moidada
moidada

inscrit le 25/04/04
5 messages
Salut!

je suis étudiant en sciences cognitives et je fais un stage sur "la prise d'info visuelle pour anticiper la réception de sauts" (sur big airs)

j'aimerais bien savoir comment vous pensez vous repérer en l'air!

par exemple quand je fais un 180 Back, avant l'envol je fixe le bout du kick. Quand j'arrive sur le kick, je suis bien gainé et je baisse la tête pour continuer à le regarder, puis en l'air je regarde derrière (toujours le kick) pendant un moment puis je baisse les yeux (vers l'arrière de la board) et je vois la réception juste avant de me poser. ça me permet de tourner ma board dans le sens de la pente à la dernière seconde.
Je dirais donc que pour un 180 Bk la prise d'info visuelle est continue car j'ai toujours un repère stable!

j'aimerais savoir si pour vous c'est pareil ou non, ou si vous n'en avez aucune idée, et commencent vous procédez pour les autres sauts que vous rentrez!

Merci d'avance...

Adel

Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
Moi c jump a l'arrache, donc jferme les yeux :P
moidada
moidada

inscrit le 25/04/04
5 messages
j'aimerais aussi savoir sur quel type de modules.
pour mes 180 back, je les fais sur des tables(bigair) de 10m de plat environ

<Moi c jump a l'arrache, donc jferme les yeux :P
sur quel type de module?
tu arrive à replaquer?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je pense que tu peux rapprocher les sauts en ski/snowboard des figures faitent en gymnastique...
Et tu trouvera des infos detailler, qui te decortiquerons les differents types de perceptions en fonction du type de figure réalisé....

A mon avis la vision centrale n'est pas la principale source d'information pour effectuer des figures... elle doit juste servir au depart et à la fin d'un saut...

La vision périphérique me parait bien plus importante dans toute la phase de vol...