dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
j'ai un leger probleme avec ma fixation avant.Elle se desserre toute seule des que je me mets a rider donc je la ressere au tournevis puis elle se remet a bouger(mes fixation sont des raiden phantom de 2009)..........elle ne bouge que legerement,pour vous donner une ide on peut dire qu'elle se deplace d'un cm sur le cote quand j'appuie.

1-Est ce que cela peut abimer la planche et notament les inserts?

2-Comment resoudre ce petit probleme?

cordialement^^

Bonne anne a tous je vous souhaite encor plus de neige,de tricks,de grosse sessions......
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Elles bougent dans quel sens tes fixs, celui de la longueur ou celui de la largeur de la planche ?
Comment sont placés tes disques ?
Mets-donc une photo qu'on comprenne.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Tu découpe en prenant l'empreinte de ta fix une piece de caoutchou que tu mettra entre ta planche et tes fixs ...
L'élasticité du caoutchou te ferra office de rondelle frein pour ta liaison vis/inserts et en plus tu aura un amortit supplémentaire sous tes fixs ...

Ou change de vis, elles sont peut etre trop longues, ...

Mais n'attend pas de fusiller tes pas de vis ...
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
merci pour ces reponses.

ma fix bouge de droite a gauchedc ds le sens de la longueur de la planche..mais c est normal qu'elle se desserent?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Non, ce n'est pas du tout normal qu'elles bougent !!!
J' ai eu le même problème avec des K2, il ya quelques années. En fait, je mettais le disque dans le mauvais sens ce qui fait que la fix bougeait latéralement. Pour règler le problème, j'ai juste fait tourner mes disques de 90°.
Ceci étant, tu n'as peut être pas la bonne longueur de vis, trop longues ?? Attention si les vis sont trop longues tu risques de les voir faire apparaitre des petites bosses au niveau des inserts côté semelle.
Tes vis sont-elles celles d'origine ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

moi je dis comme ma blonde preférée :) (ça va boucledor??)
les disques sont peut etre pas dans le bon sens
les visses sont pitetes trop longues, je doute un peu...
as tu bien mis la rondelles?
si rien ne fait direction castobrama..rayon colle et autre et tu achete du "frein filet" de chez "LOCTITE" du bleu, ou du noir (il est bien le noir)
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
Ce sont les visses d'origine
lorsque j'etait au ski ces dernier jours un mec d'un magazin de location ma dit qu'il existait quelque chose pour coller la fixation.

1-Savez vous ce que c'est?et pouvez me l'expliquez?

2-du coup apres avoir colle la fixation je ne pourrais plus changer mes angles?
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
Frein filet et rien d'autre
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
chiill (02 janvier 2009 12 h 06) disait:

salut

moi je dis comme ma blonde preférée :) (ça va boucledor??)
les disques sont peut etre pas dans le bon sens
les visses sont pitetes trop longues, je doute un peu...
as tu bien mis la rondelles?
si rien ne fait direction castobrama..rayon colle et autre et tu achete du "frein filet" de chez "LOCTITE" du bleu, ou du noir (il est bien le noir)


Salut Chiill , ça va pas mal même si j'ai pas trop pu ridé ces derniers temps malgré la neige ! Les enfants, le taf ... la vie de père de famille quoi !!!
Je pense aussi que le frein filet devrait marcher. Pas de colle sur la board en tous cas c'est sûr !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
chiill (02 janvier 2009 12 h 06) disait:

salut

si rien ne fait direction castobrama..rayon colle et autre et tu achete du "frein filet" de chez "LOCTITE" du bleu, ou du noir (il est bien le noir)


j'le remets encore un coup parce que je vais pas le retaper...

arf la vie de famille, heu moi c'est en cours donc un bonheur qui m'est inconnue pour l'instant donc je compense et je ride tant que je peux... :) scuse moi boucledor mais ça me brulais la langue :) :D

bon si il a pas pigé que c'est du frein filet,
heu a mettre sur les filets de la vis hein ... et on vis ensuite..
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
chiill (02 janvier 2009 15 h 02) disait:

chiill (02 janvier 2009 12 h 06) disait:

salut

si rien ne fait direction castobrama..rayon colle et autre et tu achete du "frein filet" de chez "LOCTITE" du bleu, ou du noir (il est bien le noir)


j'le remets encore un coup parce que je vais pas le retaper...

arf la vie de famille, heu moi c'est en cours donc un bonheur qui m'est inconnue pour l'instant donc je compense et je ride tant que je peux... :) scuse moi boucledor mais ça me brulais la langue :) :D

bon si il a pas pigé que c'est du frein filet,
heu a mettre sur les filets de la vis hein ... et on vis ensuite..



Whaouh !!! C'est pour quand le miniChiill ou la minichiillette ? Bravo ! Félicitations !
Alors sur la liste de naissance : un hélitrip en AK, un Swell Panik, un châlet aux Saisies, du "loclite" pour le monsieur du dessus ...
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
merci pour les reponses juste un dernier truk.

apres avoir mis du frein filet est ce que je pourrais toujours changer l'angle de la fixation?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Bien sûr cher ami !
En fait le frein filet évite juste le desserage intempestif des vis mais il n'empêche pas de les dévisser (encore heureux !) ! Pour régler tes angles, il faudra de toutes façon enlever les vis à un moment donner à moins d'avoir des fixations de loc.
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
ok merci pour le coup de pouce j'irais voir le shop a cote de chez moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass