché je trouve..
+++

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
c'est clair continue le ski c'est bien mieux, et tu galérera moins!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ben oui mais si il veut faire du surf...
C'est clair que le ski c'est mieux mais chacun ces gouts...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Je vous trouve très sévère avec ce junior!!!

Au début un pied. Les épaules au dessus de tes appuis. Le regard vers où tu vas. Ton bras de derrière te sert à t'équilibrer alors garde le au dessus de ta planche. Si tu sens que tu va tomber, tu pourra toujours essayer de rattraper le bignou avec ton pied libre.

Si au bout de 20 fois t'es toujours pas en haut du TK qui fait 20m, 2 solutions:
- tu grimpes à pieds
-tu te laisses trainer sur le ventre en t'accrochant bien à la perche
BON COURAGE!

Geo_1
Geo_1

inscrit le 06/09/02
12 messages
un truc qui en vaut un autre.... bras arrière tendu à l'horizontale vers l'arrière. (derrière toi quoi !!)

Je sais pas pq, mais on m'a dis essaye comme ça la première fois que je surfais, je ne suis plus jamais tombé !!

radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
"La perche entre les dents et les mains dans les poches, tu siffles le dernier tube de la star cacademy en prenant l'air du gonze qui se la pète... pour les pieds garde les fixés... bon courage"

AHAHAHAHA

sinon je me permettrais juste dajouter que moi au début ce que je faisais c'est que je démarrait le tire fesse avec la perche en main, et c'est seulement une fois parti que je la mettait entre mes jambes.
bon c'est assez fatiguant mais ca peut p-e t'aider

radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
je pense que c'est parce que ca te stabilise et surtout parce que en le mettant de cette sorte ca te force a adopter la bonne position
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
lol tu me fais bien marrer jimic c sur k'on est tous passés par la mais bon... essaye déjà plkuseires fois de prendre le teleski et tu y arrivera comme par magie ;-)
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Ma religion m'interdit de prendre les tire-fesses.

Si tu débutes prends des cours, le chef va tout t'expliquer.

Soit tu ne chausses que l'avant : tu te fatigue moins, tu peux te rattrapper, mais la planche peut partir en vrille.

Soit tu chausses tout et là ça monte tout seul, il faut juste prévoir une masseuse à l'arrivée pour les crampes dans les jambes.

Perso je chausse le pied arrière

Evite les tire-culs, le télésiège y a qu'ça d'vrai bordel !

Bicshow

blacksmith70
blacksmith70

inscrit le 02/03/03
10 messages
perseverance,le maitre mot! mettre son poids sur l'avant, déchausser le pied arriere, tendre le bras arriere, et surtout lacher la perche a l'arrivee !!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
l'essentiel est d'etre detendu... et ca c'est plus facile quand les deux pieds sont fixés!

donc, les deux pieds fixés, et hop, la perche entre les jambes, ca part! Tu tiens d'un bras (ou d'aucun...) et tu te repose bien sur la perche...

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
bloodfrenchie> tu es peut-être plus détendu avec tes 2 pieds attachés certes, mais tu auras sensiblement plus de mal à rattraper une faute de carre qu'avec le pied arrière, libre, permettant de se rééquilibrer. Selon la difficulté de la montée (genre piste de motocross gelée ou congères à gogo) j'avoue que je suis bien content de pouvoir m'éviter une chute lorsque je fais une faute.
Ca permet aussi de légèrement détendre la jambe arrière de temps en temps.

De surcroît, savoir rider (à petite allure) avec le pied arrière détaché peut servir (à l'arrivée de TS par exemple).

snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
ouais au debut dechausse le pied arrière puis après tu verras les 2 attachés ca glisse tout seul dès que tu as trouvé ton bon équilibre...
mais c'est vrai que les teleski en snow c'est pas cool pour les jambes, vive les crampes ! mais quand tu montes les 2 pieds attachés, une fois arrivé en haut tu peux repartir direct sans avoir à te poser pour rechasser !
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je pense que les deux ecoles se valent...

par rapport a "rattraper une faute de carre", j'estime avoir bcp plus de controle avec les deux pieds, en faisant parfois de tout petits sauts pour bouger.

c'est tres tres rare que je chope des crampe en snow avec cette methode. C'est seulement quand la pente devient vraiment raide que c'est un peu desagreable... (plus de 50%)

Le fait que mes angles soient elevés peut aider aussi... je suis en alpin (enfin j'etais, avant le skwal)


pete http://www.skwalzone.org

mous90
mous90

inscrit le 13/12/03
9 messages
J'ai lu dans un livre une méthode assez insolite: mettre la barre sous tes aiselles, il parait qu'au début c'est plus facile masi je me suis jamais aventuré dans cette situation surtout que ca te fout un peu la honte!!!
Sinon moi je prefere détacher le pied arriere, c'est moins maniable mais ca evite quelque chute quand y a des tarces de ski de 10 cm de profondeur lol.
Sinon je viens davoir mon premier snow et je sasi pas comment fixer le leach aux fixations, vous faites comment vous?
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
moi j'ai pas de leach il m'en faudrait un en fait...
sinon, pour le tire cul je fixe les 2 pieds et je tend la jambe avant (je suis legerement en arriere, poids sur l'avant) et le bras a l'horizontal derriere ca aide vraiment beaucoup.
pour eviter les crampes, tu peux ne pas aller tout droit, zigzaguer (un petit peu, pas faire des grosses trainées sous le tire fesse pour ne pas gener les suivants)
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
j'ai du mal a imaginer comment onpeut etre "legerement sur l'arriere et le poids sur l'avant"!!!
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Quand tu met 400 neuros dans une board tu la lache pas, meme pas pour te gratter le derriere!! alors le leach, pas besoin!!!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Blood, oauis je pense que les gros angles ca aide, ca tire moins de travers sur la jambe avant et tu lutte moins pour garder le bassin dans le bon axe.
Perso je m'en sors pas du tout avec 1seul pied, je controle rien, c vrai qu'on peut rattraper, mais avec les 2 pieds de chausser ya RIEN a rattraper.
Pour les crampes change de carres de temps en temps et fait des flexions, moi ca m'aide a tenir jusqu'en haut quand c qquechose de long.
SInon tu peux farter ta veste et tu te laisse tirer sur le dos. G deja fait ca sans farter et g fait les 100 derniers metres tranquille!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
je te conseillerais de fixer les 2 pieds et de rester detendu. la technique avec un seul pied inconvenient a mon avis c'est qu'on a tendance a laisse trainer le pied a cote de soi : c'est fatiguant (ou fatigant) et surtout tu progresse pas
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
legerement en arriere, poids sur la jambe avant: un schema pour m'expliquer

http://monsite.wanadoo.fr/imagesdaf/images/3-picture2.jpg?0.01675260047150673

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ca reste tout de meme trs illogique comme position!!
Fost_1
Fost_1

inscrit le 30/12/03
19 messages
et ben tu te autosuce moi s amarcher tré bien comme sa
nan serieu
tu te consentre sur la monter au depard tu flecchi bien les jambes ccar des fois tu saute telement c puissant!!
aller tchao
et bonne branlette
Angy749
Angy749

inscrit le 27/12/03
41 messages
oh Fost....
L'homme de ma vie!(lol)
alain.laffont@free.fr
alain.laffont@free.fr

inscrit le 31/12/03
14 messages
garde les 2 pieds attache, fait en sorte que ta board bouge le moins possible,ne te prend pas la tete avec une chose qui viendra avec le temps puis comme la dit ju.LARRA remet toi au ski!!!
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Je sais pas s'il y a matière à rentrer dans un mega débat pour ça
Moi je dis, essayes, ça va tout seul, au feeling, et si tu tombes, tu retentes ! Si on parle de techniques pour prendre le tire fesse, alors faut carrement un guide de 200 pages avec video à l'appui et simulations avec un casque 3D virtuel pour apprendre à tourner
Tout au feeling !
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Sinon dans un autre domaine, pas pour prendre le tire fesses mais pour apprendre à parler français un minimum (on est pas chez Bernard Pivot mais quand même), il suffit de prendre un bon dictionnaire, ça marche pas mal il parait (essayes Fost, cf message 2 lignes au dessus ) !!
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Pour Haak et le leach :

Pour aller en prison non plus y a pas besoin de leach....

gOOfy_2
gOOfy_2

inscrit le 29/12/03
35 messages
Dites, vous voulez pas arrêter de vous moquer de ce brave ptit gars ???

Nan mais franchement !!!

T'inquiete pas jimic, ca va vraiment venir tout seul, peut etre avec des crampes, mais pas de problemes...

Zion51
Zion51

inscrit le 04/12/01
25 messages
Oui c'est classe Fost!

parler de l'onanisme en ces termes c'est epatant! J'ai eu du mal, mais quand j'ai compris qu'une lettre pouvait représenter un mot, j'ai enfin récupéré la substantifique moelle de ton message! Quel talent!

A.Snow]OsiRis
A.Snow]OsiRis

inscrit le 04/01/04
16 messages
J'ai testé pied arrière déchaussé et les deux pieds attachés, ben, je préfère avec le pied arrière déchaussé ... ça tire bcp moins les jambes, mais bon, après, c ptete la position de me fix qui veut ça ...

Osiris

daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
fais comme ça :

SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Ne prends pas le teleski, mets une peau de phoque sous ta semelle et sautilles jusqu'en haut de la piste en longeant le couloir du teleski.
In podfoc we trust.


titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Moi perso un perchman m'a dit "tu chausse ton pied arriere, tu gardes tes epaules alignées avec ta planche et tu laisse aller"
Et en cas de faute de carre du peux envoyer un petit saut pour te remettre dans l'axe.
Enfin avec un peu d'experience tu apprendra meme a te diriger.

TITI

zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
He Daf, elle vient d'ou cette vidéo?
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
la video ps mal... location?

sinon plus t tendu, plus t'as de chances de te chier...

ttes façons "c en forgeant qu'on devient forgeron", dc pratique...


("et c en sciant que léonard devint scie" arf arf...)

daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
je l'ai trouvé sur le net en recherchant des petites videos de sauts
je ne me rappelle plus ou je l'ai trouvée et je ne connais pas non plus son origine éxacte...
je crois que je l'ai trouvée sur un site allemand
puis je l'ai transformée en .gif pour pouvoir la mettre sur le forum
foryoshi
foryoshi

inscrit le 20/03/04
6 messages
Surtout, ta board bien a plat aligné sur le TF, evites le plus possible la prise de carre.
Les epaules un peu en avant, ne pas tirer sur la tige, bien positionner cette derniere, ne faut pas que ca tire d'un cote ou de lautre de la jambe.
et la main gauche bien en arriere pour equiibrer le tout.
Essaie d'abord a un pied, puis a 2, il se pourrait aussi que ca passe mieux les 2 pieds attachés.
Bon courage, ca viendra forcement.
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
les premieres reponses a ce poste sont pas super sympa quand meme... jpense que tout snowboardeur a eu ses crises de nerfs sur les remontes-pentes lors de ses debuts... Les cours de snow pour s'y mettre c'est pas mal, sinon commence par les remontes pentes assez plats sur les pistes vertes ou bleues, evites ceux qui ont des virage pour commencer, s'il faut demande au pisteur de ralentire les perches et puis plie un peu les genoux, detends-toi, garde la planche dans l'axe et ca devrait aller tout seul ! Une fois que t'as pige le truc tu tombera plus...ou presque plus ! Bon courage ! Et te demotives pas ! Le snowboard ca vaut vraiment le coup de s'y mettre.
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
Moi j'ai un truc qui marche super bien: tu fais de grand sourire au mecs des tirre-fesses tu lui dit que c'est la première fois et il va t'aider ah et moi j'arrivais pas avec un pied déchaussé essai les deux attaché je trouve ça va carrément mieux...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
clair qu'il vaut mieux avoir les deux pieds (un surf ce dirige avec les deux pieds)
un seul pied c'est le meilleur moyen pour ce vriller un genoux.
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
moi pour ma part je ne met qu'un pied...et d'ailleurs je suis bien content quand les perchistes interdisent aux surfeurs d'attacher les deux pieds quand les TS font 60%...(voire un peu plus défois...)...y'a moyen de se marrer et de voir tous les pseudo cadord se casser de l'endroit...en Andorre y'a des endroits comme ça...à Piau Engaly aussià certaines périodes...
Bref un TS ça se prend à un pied ( à deux c'est plus facile mais bon...) tu prends ta perche, et tu restes droit...et quand c'est glacé si t'es pas sur et que c'est raide...ben tu prends pas car sinon tu risques de tomber sur le pauvre gars dessous toi...@+
charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages
ya qu'une chose a faire ta main avant sur la perche et ta main arriere dans l'axe de ta plche.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
2 c'est mieux c'est sur j'ai fais une seule montée avec un seul pied(hé oui je voyais les autres faire comme ça). Il y avait des virages et c'était bien raide. résultat j'ai couru presque toute la montée "à coté de ma planche" car je n'arrivais pas à la contrôler... épuisant.
Avec les deux pieds toutes fautes de carres peut être rattrapées et même si tu tombes il suffi de remettre tranquillement la planche dans l'axe de la piste pour se remettre debout.