zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum...
Je fais du snowboard depuis plusieurs années, je descends à peu près tout type de piste, sauf les verglacées à bosses (j'ai débuté à Chaillol, et surfé à Orcières, un peu Serre-Chevalier, Vars, Risoul...). En gros, je ne connais que les Alpes du Sud, mais là n'est pas la question.

J'ai TRES envie d'essayer le freeestyle !
Mon problème ? Je suis une angoissée... J'ose pas décoller ma planche du sol, de peur de manger la neige honteusement...
Je voulais donc savoir :
- ça existe des cours ESF pour apprendre le freestyle ?
- comment avez-vous commencé ?
- ça existe des snowparks pour débutants ?

Merci !
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut a toi!
ca fait plaisir des filles qui ont envie d envoyer , en general beaucoup trop de gars dans le park bien que ca evolue..
pour ta premiere question dur de ne pas bouffer la neige quand tu debute a moins que tu sois particulierement douée, ca fait partie du jeu comme l aprentissage sur pistes
pour ce qui est des cours freestyle , je suis pas trop pour , ca peut t aider mais ca coute cher . de bons conseils de pots pour commencer ca suffit entraine toi et une fois que tu as un petit niveau sympa pourquoi pas une petite heure pour te faire corriger les petits defaults
sinon des zones debutants y en a a peu pres dans toutes les stations , plus dur de trouver des bons gros kicks que des petits , tu peut aussi prendre une pelle , te tailler une petite bosse et c est parti c est pas cher et personne viendra te zoner !
zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
lol
Merci pour ta réponse. Je savais pas que le freestyle était majoritairement masculin, à vrai dire, je m'étais jamais posé la question...