TontonCharbo
TontonCharbo

inscrit le 29/02/12
1 message
Salut,

J’ouvre ma première discussion pour vous proposer 9 questions.

Voila, ça fait quelques temps que je m’intéresse à la randonnée (en snow), et je m’étonne qu’on soit pas plus nombreux.

Je mène ma petite enquête… et je voulais profiter de votre expérience.
Si vous avez 2 minutes à me consacrer, ça ne vous prendra pas une seconde de plus.

Intro :
La rando, c’est bien.
Le snow, c’est bien.
Faire du ski de rando, c’est… dommage.

Pourquoi le snow de rando ne se développe pas plus encore ? Qu’est ce qui fait que ca freine ? Et pourquoi il y en a si peu à utiliser un splitboard ?

9 questions sur le snowboard backcountry


Merci pour votre aide !

Romain

PS : Cette petite étude s’inscrit dans mon programme de formation. Je suis étudiant et mon projet s’intéresse à la pratique du snow de randonnée. Le but est de mieux comprendre le marché, les attentes utilisateurs, etc…

PS2 : Je voulais éventuellement me prendre un splitboard, n’hésitez pas à laisser vos expériences et les points +/- de votre matos… Thx
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je ne fais ni rando ni freeride , par manque de temps , par peur des avalanches qui ont déjà tué des gars que j'ai fréquenté , par ratio effort/plaisir beaucoup trop faible à mon goût , parce que j'aime le freestyle et que je suis pas assez bon pour balance un 5.4 sur une lip comme çà (surtout sans savoir ce qu'il y a derrière)

de plus le matos de split est pas donné , sachant que çà vient en plus d'une board classique à moins de faire que çà ...

bref rien de mieux pour moi qu'un bon télésiège débrayable qui offre 600m de dénivellé en 6 min de montée , ride hardcore jusqu'à plus de jambe et retour maison HAPPY !

that's the way i like it !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis