kekeprorider
kekeprorider

inscrit le 25/11/07
2 messages
salut,

je connais pas du tout les fix APO et je voulais savoir ske vous pensez des expresso.

j'hesite entre celles ci et les supersport 08 de chez DRAKE

merci d'avance pr vos conseils
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
plutôt que les super sport chez drake prends des ride. J'ai toujours eu des problèmes avec le modèle Supersport chez Drake : crémaillère qui s'use prématurément ou qui casse, boucle qui ne serre plus, et... si c'est la déco qui t'intéresse... le vernis et le peinture ne tienne pas au grand froid et au frottement.

Bref, soir il te faut prendre un model au dessus chez Drake, un modele ride car peu de problèmes et tout confort même dans les moyens de gamme... quand aux expressos... le prix est élevé, mais ce sont de bonnes fixs à mon avis.
toma81
toma81

inscrit le 12/04/07
3 messages
mouais, j suis sceptique sur les expresso. le système de fermeture avec le cable au spoiler n'apporte pas grand chose, et pour avoir travaillé avec ce matos en shop l'hiver dernier, on a passé notre hiver a changer les sangles qui pètaient coup sur coup.

en même temps j suis pas trop fan des drake. niveau confort, précision et robustesse, je pense que burton n'est pas encore égalé...
roms38
roms38

inscrit le 08/02/07
10 messages
Moi je suis sur les expresso depuis 3 ans et bien d'années en années ca n'a jamais peté et en plus elle sont classes!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Pas de problème sur mes expressos depuis que je les ai... Même si je trouve les nouveau strap trop mou pour moi. A mon avis, à part le prix, le poids (qui est un faux problème finalement), les expressos ont totalement leur place sur le marché, et n'ont fait que s'améliorer...
Après t'as travaillé avec, mais tu as ridé aussi ?

Après dire que Burton est inégalé en fixs (donc pas en boards ?), c'est... un peu prétentieux. Ride fait de très bonnes (voire meilleures fixs) que B. Nitro fait de très bon modèles, Nidecker aussi, Drake aussi (dans ses hauts de gamme), Salomon s'en sort bien niveau tech/qualité, flow (quoi qu'on en disent ils sont toujours là;)... après c'est une question de gout sur le design et de feeling, donc de façon de rider...
mais même si Burton est en tête des ventes, il n'est pas pour autant le meilleur... c'est comme comparer la starac qui vend à fond et renouvelle un peut trop, avec un petit groupe alternatif... je préfère un groupe qui me fait tripper à la starac (ouuh je sens d'ici gronder le tonnerre).
Et il y a toutes les autres marques moins connues voir inconnues (je pourrais en citer des caisses), qui pourraient, avec plus de reconnaissance, dépasser de loin un burton. Mais quand on fait le business, on parait toujours intouchable et au top de la qualité.

Ca veut pas dire que Burton fais de la m..., juste qu'il ne faut pas dénigrer les autres maeques qui marchent au top.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Milk disait:
même si Burton est en tête des ventes, il n'est pas pour autant le meilleur... c'est comme comparer la starac qui vend à fond et renouvelle un peut trop, avec un petit groupe alternatif... je préfère un groupe qui me fait tripper à la starac (ouuh je sens d'ici gronder le tonnerre).


Waou comparer Burton à la Star ac faut y aller quand même ! Je suis aussi assez critique vis à vis de Burton et la manière dont les kids achètent cette marque les yeux fermés à des prix ultra élevés m'énerve aussi. Après leur fix haut de gamme sont quand même très bonnes alors qu'à la Star Ac même les gagnants ne sont pas des artistes :)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Leur fixes haut de gamme sont très bonnes c'est sûr (je n'ai pas dis que B. c'est de la merde)! Mais oublier les concurrents qui font aussi bien ou mieux, c'est moche :)
J'ose comparer les majors à la starac. On fait du gros marketing autour d'un produit qu'on va changer et renouveler tout les ans sous couvert de ce même marketing (et ça impose un rythme au concurrents qui ne peuvent pas forcément suivre, d'ou le leadership pas forcément des meilleurs pour le marché et l'utilisateur)...

Après c'est net. Dans le haut de gamme... ben c'est du haut de gamme (là ou le renouvellement est moindre car les produits ont fait leur preuve), comme dans beaucoup de marque (justement).

Après tout est une question de feeling, encore une fois.
Mais c'était à la base plus un coup de gueule contre les réflexions : "oh lala Burton (ça marche AUSSI avec d'autres marques) qu'est-ce qu'ils sont bons, c'est tellement les meilleurs."
C'est sur que chez B. ils n'ont pas à s'inquiéter des personnes qui ne rident pas sur leur produit. Ca n'empêche qu'il y a bon nombre de marques dont la plupart des riders ignorent jusqu'à l'existence ou se basent sur des tests de magazines effectués dans leur chambre d'hôtel (c'est du vécu) pour étayer un discours pro-ceci ou pro-celà peu constructif.

Donc voilà.
Les gens ! essayez vous même un max de matos et faites vous votre idée ! Les shops permettent de tester. Les marques vont des journées test. Alors profitez en !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
On est d'accord Milk, la meilleure manière et de se faire soit même une opinion et à prix équivalent on trouve souvent mieux que Burton chez d'autres marques.

D'ailleurs je ride des Nitro Blackhawk dont je suis ravi !
kekeprorider
kekeprorider

inscrit le 25/11/07
2 messages
merci bcp pr vos infos !!!

finalement j'ai pris des RIDE SPI 08.

on ne m'en a dit que du bien et je pense pas m'etre trompé en achetant c fix !
pedro0645
pedro0645

inscrit le 15/10/08
6 messages
Matos : 1 avis
elle sont trés bien les ride mais il y a un point d'apuit quand meme sur l'extérieur du pied !

c'est helas le seul reproche que l'on puisse leur faire. Contrairemetn a des burton elle sont moins confortable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass