Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Je fais de la rando raquette(montée)/snowboard(descente) depuis peu.
J'ai un bon sac à dos qui me permet de bien porter mon snow, mais j'ai l'impression que des fois, il serait mieux de tirer mon snow au lieu de le porter (j'suis un peu fainéant ).
Alors, je voudrais avoir votre expérience sur ce sujet: quel type de corde, quelle longueur, comment la fixer... Enfin, bref, tout ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Thinks and Arvi

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
De la cordelette 3-4 min doit largement suffire. Idéalement il faudrait pouvoir attacher ton snow à une extrémité. Mais je doute que ce soit plus efficace.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Hop j'ai lu le sujet d'avant.
Dlf-> le snow il ne se barre pas de travers en étant attaché à une fix?

La corde d'escalade doit avoir une elasticité négligeable vu le poid d'un snow.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Le snow, il faut mieux l'attacher à soi ou au sac à dos?
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
ça depend des situations.
Le trainer c'est bien sur glacier car la surface est souvent plus lisse et il y a moins d'obstacle.
ça m'est arrivé de le trainer et de trouver ça magique, je me retournais meme a plusieurs reprises pour bien verifier que le snow etait toujours là!
par contre, si la neige est transformee elle s'accumule sur le snow. Si ton snow est mal accroché il peut se retourner.
Des fois il vaut mieux le porter. Alterner entre les 2 methodes qd c'est possible est un bon compromis.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est clair que je pense que le mieux c'est d'alterner les deux méthodes...

>>bea
Tu as quelle longueur de corde?
C'est de la corde d'escalade? (est-elle élastique?)
Tu l'as fixe au sac à dos ou à t'as taille?

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Tu as quelle longueur de corde?

j'sais pas...3 ou 4m

C'est de la corde d'escalade? (est-elle élastique?)

non, c'est de la cordelette (6mm environ)
mais tu peux essayer avec n'importe quelle corde solide...

Tu l'as fixe au sac à dos ou à t'as taille?

à m'as taille ? ...oui à ma taille
comme je l'ai toujours fait sur glacier, j'ai un mousqueton qui rappelle la boucle au baudrier de façon à ce que ça ne tire pas trop.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
A la taille avaec un noeud de chaise, réglable et fait en 5 secondes.
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
salut.
Personnellement, je pense qu'avec un sac correct on oublie vite que l'on a une planche sur le dos...
Mais bon tirer sa planche peut s'averer agreable et parfois indispensable lorsque le vent souffle. Il m'est arrivé d'avoir a marcher en crabe pour eviter d'avoir a me faire emporter a chaque rafale et j'avoue c'est pas le top...
Enfin par vent tres fort, meme tirée a plas, la planche sera transformée en cerf-volant de toute maniere, mais bon dans ce cas il est temps de faire demi-tour.

Comme solution de fortune, j'ai des sortes de straps supplementaires qui, mis en serie sont assez long pour tirer ma planche, a la descente il servent a stabiliser le fusil sur mon sac (ahhh le spitzberg...).

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, avec tous vos conseils, je m'oriente vers une cordelette de 5mm environ et de moins de 5 m.
Est ce un bon choix?
En tout cas, d'après vos expérience, cela m'a l'air d'être le meilleur
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Je n'ai jamais utilise cette technique, et c'est vrai que dans certains cas doit soulager les jambes... mais en meme temps j'aime bien avoir ma board sur mon dos, pres de moi... question d'etat d'esprit, et c'est rassurant... d'une maniere generale j'aime bien etre "charge"...

En tout cas tu nous raconteras tout ca.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, mais faudra attendre le mois de Novembre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass