abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
salut
cet hiver je me lance sur les montagnes avec juste mes raquettes et mon surf sur le dos et le tout sans forfait

mais le probleme c'est que je ne sais pas ou aller (je connais bien les ménuires et val thorens) et pas trop le reste

j'aimerais commencer par des iti pas trop dur et pas trop long pour me tester et tester le matos, genre des montées de 2-3 heures pour en faire 2 en 1 journée

vous en pensez quoi?

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
moi je fait pas mal de rando dans le beaufortain.Y a plein d'itineraires varier et surtout y'a tres peu de remonter mecanique donc c'est tracer uniquement par les randoneurs se qui permet de trouver des bonnes pente de neige vierge.En plus c'est coin ou il neige beaucoup.que demander de plus.
latheromateux
latheromateux

inscrit le 16/11/02
1 message
j'ai fait ma premiere rndo/surf l'an dernier pres d'areche et l'ascension du nid d'aigle prend 3-4h AR avec une vue imprenable sur le Mont Blanc !! A faire d'urgence car site tres frequente. Bonne course.
abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
en fait je ne sais pas quoi faire de précis
vous me donnez des coins ou en faire mais quel itinéraire précis?

existe t'il un bouquin avec les randos à faire ou alors il suffit de regarder la montagne et de monter sur celle qui nous plait?

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> abo34

va voir sur ce site www.skirando.ch

courses classées par massif, difficulté etc...

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Tiens revoila Abo34, t'es revenu du Carlit ?
Juste un truc en passant, la rando a ski ou en surf, ca supporte pas trop l'improvisation surtout au debut. Deja ne jamais partir seul, ou alors en sachant ce qu'on risque, et ensuite, se former un minimum aux techniques de nivologie, utilisation d'arvas et tout çà.
Une fois tout çà appris (je sais c'est chiant pour certains, mais quelques jours pour avoir une chance un peu plus grande de survie, est ce que çà vaut le coup pour toi ?), il y a bcp de topos de ski de rando sur les Alpes (les Labande aux editions Olizane, les Shashani sur les Ecrins, le Belledonne etc.. , le topo du Mont Blanc aux ed. Vamos).
Ils sont fait pour le ski de rando a la base, mais tu peux les utiliser en surf rando, a condition de savoir que toute portion de plat devient vite chiante, toute comme les longues traversées a flanc ...
Il y a aussi le site skirando.ch comme indique plus haut...
Bref, la rando c'est super, c'est comme tout çà s'apprend, et çà coute moins cher que le ski ou le surf en station !!

Allez, je vais encore passer pour le vieux con rabat joie de service. M'en fout j'ai l'habitude ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
http://membres.lycos.fr/surfcaf38

et si tu peux venir a la reunion de presentation du 28 novembre, n'hesites pas

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass