snowkiss
snowkiss

inscrit le 14/12/02
0 message
toute expérience sur le matos de rando-surf
sera la bienvenue...
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Va voir dans le post "raquettes à neige" tu y trouveras quelques infos...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
http://membres.lycos.fr/surfcaf38 , rubrique matos
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
pas trop mal fait ce site...
sinon moi ce que je peux ajouter puisqu'on est dans la rubrique remarque :
pour les raquettes j'ai des TSL225rando : pas mal sauf qu'une fois j'ai déclipsé le support d'axe avant (qui est parti se perdre dans la pente) donc heureusement que la fin était proche...
pour les boots :
J'utilise des stepin clicker car ya que des avantages :
- chaussure chaude (nitro) et confortable surtout quand on "ride"
- pas besoin de retirer les gants en haut pour refaire lacets, mettre les sangles & co
- on peut chausser et déchausser lorsque c'est vallonné bien pour les petites descentes
- Les chaussures sont suffisament rigide pour cramponner comfortablement et marcher dans la neige et la glace
- par contre les chaussures nitro sont un peu fragile(coutures) faut voir avec les K2 qui semblent mieux

- perso (avantage du clicker) meilleur maintien (avant et arrière) et avec un peu d'habitude, je n'ai jamais eu de problème de chaussage a cause de neige ou de glace coincé dans la fix, possibilité de chausser dans la pente sans appuyer sur la planche (evite de partir avec un pied chausser seulement)

- sinon pour le snow ce que je peux ajouter : c'est que j'ai un sac dakiné de 42L (je crois) et qu'il est vraiment nikel
ya tout ce qu'il faut pour porter le matos et il est super solide et pres du corps(pratique pour le snow) rien a dire!
Pour le sac moi je prefere un portage du surf verical cela evite lors des passages delicats (couloirs, petite escalade) d'avoir le bazar qui touche les cotés

bon si d'autres ont des expériences de matos allez!!!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
>>> je sais pas si je t'ai remercier hier soir
il est en reconstruction
version canon au cours de l'hiver
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass