bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
Salut,
J'ai 34 ans et viens de tester le snowboard !
Après 2 heures de cours et des gamelles en pagaille, ça y est je m'amuse comme un fou, le ski c'est maintenent du passé !

Le seul bémol, ce sont les douleurs !

Mal à la nuque, au dos, aux épaules, aux avants bras (réception des chutes) et aussi au genoux aval qui est douloureux lorque je le plie côté extérieur (une fois déchaussé;).

Dans tout ça, y'a des combatures (fessiers et dos) mais j'ai l'impression qu'aux épaules et au genoux c'est plus articulaire !!!!


Je suis pourtant sportif, mais j'avoue que les mouvements du snowboard ne font pas partis des exercices que j'effectue tout au long de l'année.


Ma questions aux habitués est la suivante :
Ces douleurs sont-elles "normales" en tant que débutant ?
Ou bien l'angle des fixations est elle incorrecte ?

Merci à vous !!!!!
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Le cou et les epaules (enfin les trapezes): Zé normal ils jouent un role de stabilisateur non stop.

Le dos, les fessiers et les mollets: Zé normal ils font les amortisseurs toute la journée.

Les avants bras et les triceps: Zé normal surtout au debut quand on se releve tout les 20 metres

Le genou: Pas trop normal 8o( Peu etre une mauvaise chute qui a froid se fait ressentir ou bien une faiblesse dut a un traumatisme ancien...

Voilou a toi bon sportif, je te rapele de bien t'etirer avant de passer a la douche apres chaque session (si y a toujours des douleurs au niveau dos un peu d'abdo c'est bien) et de bien boire de la H2O
WELCOME: SKI -1 / SNOWBOARD +1
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Et en effet les douleurs au genou peuvent venir aussi des reglages des fixes qui sont peu etre trop ecartées. pour savoir ton ecartement, je te donne la formule scientifique: