castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Je vous ai déjà rebattu les oreilles avec Arbor Snowboards, la plupart ici connaissent les swallow-makers, Swell Panic, Pogo, Miura, Bohème. On a eu aussi un article sur la Dupraz, mais, dites moi, les amis, connaissez vous d'autres de ces "petites" marques qui envoient du bois dans la semelle? Celles qui font encore leurs planches chez elles, quoi, avec le bois du coin, des matériaux recyclables, et du vrai amour dedans (je grossis le trait, mais tu m'as compris).

J'ai posé cette question sur TGR, mais je voulais savoir ce qu'on avait de ce coté de l'atlantique (voire en australie/Asie/Russie, pour ce que vous en savez).

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ma femme a une feelgood ; le dessus est dans le genre bois, le shaper c' est Jacques Beurthon ou un truc comme ça...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
BURTON voyons!...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si ça t'interresse castor moi j'en fabrique moi même des board mais personne veux m'en acheter

Je vous joins une petite photo de mon modéle haut de gamme, shaper à la main et à la hache, dans du peuplier.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
merci droog, j'ai lu l'article dans le snowboard journal

sur TGR j'en suis à 9 boites, dont l'excellente Glissades Snowboards et sa big gun 195...

La diversité c'est mon dada

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Y'a Swoard aussi. Bon, y'a pas de bois dans la semelle, les matériaux ne sont pas recyclables, ils font ça presque chez eux, c'est presque artisanal et y'a presque du vrai amour dedans.

J'ai bon, là ?

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Castor : chez Glissade, tous les snows sont noirs... Je sais que ce qui a à l'intérieur est plus important, mais la déco ça compte aussi...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ca m'étonnerais qu'il y est des snow 100% recyclables (et encore moins 100% recyclés)... rien qu'a cause des colles, sans parler des différentes fibres, des matières plastiques etc...
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Je me souviens plus tres bien du nom mais il me semble qu'il y a une boite qui s'appelle clone et qui est fabriqué en Ardeche. C'est un moniteur de Val d'Isere qui m'avait filé une plaquette l'année dernière.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Le petit lien vers clone.
http://www.resoltech.com/cloneind/snowboard.htm

Tu pourrais les lister les 9 castor ?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ouais, je pourrais lister les 9 (y'avait priorsnowboards dedans). Je le ferais si les gens arrêtent de raconter n'importe quoi dans mon post

[mode JP Coffe on]
Je veux parler ici de petits producteurs, de "faiseurs" de snobord. Qu'ils soient écologiques, shapés à la main, ou fait dans le garage, tout me plait, du moment que c'est pas du snowboard industriel, de la grande série dans les usines chinouases, c'est d'la meeerde, c'est dégueulasse.
[mode JP Coffe off]

en attendant j'ai celle là, la sasquatch de Donek (ça vaut le coup aussi d'aller voir "about donek", pas mal les garçons), pas cher en plus (430 roros livrée chez toi), dommage qu'on puisse pas essayer, je vais leur écrire...

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ca devrait mieux marcher comme ça...


Alors quelques trouvailles :
www.donek.com , Colorado.

www.dryve.com , ?

www.jesterboards.com , snow de rando, ?

www.priorsnowboards.com , Whistler

www.unitysnowboards.com Colorado

Bond Snowboards : www.cetransport.com/outside/temp/ultraski/files/snow.htm , USA et Canada

www.kessler1.ch SUISSE!!!!!

www.chaossnowboards.com , Canada

www.coiler.com , planches alpines made in Canada

www.customcraftsnowboards.com , Colorado, une marque qui te fait TA planche, déco au choix total !

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
hé !!! Donek ils te fabriquent même ta board sur mesure.... 850 roros quand même.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
nan, 1000 si tu veux une "vraie" board

j'ai oublié Voilé? comment j'ai pu oublier Voilé?

Pas beaucoup d'Européens, comparé au ricains...

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je m' excuse d' avoir mis une connerie dans TON post!!!

ah, je voulais dire aussi que le palissandre des indes, zebrano, ebene de macassar, comme "bois du jardin", ya mieux... Mais c' est joli quand meme.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Le lien de voilé
http://www.voile-europe.de/boards/boards.html

Punaise quel régal tout ces sites !

190 pour une board faut être un castor et avoir une grande queue plate qui traine

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
a votre avis elle valent quoi les donek?...
est ce que ce n'est pas un peu dangereux d'acheter une board par correspondance?...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pinguoin > pas plus dangereux que d'acheter une board dans un magasin pasque le "design" te plait Je leur ai écrit pour savoir où on pouvait en essayer, je ferais tourner l'info. Z'ont quand même l'air bien, hein, sur le papier...

bert> ok je t'excuse mais que je t'y reprenne plus Beurthon, nan mais, alala

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Y'a aussi http://www.virus-snowboards.de/html/boards.html , Allemagne

plus orienté alpin ...

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
castor> t' inquiete, burton, c 'est pour ma femme ; moi je suis client chez swelpanic et j' ai une commande en cours chez boheme...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
je savais pas qu'il y avait un shaper en Ardèche, quelqu'un à déjà testées une des planches clone ?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Terrible ce post.
J'ai l'impression que l'on est de plus en plus nombreux à s'interessé au shape plus artisanal.
Simple tendance?
C'est parce que nous veillissons et que notre culture snowboardesque fait que l'on connais aujourd'hui la vrai valeur des choses?
d'autres raisons ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
None> ouais c'est un semblant de mode pour faire style qu'on est les rebelles dans une société de consommation qu'on accepte malgré tout.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Pyromanu > ouaip et les sports dit extremes ne sont en fait la que pour sortir les ados et les fonctionnaires de leur vie peu palpitante (puis depuis les 35 heures tout le monde s'emmerde alors faut bien faire quelque chose)

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
hou la, nône petite déprime ?

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
non, c' est plutot que avec l' age, le snoborde s' arristocratise : on s' identifie moins au jeunes ( style sk8 avec tete de mort et tout ), on devient un peu snob, donc la planche "petite série", c' est le must...

Non, sérieux, je pense que les petites marques proposent des produits atypiques non seulement sur un plan esthetique mais surtout sur un plan technique( genre swallow, split, gros friride ...), et que c' est pour cela qu' on se tourne vers eux.
La preuve: les marques artisanales "solides" font surtout du swallow; or quand une "grande" marque (fabriquée aujourd' hui en Chine! ) propose un excellent swallow , c 'est un succès.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Je ne sais pas, mais il me semble quand on aime vraiment faire du snow, on finit par chercher des planches qui ressemblent de moins en moins à ce que font les plus grosses marques, qui, par définition essaient de produire des trucs qui vont au plus grand nombre.

Et puis c'est sûr que certains préfèrent acheter des planches qui nourrissent directement des passionnés, plutot que de filer leurs sous à des "financiers".

Après le snow est un sport tellement populaire et en même temps tellement égoiste que je vois mal comment on peut soutenir une position de "rebelle". Je crois qu'on aime ça, ou pas. Quelle que soit la couleur de sa planche

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
>droogies ouaip petit coup de deprime, ça doit être le manque de neige...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Nidecker => http://www.nidecker.com

Mpride => http://www.mpride.net

Lacroix => http://www.ski-lacroix.com

La Griffe => http://www.ski-lagriffe.com

Duret => http://www.duretskis.com/index.php


Bon y a pas que du Snow, y a des skis et du Skwal , mais y a du bois !
et c'est pas en chine !

Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Sinon les snowboard Arabis made in swiss.

Mais ils n'ont pas de site internet dommage.

On les trouves au magazin sidecut a aigle

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ahah c de la daube ce truc...!!

ne parlons m pas de sidecut

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Matt - pourquoi ne pas en parler ? Droogies est leur fournisseur ou bien ?
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Avez-vous remarqué, sur la big gun de Glissades Snowboards, que + la planche est grande elle n'est pas forcément + large ?!
Erreur de saisie ou forme différente ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouai je suis leur fournisseur mais je leur envoie que du bas de gamme ou des planches raté pas comme le bijoux que j'ai mis en tof.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>droogie
elle est ou cette photo?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
un peu au-dessus... mais attention je travaille sans plan tout à l'instinct.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Bert, t'as commandé quoi chez bohème ?
T'es allé faire des essais avec le "bastou" aux 7 Laux ou à bonneval ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
drogi> ah oui , la balançoire; excuse,j' avais pas compris...

>jifj> j' ai pris la "grosse berta" (swallow TGM ) ; pour le test, ils me l' ont envoyé chez moi par transporteur... Les p'tits coquins, ils étaient sûrs qu' apres avoir testé l' engin, j' allais en commander un !!!
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
C'est des malins !
Mais tu l'as déjà essayé, donc ?
Dans quelles conditions si ta réponse est positive ? Bref un chtit compte rendu quoi !
ou t'en as déjà parlé ici ? Si c'est le cas, j'ai rien vu et je m'érite 3 coups de fouet sur la place publique, je vous l'accorde
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ça va? un ptit sujet à vous pour en parler ce serait po mieux?

j'ai une nouvelle ptite boite dans ma besace :
slouchsnowboards, basée à Reno, 4 ans d'existence et... 1 retour pour garantie à ce jour...
Dommage ils sont un peu loin.

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mais sur un post à 2 on pourrait pas voir jfij fouetté sur la place publique:
/ubbvf/Forum6/HTML/002385.html
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
drog>pas besoin de préciser, une viste dans leur succursales suffit...
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Désolé pour le HS castor, je déterrerai le sujet de bert
Aïe aïe aïe ...
Sinon, comme la dit l'rongeur à queue plate , ça ne fait pas des masses de shapeurs européens.
miura - swellpanik - boheme - clone - duret - dupraz - kessler - virus - swoard - (arabis) - snowdroogies !
et tous ne font pas dans le bois !
castor, des news de donek ? Mais ça ne doit pas être facile de trouver une planche ricaine pour la testée. Remarque c'est une raison de + pour acheter européen ...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Donek...
Ils m'ont dit texto qu'ils avaient pas de distributeur européen (des amateurs?) mais qu'ils avaient une politique très claire de "satisfait ou remboursé". Je leur ai répondu que déjà faire passer une plache des states en europe, c'est chaud, alors dans l'autre sens...
Et puis bon, je sais déjà ce que je veux (la Element!), et eux ils ont un distributeur en allemagne (sympa en plus, le Gregor) ce qui facilite quand même.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
www.radical-sports.com
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

joli les skates et long de radical

y a aussi des petits belges qui lancent IMPERIUM mais j'ai pas trouvé de site.

onboardmag.com

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
je connais kkun qui s'est fait shapé une board de 222 cm. Je sais qu'il y a une bonne garantie aussi. Pas données mais swiss hand made ;)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis

Je voulais juste préciser quelque chose à propos de Nidecker. En effet, le gros des planches n'est pas fabriqué en chine mais... en Tunisie! (!)

Sinon, personne n'a mentionné Never Summer, qui font leurs plaches chez eux (dans le colorado sauf erreur). Y'a même les splits artisanaux des Blaho's brothers!
www.neversummer.com
Malheureusement pas importés chez nous...

Alamas
Alamas

inscrit le 23/03/05
14 messages
Sinon, deux frangins autrichiens ont lance une ptite marque locale,family snowboard, c est produit en autriche et les boards sont limites a cents exemplaires. Ca sent bon la petite serie.

cf dans les news de skipass d avril un article sur family snowboard.

Lorenzo