Crazy Surfer
Crazy Surfer

inscrit le 30/04/04
0 message
Je suis actuellement en BTS énergétique mais je compte arrêter mes études après mon diplôme et faire prof de snow, mais voila je ne sais pas par ou commencer...
Pseudoalacon
Pseudoalacon

inscrit le 29/04/04
46 messages
Bin pour être officiel il faut sûrement passer par l'ESF non ?
Avec des formations qui côutent pas mal de blé en plus.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Avant tout devenir moniteur de ski diplomé d'état.
Ensuite tu as des séries de tests, pour passer ton monitorat de snow.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ou le faire en souisse
www.ssbs.ch
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
autre filiale :
http://www.snowsports.ch/pdf/uebersicht_ausbildung.pdf
Pseudoalacon
Pseudoalacon

inscrit le 29/04/04
46 messages
Peut être mais pour enseigner en France il faut un diplome Français mossieur Dark
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Il existe un diplôme international de moniteur de snow, mais il n'est pas reconnu en france.

La solution, c'est de travailler pour une boite étrangère, mais en France.

Pseudoalacon
Pseudoalacon

inscrit le 29/04/04
46 messages
Je ne sais pas si même comme ca c'est légal. Il y a eu des descentes de police cet hiver. Ils en parlaient sur France 3 Alpes
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ben ca , c vraiment pas de bol, les pauvres !

Renseignez-vous bien, je crois bien que ssbs a fait reconnaitre sa formation au niveau européen. (à vérifier!)

Avec swiss snowsports, une fois dîplomé, tu fais tes cours de répèt et tu recois un joli timbre ISIA (AIMS) qui te permet d'enseigner tout autour de la planète... ( peut être sauf en france !?!?...)

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis