Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Bonjour,
J aimerai acheter des raquettes, quelle marque pourriez vous me conseiller?
Merci d'avance,
Mobi
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
MSR.

Il y a celles-ci Deanli Evo Ascent

ou plus légère et encore une meilleure accroche lightning

J'ai les lightning en modèle homme en 25" et c'est nichel.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Procure toi le catalogue du Vieux campeur, ou consulte le en ligne, cela devrait te donner un aperçu...

Cdlt.

R.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

J'en cherche aussi...
moi j'ai vu celles-ci :
mountain-factory.com

Sont vraiment moins cher, après c'est en devers ou sur le poids que ça se différencie? sais pas...
Poids : différence de 100g-un peu plus, avec les msr lightining ascent.
écart de prix de plus de 100 euros.

Après le tamis des msr : paraît que ça se déchire ?

Avec une différence de prix aussi significative, y a bien une différence conséquente : l'accroche en devers, les matériaux, la forme très différente là aussi.

Quelqu'un connait-il les 2 modèles inook OX1 et MSR denali ou ascent (homme ou femme) ??
Qu'en est-il en poudre ?

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
la différence se situe au niveau de l'accroche en dévers
Pour ce qui est du tamis, c'était le cas sur les premiers modèles, car il y avait une petite fenêtre au niveau du talon. Ceci dit elles sont garanties 10 ou 20 ans, enfin c'était le cas quand je les ai achetées.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Merci matt, ça devient compliqué de sortir des ronds, me demandais si les inook étaient pas suffisante en fait ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
J'ai des inook gxm,ça suffit largement pour moi, avec les boots ça passe nikel après l'idéal serait d'avoir une paire de crampon en plus quand ça se complique mais j'en suis content!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
oui je pense que je vais me contenter dans la mesure ou je ne fait que de l'approche, les crampons complèteront, après la question qui demeure c'est la portance de ces choses, certes elles sont légères mais bien fines...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je viens d'aller les voir, je trouve que le talon est très faiblement réhaussé, c'est très très souple, alors avec le poids de mon corps j'ai bien vu ce que ça donnerait...je pense aussi qu'il faut faire attention quand à l'adaptabilité des boots, le bout de mes boots me semble bien large
Dommage...suis un peu déçue là :(
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
les Inook étaient trop petites aussi pour mes boots, celles qui passaient à peu près c'étaient les TSL
jamais essayé les MSR
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Comme quoi faut bien faire gaffe, internet c'est bien joli on cherche on trouve de tout..
La cale de montée, ça m'a choqué, ça fait vraiment cacaille :(...
anyway.
MSR même si c'est le top du top, c'est peut être pas ce dont j'ai besoin pour l'utilité que j'en ai, et surtout c'est certainement pas ce que je peux me permettre.
Bref.
:(


Sur les tsl on peut rajouter des couteaux, visiblement, pour l'accroche en devers, le devant large semble portant pour les jours de poudre.
Vais pas plus me prendre le choux je crois...700-800g c'est pas si lourd, de toute façon, c'est la croix quand même, alors quelques grammes en sus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 06/02/2010 - 14:29
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass