labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Je cherche une paire de crampons à laniéres qui puisse compléter la paire de raquettes lorsqu'on attaque les pentes un peu plus raides.
Quels crampons utilisez vous? J'ai reperé une paire chez Charlet, les Vasak, ils ont l'air bien mais avant d'aller faire des essais au vieux campeur j'aurais voulu votre avis.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu veux pas plutôt des couteaux ? C'est des lames que tu adaptes sur tes raquettes, et c'est top.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Non je cherche a changer mes crampons. Pour des sommets un peu hauts ou pour le matin tres tot au printemps, les raquettes ca suffit pas si la neige est trop glacée.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ils ont l'air bien, mais je me demande si l'attache derrière s'adapte bien aux boots de snow.

Sinon, je pensais aux Grivel G12 aussi...
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Oui j'ai vu aussi chez grivel ca a l'air pas mal. Le probleme sera pas sur les chaussures de montagne, mais c'est vrai que les boots c'est assez gros au niveau du talon.
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté il y a plusieurs saisons maintenant une paire de crampons Burton (leur marque accessoire : Red)

Impec!
J'ai pris chez eux car je voulaos être sur de ne pas avoir de galères avec mes bottes... et franchement, no problemo!

Simples d'utilisation (des crampons lanière quoi...) et adaptés parfaitement aux boots de snow!

L'accroche et le maintien sont sans soucis! Plusieurs randos sans aucun problèmes...

Maintenant je ne sais pas si ils les font toujours... moi ça doit faire 5 ou 6 ans que je les ai achetés...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Ya aussi les Grivel G10 Wide qui s'adapte aux boots de snow et apparement les Black Diamond Contact Strap Crampon.

Si qq1 d'expérimenté pouvait nous faire un petit benchmark entre les modèles Red, Grivel et Black Diamond, ca serait bien cool.
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
j ai une paire de crampons a laniere de chez charlet depuis une dizaine d annee et je n ai rencontre aucun probleme particulier avec mes boots.(il faut juste reajuster le serrage sur les longues courses)
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
C'est vrai que le G10 wide a l'air pas ma du tout, apres je me demande si ils vont bien sur une paire de chaussures pour la randonnée glaciaire, avec des chaussures type sportiva. C'est la tout le dilemme, soit trop etroit pour les chaussures de snow soit trop large pour les chaussures de marche. Je pense que ca serait un probleme avec les reds.
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
Salut,
J'utilise des Grivel G10 sans aucun probleme sur des bottes (step-ins Nitro/K2)pourtant assez larges. Ma copine utilise aussi des G10 sur des bottes Raichle pour le snowboard, ainsi que sur des coques Koflach pour l'alpinisme "easy" et occasionnellement en cascade "ultra easy".
Les +: reglage (en longueur) sans outils. Les moins chers du marche (a l'epoque).
Les -: Apres 5 ans(6?) d'utilisation, je vois pas :)
Un conseil: emene une botte avec toi au moment de l'achat pour etre sur qu'elle s'adapte bien ...
Ces crampons conviennent, a mon avis, parfaitement pour une utilisation en rando snow et courses en montagne peu difficiles. Au dela, tu seras surement mieux avec des 12 pointes (G12 par ex).
gass28
gass28

inscrit le 03/11/05
3 messages
Moi aussi j'ai utilisé des G10, pas de problème... non mais dit donc !
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
G12 à laniere, pas de probleme non plus :)
Super efficace et sécurisant
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
J'ai des camp ice rider en 12 pointes avec anti-bottes d'origine. Elles vont très bien sur mon 46 fillettes. Elles étaient également citées dans un article Montagne Mag traitant du matos rando-surf. Pour info leur coùt était de 70 euros.

matts
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Il s'appelle maintenant le stalker et décat le vend

http://www.mountainshop.fi/kauppa/images/campstalkernb.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass