jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Bonjour,

J'aimerais me perfectionner en snowboard et pour ce faire, je recherche un bon DVD pédago de snowboard. Je voudrais donc quelque chose de bien précis présentant différent move(saut, flat…) bien décortiqués pour bien comprendre la théorie bien calé dans mes charentaises ;)

Que me conseillerez-vous? Ou trouver ca facilement (rapidos genre meme en fnac 'd co ou alors siteweb bien rapide a l'expédition).

Si vous avez également en tete un site bien fait avec ce même style d'info, je suis preneur!!

Merci beaucoup pour vos conseils!

JF.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
2 vidéo de débutants pour commencer :

- Jumping with Jussi: pour le b.-a.-ba du freestylen snow (switch back 10, front 12, tous les trucs que tu devrais commencer à maitriser).

- Jibbing with Jeremy Jones: comme pour jussi, c'est le b.-a.-ba, mais coté jib, avec du sexchange, du 27in 27out, du frontboard, bref les bases du jib

sans oublier les

- Todd Richards' Trick Tips, Vol. 1 & 2, pour apprendre à rider avec 45 cm de stance et le genou arrière rentré.

chez amazon, et tous les cousins.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
avant ça c'était gratuit, maintenant que tous les pyrénéens se ruent dessus, ils ont fait ça payant.

didacticiel snowboard
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
droogies (12 janvier 2009 13 h 32) disait:

avant ça c'était gratuit, maintenant que tous les pyrénéens se ruent dessus, ils ont fait ça payant.

didacticiel snowboard


Y sont partout !!!!
Heikk0
Heikk0

inscrit le 31/12/08
3 messages
les videos de todd richard sont super bien faites pour les vrais débutant et décortiques toute les phases avec genre 4 ou 5 angles différents.
Mais je trouve que la vidéo de jussi monte trop vite en difficulté, ou alors faut vraiment avoir de bonne base.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
l'an passé j'avais bien trippé sur ce site d'ailleur j'ai toujours pas pigé la toupie ^^ super chaud sur une piste pas dammée au top du top 8o)
jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Salut,

Merci pour ces quelques bonnes idées!
J'ai récuperer tout ca. C'est vrai c'est bien sympa.

J'aimerais bien avoir encore un peu de matieres, surtout en flat.
Vous auriez ca quelque part?

Sinon sur d'autre support autre que video(meme si c'est un gros plus). Ou different figure et trix seraient expliqués en details.

Encore merci,
JF.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass