zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum...
Je fais du snowboard depuis plusieurs années, je descends à peu près tout type de piste, sauf les verglacées à bosses (j'ai débuté à Chaillol, et surfé à Orcières, un peu Serre-Chevalier, Vars, Risoul...). En gros, je ne connais que les Alpes du Sud, mais là n'est pas la question.

J'ai TRES envie d'essayer le freeestyle !
Mon problème ? Je suis une angoissée... J'ose pas décoller ma planche du sol, de peur de manger la neige honteusement...
Je voulais donc savoir :
- ça existe des cours ESF pour apprendre le freestyle ?
- comment avez-vous commencé ?
- ça existe des snowparks pour débutants ?

Merci !
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut a toi!
ca fait plaisir des filles qui ont envie d envoyer , en general beaucoup trop de gars dans le park bien que ca evolue..
pour ta premiere question dur de ne pas bouffer la neige quand tu debute a moins que tu sois particulierement douée, ca fait partie du jeu comme l aprentissage sur pistes
pour ce qui est des cours freestyle , je suis pas trop pour , ca peut t aider mais ca coute cher . de bons conseils de pots pour commencer ca suffit entraine toi et une fois que tu as un petit niveau sympa pourquoi pas une petite heure pour te faire corriger les petits defaults
sinon des zones debutants y en a a peu pres dans toutes les stations , plus dur de trouver des bons gros kicks que des petits , tu peut aussi prendre une pelle , te tailler une petite bosse et c est parti c est pas cher et personne viendra te zoner !
zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
lol
Merci pour ta réponse. Je savais pas que le freestyle était majoritairement masculin, à vrai dire, je m'étais jamais posé la question...
Je commence déjà à me renseigner pour organiser une semaine en station avec mon homme, mais alors lui et les montagnes, ça fait 10 (gapençais pur souche en plus !). Et personne pour nous suivre parce que y a toujours un truc qui correspond pas (niveau, finance, date de vacances...) !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah ben t'habiterai dans les pyrénées je te coacherai lol


Nan sans déc. si tu veux pas bouffer de la neige...
moi je vois les ripes que je me met. Perso faut pas avoir peur je crois que c'est le secret après bien évidement qu'il te faut des petites tables et tout.

essai de descendre des pistes vertes ou bleues comme tu veux en switch (le pied arrière devant :)), déja c'est bien d'être à l'aise en switch
cherche tes points d'équilibre en flat tape des ollies sur le plat les petites bosses et mate les gars. enfin comment ils font :)
noBrain_noHeadache
noBrain_noHeadache

inscrit le 05/03/08
7 messages
en gros tu veux pas faire de freestyle ;) je déconne
j'ai eu peur moi aussi mais tu verras les bosses de parc sont faites pour sauter donc plus rassurante que les tas en bord de piste lance toi sur une bosse et concentre toi sur la reception et ça va aller et pusi la neige ce n'est qu'une glace a l'eau et si personne n'en mangeais ça serait pas drôle
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
tiens mdr vas checker ce lien ... on s'fait pas mal va !!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

attends si je le post ça va mieux aller ptetre

dailymotion.com

zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
MDR Sympa le lien, mais c'est pas encore de la grosse gamelle je trouve :D
Pour le switch, je sais faire un seul virage, faudrait que j'essaie de me perfectionner...
Par contre, faudrait brancher le décodeur : je suis débutante (mais pas blonde non plus !)...
Ollie = saut où tu fais demi-tour, tu te retrouves donc en switch
Flat = ?
Tables = ?
Bosses = ? Ah non, ça je sais :D

C'est décidé, cette année je me lance (je dis ça tous les ans, mais là...)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

Non mais faut pas s'imaginer qu'en débutant tu vas te mettre des mines de 5 mètres !!!

Y ALLER PROGRESSIF... ça c'est évident, prendre le temps pas se décourager...
être sûre de soi car si on se dit quand on vas faire son truc qu'on va le rater bé on rate. bien analyser le concrétiser dans son cerveau, le test à moidre échelle et visualiser le final et...les yeux toujours...tu vas la ou ton regard t'amène, car ton buste suit et entraine le reste.

voilà un lien sur le vocabulaire snowboardistikkk

drsnowgood.free.fr
voila pour le ollie déjà,

aduco.ch
un glossaire sympa,

si t'es bilingue (et oui), tu peux checker ça, tu trouve de tout sur le snow version international.

snowboarding.transworld.net

sinon un ollie c'est décoler la board et pas faire une rota donc si t'es en front t'y restes en fait, en appyant sur le pied arrière, sautant en ramenant la jambe avant vers le haut du corps et faire suivre celle de l'arrière en la levant dans un troisième temps, puis tu replaques ton buste était et reste droit, les jambes ça fléchie et c'est smooth (fluide).

max73intartiflette
max73intartiflette

inscrit le 30/07/08
42 messages

Tiens histoire de te donnez confiance ;);)
fr.youtube.com

zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
Sympa le lien pour le ollie !
Euh pour la vidéo, je suis pas encore débile pour sauter au-dessus d'un escalier gelé, et me défigurer !
Déjà qu'une fille en fringues de snowboard, c'est pas ultra féminin, autant ne pas me défigurer non plus !
Pis je suis trop trouillarde :D

Bon ben vivement la neige, y a plus qu'à essayer :D
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
une fille sappée en snowboardeur c'est un trans...
;)
Chacun son truc.
Moi ça m'éclate le jib !!
mais bon je n'irai pas me défigurer c'est claire
zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
isis31 (21 août 2008 14 h 53) disait:

une fille sappée en snowboardeur c'est un trans...

Je suis censée aller surfer en bikini ???
A part rider en pantalon de ski et pull ou veste... Je vois pas comment faire pour me mettre en valeur :p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Mais c'est pas ça que je te dis, hahaha, en plus je crois que cette année 07-08, ils l'ont sorti la "jupe de ski", les batards...
S'il le faut c'est des nanas en plus....

Bon revenons à nos moutons : C'est une vocation de faire le travelo sur les pistes quand on est une meuf en snow...

y'a pas de style féminin pour envoyer quoi faut pas se voiler la face !!!! c'est comme une boxeuse, un coup de poing ça n'a rien de la sensualité féminine...

Allé hopeula...ça c'est fait.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
mais mp moi ton msn va...

Ca va saoûler les mâles des discussions de skipasseuses comme celles là...
zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
MDR
Dommage, j'aurais bien aimé l'avis de mâles concernant les tenues des rideuses...
Après tout, c'est bien pour eux qu'on se pomponne et qu'on fait gaffe à pas manger la neige juste au moment où ils nous mattent :D
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
oula la on es pas copine je te previens


je ride pour moi faut pas qu'on me matte, le truc que j'ai trop en horreur quoi.
je ne me pomponne pas non plus...
noBrain_noHeadache
noBrain_noHeadache

inscrit le 05/03/08
7 messages
mais mâle ou femelle le casque est de rigueur ça évitera de faire comme le monsieur et les casques féminin ça existe!!!!! casques minimum c'est important
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah oui ??

ça fait deux ans que je fais sans...mais c'est vrai tiens...:)
zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
isis31 (21 août 2008 17 h 29) disait:

oula la on es pas copine je te previens


je ride pour moi faut pas qu'on me matte, le truc que j'ai trop en horreur quoi.
je ne me pomponne pas non plus...

T'inquiète pas, je me pomponne pas pour aller sur les pistes (mais je l'ai déjà vu faire !!! 1h30 de préparation, maquillage et tout le tralala, tout ça pour skier avec un masque sur la figure...) :D
Et j'aime pas spécialement qu'on me fixe non plus :p
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
ahah c'est bien les tenues larges pour les femmes personne peut voir ou sont tes mains :)

sinon c'est vrai que c'est pas ce quil y'a de plus féminin mais en général ca se rattrape vite fait a l'after ou le soir meme :p

sur ce bon ride et gene toi pas pour nous rendre visite dans les parks ca fait toujours plaisir une présence féminine
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'adore le contenu du post par le pseudo !!!
zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
frere_alain (27 août 2008 18 h 39) disait:

ahah c'est bien les tenues larges pour les femmes personne peut voir ou sont tes mains :)

sinon c'est vrai que c'est pas ce quil y'a de plus féminin mais en général ca se rattrape vite fait a l'after ou le soir meme :p

sur ce bon ride et gene toi pas pour nous rendre visite dans les parks ca fait toujours plaisir une présence féminine

lol :D
Je pensais pas que c'était à ce point là : y a vraiment si peu de présence féminine dans les parks ???
Il doit bien y avoir des spectatrices, même qui ne viennent pas voir que du sport !
Je me suis jamais approchée d'un park, mais après tout, si je peux y aller cette année, j'irai :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass