av@llon
av@llon

inscrit le 07/11/04
3 messages
Salut,
J'ai un bon niveau en snow par contre je me lance pour la 1ere fois en raquette. Donc si on pouvait former un groupe de débutants (pour pas que j'ai l'air trop con lol) et de plus expérimenté pour nous guider un peu ce serait sympa.
Oui ? non ? j'atend vos réponses, suggestions, critiques etc ...
Je commence à m'équiper ( aïe ça fait mal !!) donc en décembre ça pourrait ce faire.

Merci et @ +
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
C'est bien comme proposition, mais tu es ou?
Moi ca peut bien me tenter. Je suis sur Grenoble. Jamais fait de rando. Une sortie en raquettes "juste pour voir".
av@llon
av@llon

inscrit le 07/11/04
3 messages
Je suis dans l'ain à Oyonnax (frontiere jura) mais je peux me deplacer vers Grenoble biensur. J'ai pas encore investi ds les raquettes mais oui ce serait un bon point de départ.
Si d'autres personnes sont interéssé qu'ils fassent signes car plus on est de fous plus on s'engueulent heu ... plus on rigolent pardon ...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
yeap moi je suis tjrs partante pour des rando snow!
j'ai deja fait une 15aine de sorties mais mon pb numero 1 c'est la forme physique (en gros je fais tjrs boulet 10km derriere tout le monde ;) )
donc si vous voulez faire des rando avec des denivelés pas trop enorme et sans etre pressé ;)
je suis entre chambe et grenoble
sinon pour les grenoblois y'a aussi le caf isere qui a une section "surf alpinisme", c'est avec eux que j'ai fait pas mal de sorties :)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Salut, moi suis sur Taninges (entre avoriaz, les gets et cluses). Je fais du snowboard et si t'as la motiv, y'a moyen de se faire 2 ou 3 sorties, j'ai commencé la rando l'année dernière.

Pour les raquettes j'ai acheté le pack intersport (alias McKinley) 70euros (il me semble) raquette+bâton. C'est pas le top (TSL, grivel, inook), mais ça te suffira largement pour faire des sorties. Pour tout te dire, j'ai fait le Buet avec (là ça calme quand même ;P), 6h de montée, j'en ai jamais chi** autant, mais comme dit une fois arrivé au sommet, on l'a fait !

Je te conseil de prévoir un peu de matos :
- sac pour le portage, car 1H avec la planche sous le bras ça le fait pas trop
- vêtements système 3 couches : technique, polaire, coupe-vent, tu peux très vite avoir chaud ou froid en rando (comme sur piste), mais le gros baggi bien large, c'est pas le plus pratique...
- boots à 16euros (prix indicatif) souple, plus pratique pour la marche au début, je trouve... après dans le "raid" les boots rigides c'est conseillé, et les crampons... plus tard...
- une poche à eau (2l c'est bien) que tu colles dans ton sac avec le tuyau qui ressort par un petit trou au sommet de ton sac, très pratique

Profite des dernières bourses par chez toi, voir la suisse mais je connais pas et sur le 74.

Prend du matos d'occaz, tu verra ainsi les défauts/qualités de ton matériel, pour ensuite (si tu es accrocs) t'équiper avec du neuf.

Alors ?
av@llon
av@llon

inscrit le 07/11/04
3 messages
Sympa toute ces propositions
La Communauté va se reformer lol
je vous tiens au courant sur le forum de mon évolution
A bientot
Cyril74
Cyril74

inscrit le 14/11/04
40 messages
Ca pourrait nous tenter aussi.
On est de Hte-Savoie. proche Genève.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Ben vi moi aussi ça pourrait m'intéresser. Je suis pas loin de Frangy 74. Je n'ai pas du tout la condition ni le matos, mais ça me ferais le plus grand bien de cracher un peu mes poumons :)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Annonce de la neige pour vendredi/samedi,

On se monte un groupe pour la première trace ?

A vos propositions de destinations :

-Flaine/vernant y'a de quoi grimper et faire une petite trace, danger "limité"
Cyril74
Cyril74

inscrit le 14/11/04
40 messages
Il nous manque raquette, batons, pelle et sonde.
On sera équipé fin du mois, début mois prochain.
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Moi, je serais bien partant pour samedi. Par contre, je suis a Grenoble et Flaine, c'est un peu loin :-(. Je debute completement donc je ne connais pas de bon coin et je ne sais pas trop ou il va "bien neiger".
Sinon, tant pis, ca sera pour une prochaine fois...
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
Moi aussi je suis partante, je fais de la rando snow depuis quelques saisons dans les environs d’Annecy et connais quelques courses sympas dans le coin, surtout dans les Aravis. Niveau neige il faut attendre un petit peu ;0) mais ça peut être vraiment cool dans quelques semaines !
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Je n'ai pas non plus l'équipement, pis ce we j'ai moto !
;)
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Salut
Suis bien branché pour dimanche sur Flaine. Suis d'Annecy et je randonne depuis quelques saisons....
Par contre fo voir niveau neige
@+
Christian
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Alors... pas grand monde ... :(

Pour une rando samedi, il faut qu'on se donne les conditions vendredi soir, savoir où ça peut être bien bien pour une trace sur les aravis et autres... et puis un lieu de rendez-vous rapidos...

Pour l'équipement je propose que chacun ramène sa "bite et son couteau", le reste chacun voit...

ps: tout le monde est stickerisé au moins !?
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
moi je serais bien partant aussi si vous accepter les skieurs ...
je suis entre Chambéry et Grenoble mais je suis dispo que dimanche si ça vous motive...
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
jm74 (07 novembre 2004 19 h 17) disait:

- boots à 16euros (prix indicatif) souple, plus pratique pour la marche au début, je trouve... après dans le "raid" les boots rigides c'est conseillé, et les crampons... plus tard...


Tu parles d'acheter des boots souples, c'est des chaussures de marche dont tu parles ? Si c'est ça il faut un big sac à dos pour te trimbaler les boots de snow ...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Du tout, j'ai essayé le coup des chaussures de marches avec les boots sur le sac, c'est pas drôle en haut...
Je parle bien de boots de snow qui vont dans des coques, mais qui était pratique pour la marche... acheté d'occaz 16euros, vraiment de la merde qui m'a duré la saison !
Par contre le hic c'est les chevilles à la descente, ça peut vite faire mal en cas de chute sévère...
Enfin voilà, je grimpe cette après-midi sur flaine (combe de vernant) et vous dis ce soir si y'a moyen ou pas, photo à l'appui !
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
ha ok !
ben bonne marche et penses à ceux qui bronzent derrière leurs écran ... ;)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Suis monté jusqu'au molliet, et la piste était recouverte de neige mais l'on voyait encore le bout des herbes, donc je ne sais pas si vernant c'est ok pour demain.

Gaffe à la route il y avait la fine couche de neige qui fait que la voiture elle veut faire tournicoti-tournicoton !
bjdu69
bjdu69

inscrit le 04/11/04
27 messages
des motivés pour samedi prochain?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Et bien si neige oui,
Mais ce asmedi matin c'était pas bon...
Voyons la météo...
bjdu69
bjdu69

inscrit le 04/11/04
27 messages
ok. Je suis partant si le temps est beau. Pour la neige, on peut toujours en trouver un peu, non?
bjdu69
bjdu69

inscrit le 04/11/04
27 messages
jm74>>>>j'suis toujours très motivé pour samedi ou dimanche ou lundi.06 64 84 26 99. Appelle si t'es motiv
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Et bien sans déconner, moi aussi suis partant, mais je sens que samedi sera une randonnée pédestre pour le coup... du côté des aravis si la july est matinale... july ?

A suivre...
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
Matinale… oui bien sure, comme toujours !!! Mais je pense que c’est moi la plus proche des Aravis alors c’est vous qui allez vous lever tôt !!! La météo a l’aire plutôt optimiste pour samedi. Je garantie pas la neige… patience mais on peut voir pour une rando histoire de s’échauffer avant la saison :0) On fait un point vendredi ?
A suivre...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Bon, un petit groupe dans les aravis se prépare...

Par contre niveau neige ce sera plus que limite, quand je vois le Môle... :(
Pour les connaisseurs, j'ai vu qu'il y a neve sur le grand-bornand... il y aurait quelque chose a tracer par là-bas ?

Une idée de balade quelqu'un ? surf sur le dos, on ne sait jamais...
Cyril74
Cyril74

inscrit le 14/11/04
40 messages
Prévisions météos de Cham pour ces prochains jours: neige au dessus de 1200m.
Que du bon pour le week-end prochain. :-)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Bon, avec la july on a testé megève ce samedi matin.
Neige de canon biensûr, mais le soleil et la neige était là, donc de quoi avoir la banane à la descente.
Quelques cailloux biensûr, mais ça passa largement.

Donc pour le week-end qui arrive, il faut organiser un truc.

Proposition :
- megève en cas de faible chute, car canon présent sur toute la piste
- les gets car ils ont aussi les canons de brancher, piste ouverte au passage
- seythenex sur annecy, mais coin inconnu
- ????
Cyril74
Cyril74

inscrit le 14/11/04
40 messages
C'est pas mal tombé du tout cette nuit.
Si vous randonnez ce week-end, vous y allez quand?
Acceptez-vous 2 débutants équipés d'arva, pelle, sonde, mais qui n'ont pas d'expérience ?
Juste rando raquette ou raquette + surf?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Et bien en fait il faut un niveau moniteur en snowboard et en aps... suis vraiment désolé... :P

Pour la date je prospose samedi matin, tôt car le foehn monte et réchauffe vite...

Ce week-end il faut voir où aller, car il n'est pas tombé des tonnes de neiges...

Quelqu'un du côté de sallanches, les contamines, chamonix pourrait en dire sûrement plus...

Sinon megève mais c'est pas le must, mais au moins ça touche pas la semelle...

Toujours des motivés ?
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
Bon ba la les gars vous êtes vachement optimistes, doran hier neige au genou et assez lourdes préférer les pentes herbeuses sans cailloux (pour vos surfs et aussi votre corps!!!!) styles croisse baulet ou vers les comtas (tjrs + de neiges vers là-bas!!!) n'oublié pas que même avec 40cm, ça peut quand même partir alors A.R.V.A conseillé (loc chez quesha pour ceux au budget serré 15 euro)
Pour 'l'instant vers Sallanches "surfables"(et encore!) après 1800m
shussssss
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
J'ai fait megève vendredi c'était de la neige mouillée...
On a fait samedi matin la clusaz et bien les planches sont a changé... impressionnant le bruit des cailloux sous la semelle...

Attendons les prochaines chutes car là vraiment...

ps: les contas c'est encore bon en ce moment ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass