SADE
SADE

inscrit le 21/07/04
8 messages
bonjour, j'ai besoin de vous... Je cherche à m'acheter ma board mais à chaque fois les board pour fille sont trop petite, j'en voudrais une 155 voire 158 pour le freeride (je fais 1.75). Je voulais savoir si certaines board pour homme pourraient m'être adaptées. Merci
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ca depend de la taille de tes cuisses...
SADE
SADE

inscrit le 21/07/04
8 messages
hein?????????????????,
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ben certaines boards demandent bcp de force pour les manier...donc si tu as les cuisses magnifiques de carole montillet, cbon
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Aloha, tu as l'APO Isis 155, pour le freeride
C'est une board dynamique, avec un comportement très serein sur toute neige
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut,

Ma nana a achété la saison dernière une Vintage de chez A-Snowboard en 155 et elle en est trés contente....surtout en peuf.
Trouve donc l'équivalent chez APO.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
L'équivalent de la vintage est la Line.
Celà dit l'Isis est une Line -sahpe féminin) plus légère, tout aussi dynamique, avec un pintail variable, qui te permet d'assurer sur tout les terrains
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
salut SADE..

Une Board quasi polyvalente (sauf pour la deco)!!!!
La sims fader 155...j'ai ridé dessus la saison derniere..une board super saine all round... top koi..passe partout polyvalentes...apres il faut voir la patate que tu as ds lles cuisses!!! pour info je vends cette board....
fennec

josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
la troop de Burton est pas mal aussi je crois, avec une coupe assez fine et un poids correct. Je l'ai pas testée perso mais j'en ai entendu que du bien.
pour la question des cuisses, c'est clair qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de prendre une board de mec, parce que les débuts vont être très très éprouvants (flex + poids), et les sensations sont bien différentes.
A toi de voir
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
pas trop d'accord dans l'ensemble
je pense qu'il est meilleur de raisonner en terme de "gabarit" que de garcons ou filles.
Je ne pense qu'on soit si differentes que ca au point de devoir avoir des boards specifiques (d'ailleurs les specificités des board filles sont en general: plus petites, plus souples et avec une deco a fleur et des jolies couleurs pastelles...no comment)
Pour info je connais des tas de gars qui sont taillés dans une allumette ou qui me dépassent à peine (ils ont donc le meme gabarit que pas mal de filles mais quand ils achetent une board ca viendrait a l'esprit de personne de conseiller une board fille...), ba oui tous les gars ne sont pas "musclor"
il y a egalement pas mal de filles qui sont grandes ou assez fortes et la elles ne correspondent plus au type petit gabarit (donc fille) et franchement Sade je pense que c'est ton cas parceque 1m75 c'est pas ce que j'appelle petit gabarit! apres tu adaptes la rigidite de la board selon ton poids et ta pratique
matt-> quand tu dis qu'il faut bcp de force pour manier les boards "mecs", ca depend enormement de la planche! evidemment on est pas obliger de prendre une barramine de 1m90, y'a des tas de planches mecs qui exigent pas forcement bcp de force (et d'ailleurs encore une fois tous les gars n'ont pas forcement bcp de force)
donc oui sade tu peux sans probleme rider avec une planche "homme", perso j'ai pas un super niveau mais ca m'empeche pas de bien m'amuser avec les planches "hommmes"

ps: on peut d'ailleurs trouver certaines marques qui n'ont pas de categories "homme" "femme" mais qui conseille en fonction du gabarit de la personne, ce que je trouve bcp plus adapté
en plus y'a bcp plus de choix dans les boards "hommes"

Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
ba moi aussi je fais 1m75 et j'ai une board fille , la nidecker angel en 156 elle va super http://www.nidecker.com/index.php?set_langue=fr ----> va voir sur le site nidecker , je sais pas si le lien va marcher , moi j'en ai vraiment pas été décu !!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
100% d'accord avec oh il neige, rien à voir avec le sexe, c'est pas comme pour le vélo Si quelqu'un a déjà vu rider Anne Flore Maxter (gabarit et puissance) il comprendra.
SADE
SADE

inscrit le 21/07/04
8 messages
ben...chui peut etre grande mais je fais 58kg donc pas une force de dingue dans les cuisses... tout ce que je veux c'est pouvoir la manier comme il faut, tout ce qui est couleur je m'en tape un peu je veux juste une bonne board...
snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
SADE>>> l'enfoiré...tu pèse autant que moi
SADE
SADE

inscrit le 21/07/04
8 messages
QUOI???????
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Tu pèses autant que lui.
SADE
SADE

inscrit le 21/07/04
8 messages
j'ai compris mais c quoi le rapport?
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
...ben il est content il se dit qu'il a un lien avec toi...

faut pas trop de poser de questions sur skipass avec certains quidams...

snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
dsl du pourrissage de post,
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
bon je reprends:
que tu n'ai pas bcp de force je veux bien mais comme je le disais plus haut c'est valable egalement pour pas mal de gars
58kg c'est pas lourd mais encore une fois 1m75 58kg c'est pas ce que j'appelle un "petit gabarit" (et ce n'est pas une insulte )
la preuve y'a des gars qui font 58kg comme snowboarder (tu vois finalement ton intervention etait pas si inutile )
Il existe des tas de planches (dites "hommes") qui n'exigent pas forcement bcp de force
je te conseille juste de pas prendre une barramine qui sera forcement pas evidente a manier mais sinon il faut voir en fonction de tes gouts

quant à la couleur ba ca tombe que tu t'en fiches parceque c'est quasiment l'argument numero 1 des fabriquants pour les planches/skis "filles"
en gros t'as bcp mois de choix, des boards moins performantes, un haut de gamme qui correspond a un milieu de gamme homme MAIS tu as le super design de "bambi a la neige" qui plait for-ce-ment aux filles

maintenant c'est toi qui vois mais moi je dis merci aux marques qui font des planches "unisexe"
et pour info je fais 1m63, je suis pas un bourrin et je n'utilise pas de planches "fille"

ps: et si vous cherchez des images d'anne flore cherchez plutot "marxer" ce sera plus facile

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pour apporter ma pierre a l'edifice... je mesure 1.68m et pese 59....et je ride une 161 de freeride....simplement parceque j'aime les boards qui sont physiques.... apres je suis entierement d'accord avec oh il neige et castor... prendre plus le gabarit et les gouts que les decos en compte....( ma femme ride une daniel frank et mesure 1.63 pour 54kg. et est loin d'etre pourrie...)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Toute les boards sont unisexe.
On appelle "board girl", des boards adaptées aux petits gabarits de beaucoup de ces demoiselles.
Mais n'oublions pas que ce qui compte c'est la performance et la technicité.
De plus, nombre de board sont adaptées à tout les gabarits, avec des tailles différentes.

Question donc de style, d'envie, de besoin...
Et puis, ce n'est pas parce qu'on est un petit ou un gros gabarit qu'on envoies gras.
Le gabarit n'a rien avoir avec le niveau et le fait de rider physique ou pas.
Nombre de rider léger envoie tout aussi fort que des riders plus conventionnels.
Sans compter la fausse rivalité mec/fille dont certain se délecte... qui n'a pas lieu d'être quand tu vas des Bahia Sarhara, Victoria Jealouse, Audrey Achard, et bien d'autres mettre à l'amande pas mal de mecs.

En gros le ride est histoire personnelle entre toi et la montagne, à chacun d'y évoluer à son rythme, avec l'outils adequat (board wide, longue, girl, gun, swallow...), les potes, bonne ambiance...
Ce qui compte n'est pas vraiment le matos ( l'important est de bien choisir en fonction de son gabarit, de son ride/niveau et de sa personnalité ), mais ce que tu en fait

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ok avec milk:
les flex/poids, c' est bidon; pourquoi?
un peu de physique:
E=1/2mv²
donc un mec ( ou Nana ) de 80Kg, ayant une vitesse de 40Km/h ( 11m/s) aura une Energie de:
E= 1/2 x 80000 x (11)²
E= 4840000
Hors un mec ( ou Nana ) de 60Kg, ayant une vitesse de 60Km/h (17 m/s) aura une Energie de:

E= 1/2 x 60000 x (17)²
E= 8670000
conclusion: unf "fille" de 60 kg style bourrin, ou rapide, a besoin d' une planche 2 fois plus tonique plus tonique
qu' un costaud lent

snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
Je vais peut être encore faire une remarque inutile mais il y a un truc qui m'échappe bert05. Sans vouloir avoir trop de rigueur pour l'application de cet belle formule qu'est celle de l'Energie cinétique: Ec=1/2*m^2. Il n'y aurait pas des hypothèses à poser? Ou même la manière dont tu l'utilise me semble un peu ( voir beaucoup) bizarre. C'est pas mon domaine mais je ne suis pas sûr que tu puisse l'utiliser pour savoir quel type de planche à besoin une personne. Le calcul que tu fais déterminerait plutôt l'énergie en un point, de masse ponctuel m et ayant une vitesse v (s'il y en a qui connaissent mieux le problème, qu'ils s'éclaircissent la chose). En somme, ce calcul détermine, par exemple, qui va faire le plus de mal (fille ou garçon)quand ils percutent une tièrce personne ou autres. Pour appliquer des formules aux flex il faudra plutôt utiliser des histoires de levier etc... Ce qui impliquerais comme paramètre le poids mais aussi, le plus important ici, la manière dont il est appliqué, c'est à dire la technique pour nous.


De toute façon, calcul vrai ou calcul faux, là n'est pas la question. C'est pas avec des équations que l'on choisit ça board.Et les conseils de milk seront sans doute les meilleur que l'on pourra donner ([...] En gros le ride est histoire personnelle entre toi et la montagne [...] etc...)

PS: J'espère ne pas avoir encore pourri ton post SADE

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
bein on est tous globalement d'accord
milk-> je sais bien que toutes les boards sont unisexes, c'est ce que je me tue à expliquer!
quand je parle de marque qui font des boards unisexes je parle de celles qui nous sortent pas une catego dites "fille" et "garcon" (y'en a pas bcp mais y'en a...)
bert05-> j'ai dit que le flex se choisit en fonction de poids+pratique+gouts donc totalement d'accord que pour quelqu'un de plus leger une planche plus rigide puisse etre mieux adapter que pour quelqu'un de plus lourd, selon la pratique
par contre le poids intervient quand meme: a pratique egale quelqu'un de + leger a besoin de moins de rigidité (apres y'a aussi les gouts et les couleurs... ) donc oui pour moi la "gamme" de flex depend du poids du rider
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Wouéya, y a pas de problème. Le truc est de se faire plaisir quel que soit l'outils utilisé. Reste à bien le choisir
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>snoborder>
oui l' c' estl' energie cinetique, energie d un corps en mouvement; c' est l' énergie qui sera en effet transmise au skieur percuté, mais c' est aussi dans les virages l' énergie qui passera dans ta planche; enfin qu' importent les calculs et hypotheses, l 'important c' est de voir que le facteur qui intervient le plus est la vitesse et non la masse du snobordeur, donc tout le monde est d ' accord là dessus = il faut choisir une planche en fonction du programme et du style plus qu' en fonction de son poids.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
roaaaahh, qu est ce qu il est fort ce bert, et en plus il passe bien en peuf , tu fais quoi ce week end
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
devine : je suis consigné au quartier jusqu' au 31 aout- snif...
koukoune
koukoune

inscrit le 05/08/04
5 messages
j'ai souvent repris les planches de mes frères et ça m'a jamais dérangé j'ai pas non plus un grand gabarie je pèse 55kg pour 1m70
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass