jeanmi06
jeanmi06

inscrit le 20/08/02
0 message
Bonjour
Je suis intéréssé de découvrir des nouvelles pentes vierges et je pense comme vous tous que le meilleur moyen de s'y rendre est le surf de rando (ou le ski pour ce qui savent en faire ).
J'aimerai savoir où je peux me procurer des surfs de rando (sur le web ou dans quels magasins... je suis en région PACA)? Et quelqu'un pourrait-il me renseigner en me donnant des conseils au nivo du matos et autres ??

Merci d'avance

Jean Michel

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
yep :
membres.lycos.fr/surfcaf38
pas mal de renseignement sur ce site, et n'hésite pas à nous rejoindre (c'est pas si loin la région paca)

pour le matos, si tu veux éviter trop d'invetissement, commence pas raquettes, crabes, piolet
sinon il existe des split board (burton, voile, duotone ...) mais ca reste cher (compte 1200 euros pour la soluce burton, la meilleure de loin) ... y aura un test sur le site mentionné ci dessus (et peut etre sur skipass) au début de la saison

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
commence par raquettes, crabes, piolet ...
(liste du matos necessaire sur le site)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ouais les raquettes c'est bien, mais faut pas les oublier (dude-style).
sinon tu peux mettre une peau de phoque sous ta planche mais ça avance pas terrible
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Ne pas oubliez L'AUTRE trilogie (APS)
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
info pour le(s) sophiantipolain(s) : le club azur-aventure faisait (fera?) des randos à snow avec le ce de thomson
http://azur.aventure.free.fr
matt le blanc
matt le blanc

inscrit le 31/08/02
6 messages
perso j'aime bien la board de rando burton, elle va bien, trace assez vite, tourne bien, le concept est interessant... seul pt negatif, elle est assez lourde sur ton petit dos qd tu monte les grosses cheminées... disons que c ce qu'il te faut pour les gros tours, mais si tu ride proche des pistes, les raquettes c mieux...a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass