AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello,
Alors pour le moment je n'ai fait aucune recherche, je me suis dit autant demander directement à des gens qui auraient déjà tenté l'expérience locative de raquette ou de Splitboard sur Lyon.
Alors hésitez pas a me refiler vos bonnes adresses :P
Merci d'avance.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
là je ne vois pas, à part de la TSL.
Si tu trouves, n'hésite pas à partager.
Je passe chez loca ski, je demanderai
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Non y'a plein de marque de raquette avec lesquelles tu peux utiliser des boots de snow :

MSR
Inook
Gv
TSL
...

J'en oublie certainement, faut juste trouver les magasins qui loue les bonnes et j'aimerais bien trouver aussi un magasin qui loue des splits histoire de tester.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Oui je sais (perso j'ai des MSR), je parlais de ce qui pouvait se louer sur Lyon

Et pour les splits, il ne doit y en avoir que un ou deux à la vente, alors la loc...

matts
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
matts666 (17 sep 2010) disait:

Et pour les splits, il ne doit y en avoir que un ou deux à la vente, alors la loc...


j'en ai même jamais vu en vrai
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, franchement, les raquettes, c'est pas ruinant de les acheter, même d'occaz car la loc, à moins d'être sûr de le faire qu'une ou 2 fois, c'est pas rentable.
et pour la loc, c'est plus simple en station je pense.

pour le split...oulà !!!

tu chope un vieux snow et tu le coupes : y'a des tutos et des liens sur le forum.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
C'est dommage pour les splits :(, en fait j'aurai voulu tester les deux procédés pour savoir sur quel achat partir : raquette ou splits !

Concernant l'élaboration d'un split ayant deux mains gauches et surtout aucun matos pour découper coller et faire tout le tsouin-tsouin je me sens assez mal embarqué !
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
si tu cherches dans mes posts sur la question tu devrais arriver à te faire une opnion.

La plage d'utilisation d'un split est trop limitée par rapport à nos montagnes à mon gout.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Yep j'ai pas mal grenouillé sur les expériences/avis des personnes ayant essayé/pratiqué les raquettes ou le splitboard et on trouve de tout... donc difficile de se faire un avis, c'est pour ça je que cherche à me faire ma propre expérience de ces deux solutions, afin de pouvoir choisir en (pseudo-)connaisseur :D !
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
le choix split vs raquettes, se fait selon l'usage , que tu prévois, et ton expérience chacun a ses inconvénients et avantages, le poids des 2 set ,est finalement identique.
vu ton post, j'imagine ,que tu es un randonneur hivernal débutant ou quasi comme , donc partir sur des raquettes/surfados est le meilleur choix, facilité d'utilisation, cout réduit , choix de boards , et parfait pour les sorties occasionnelles et petites courses.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
sinon il y a un gars qui en vend une de chez burton /petites-annonces/snowboard/splitboard-burton-s-series-162.html

y'a peut être moyen de l'essayer

matts
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
scoobydou (19 sep 2010) disait:

le choix split vs raquettes, se fait selon l'usage , que tu prévois, et ton expérience chacun a ses inconvénients et avantages, le poids des 2 set ,est finalement identique.
vu ton post, j'imagine ,que tu es un randonneur hivernal débutant ou quasi comme , donc partir sur des raquettes/surfados est le meilleur choix, facilité d'utilisation, cout réduit , choix de boards , et parfait pour les sorties occasionnelles et petites courses.


Oui oui tout à fait je suis débutant, et merci pour ton avis je vais encore y réfléchir, mais bon peut être que la pair de raquette est indispensable pour tout bon randonneur et que si par la suite je pars sur un split celle-ci continueront quand même a me servir !

Merci matt pour l'annonce, mais si je fais un pain à ça planche je vais devoir l'acheter donc je préfère pas tenter le diable, 450 € c'est pas rien.
mikmig
mikmig

inscrit le 10/04/08
30 messages

tu rigoles, à ce prix là, c'est donné !!! ;-) (j'suis le vendeur...)

plus sérieux, pour la location, je crois que y a un shop dans les pyrénnées, sinon pour les alpes, de ce que je sais, rien sur grenoble et alentour, peu etre à Chamonix et en Suisse, mais pas plus d'infos...

bon courage pour le choix !
on est vraiment sur 2 philosophies différentes (et sur des budgets differents...)
l'article sur Skitour est tres bien fait :
skitour.fr

A+

AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Effectivement cet article est très intéressant et comme il le dit si bien, y ‘en a pour tous les goûts et le top c'est de tester pour ce faire son propre avis... résultat je suis toujours aussi pommé, même si j ai un penchant pour commencer via des raquettes !

En tout cas y a pas l’air d’avoir de magasin qui loue de splits sur lyon, faudra que je vois direct dans une station histoire de pouvoir tester, même si je dois remonter une piste !
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
[/quote]
que si par la suite je pars sur un split celle-ci continueront quand même a me servir !
[/quote]

c'est exactement ça...
ça sert a rien de bruler les étapes, tu débutes , tu veux découvrir la rando hivernale , va au moins cher et plus simple , et profites en pour t'équiper correctement avec les économies du split, sac, bâton, vêtement adaptés , pack secu etc de toutes façons la pratique que tu auras au début ne nécessitera pas un split . après si tu deviens mordu, et que le besoin s'en fait vraiment sentir tu pourras toujours penser au split, et les raquettes seront pas perdues , pour exemple moi j'ai un split, ça m'empêche pas de les sortir encore régulièrement car elles ont leurs avantages suivant conditions et courses , et je ne suis pas un cas isolé sur ce point.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
scoobydou (22 sep 2010) disait:

c'est exactement ça...
ça sert a rien de bruler les étapes, tu débutes , tu veux découvrir la rando hivernale , va au moins cher et plus simple , et profites en pour t'équiper correctement avec les économies du split, sac, bâton, vêtement adaptés , pack secu etc de toutes façons la pratique que tu auras au début ne nécessitera pas un split . après si tu deviens mordu, et que le besoin s'en fait vraiment sentir tu pourras toujours penser au split, et les raquettes seront pas perdues , pour exemple moi j'ai un split, ça m'empêche pas de les sortir encore régulièrement car elles ont leurs avantages suivant conditions et courses , et je ne suis pas un cas isolé sur ce point.


Yes je pense que je vais faire comme ça, par contre je ne pense pas aller au moins cher pour les raquettes, car il me semble que c’est une partie importante du set du randonneur hivernale (je n’ai pas envie de devoir les changer par la suite, si je me retrouve a faire des itinéraires plus engager avec des devers, du pentu et de la profonde, etc…).
Je pense partir sur des MSR Denali Ascent qui semblerait être des incontournable en terme d’accroche, sur les devers, de poids et par rapport au rangement (elles s’emboitent pour prendre moins de place), tu as pt’être d’ailleurs un avis sur la question des raquettes ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass