dino
dino

inscrit le 26/11/04
15 messages
Salut,

Je suis bien tenté depuis quelques temps par la randosnow. Je connais un randoskieur qui pourra m'initier sur des parcours aisés.

Je me pose maintenant des questions sur le matériel.
Premièrement : la planche. N'importe quelle planche de snow fait-elle l'affaire ? J'ai une Salomon Driver 150 qui pour l'instant s'est très bien comportée dans les zones de poudreuse.
Deuxièmement : les raquettes. Peut-on les chausser avec les boots de snowboard (les miennes ne sont pas très fines) ou plutôt avec des chaussures de randos. Je pensais louer les raquettes pour faire un première sortie, en trouve-t'on des correctes en location ? Tenté mais prudent (et un peu short en tune).

Le sac, ok, les bâtons ok.

J'ai bien lu tous les posts qui parlaient de ça donc ça fait déjà pas mal d'info merci beaucoup le forum de skipass.

A+
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Pour les raquettes le mieux ce sont les MSR DENALLI, le vieux les fait cette année

matts
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Premièrement : la planche.
La seule différence, c'est que tu vas devoir la porter. Donc toute planche convient du moment que t'arrives à la porter pendant toute la rando...
150 ça me parait un peu court, mais si tu dis que ça va...

Deuxièmement : les raquettes.
Des raquettes tu en trouves partout.
Essaie les avec tes boots, certaines seront ptet trop petites, et il existe des raquettes semi automatiques qui ne conviennent pas avec les boots.

Moi j'ai des TSL 225, elles me vont très bien.
dino
dino

inscrit le 26/11/04
15 messages
Merci beaucoup pour vos conseils !

:o)
dino
dino

inscrit le 26/11/04
15 messages
[quote=dino (21 décembre 2004 09 h 26)]
Merci beaucoup pour vos conseils !

:)
Largol
Largol

inscrit le 24/03/04
23 messages
Pour des raquettes, prends des MSR Denalli Evo Ascent, des Denalli (- cher) ce sont de vraies raquettes a rando :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass