gincko
gincko

inscrit le 13/02/04
20 messages
Salut à tous !

Que me conseilleriez-vous comme topo de randos raquettes/surf pour débutant ? (à part les sites skirando.ch, boivouac.net et skitour que je connais déjà;).
Je suis à Grenoble mais des randos à 2h de voiture max pourraient aussi m'intéresser...

Gincko, en manque de poudre...
swal- lau
swal- lau

inscrit le 08/02/04
73 messages
Ben mon gars, c'est qu'il y en a plein. Exemple :
- en chartreuse : Chamechaude le grand classique,
- en belledonne : le pas de la coche, les vans derrière chamrousse,
- dans le vercors : le pic st michel, cotation very eazy,
- dans l'oisan : les aiguillettes de Vaujany.
etc...
olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
a ma connaissance il n'i a pas de topo speciale raquette-surf.
Par conter moi j'utilise les topo ski de rando, en faisant le tri et en adaptant si besoin.
si tu trouve speciale raquette surf je prend !

Olivier
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
tu peux trouver pleins de petits trucs sympas sur chartreuse/vercors (pb majeur: il faut qu'il y ai de la neige...s'pas gagné;)
en grand classique vraiment pas long j'ajouterai pravouta (chartreuse), sinon vraiment sympa le cornafiond (vercors, plein de variantes possibles), aiguillete du veymont (vercors)...
pour Belledonne il y a aussi le grand rocher mais en ne passant pas par la "classique" qui est une grosse traversée pas top pour le snow
Pour le snow il suffit de verifier qu'il n'y ai pas trop de traversée ou de longues marches d'approche
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Sur Belledonne t'a des truc sympas pour debutants;

Le pas de la coche, orionde, le cret du poulet, et plein d'autres...

Le toponeige de belledonne que tu trouvera chez "arthaud" est assez adapté au surf...
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages

Il existe un topo raquette sur le web, il ne s'agit pas d'un topo raquette-surf mais ça peut donner des idées : http://raquette.caf.free.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass