kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
Bonjour,

Maintenant que j'ai la Bataleon evil twin + Burton mission.

Comme je début dans le freestyle, j'aimerai bien savoir quel est la meilleure positionnement des fixations, pour l'instant j'ai pas encore de préférence... je l'ai mise à 0° pied arrière et 15° pied devant pour le moment.

Merci
Kj
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Y'a pas une position meilleure en particulier!
Du positif sur l'avant et du négatif sur l'arrière pour rider dans les deux sens, après c'est du feeling, certains ride proche de zéro, d'autres de 20°.
Mets toi à l'aise, c tout
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
J'aimerai bien rider dans les 2 sens, je suppose qu'il faut règler pareil devant et derrière.
Kj
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
je dirai un peu moins d'angle derrière. tu passes quand même moins de temps en switch. essayes un truc du genre +15°/-9°. mais bon, c'est comme tu le sens.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
non, tu fais comme tu le sens.
Tu peux avoir 0 devant -5 derriere
ou bien 21 devant 0 derriere
ou 15 devant -15 derriere
au feeling c comme le stance...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
moi je ride en - 12 et + 21

mais comme tout le monde le dit c'est très individuel. Le mieux c'est d'emmener un tournevis sur les pistes et de faire des essais.
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
le tournevis me parait une bonne idée
Merci
Kj
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
La meilleur position c'est celle dans laquel tu te sens le mieux, moi c'est +15/-9 parceque j'aime rider en switch. Quoiqu'il arrrive vue que t'as du matos freestyle tu mets pas d'angle positif derrière et devant ça sert a rien que ton angle soit trop ouvert.
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
Salut Sylvain,

Quand tu dis switch, ça signifit que tu ride des deux côté c'est ça ?

Merci, kj
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Switch c'est t'inverse tes appuis, donc tu rides avec l'arrière de ta planche (le tail) devant, et l'avant de ta planche (le nose) derrière.
Je pense que c'est la condition sinequanon pour le freestyle
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
c'est clair que c'est le tout premier truc à apprendre ! si tu es pas à l'aise en switch, tu pourras pas faire grand chose en freestyle.
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
Prochaine fois, je metterai comme toi c'est à dire +15/-9 pour voir.
Kj
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
il n'y a pas que l'angle qui soit important. y'a aussi le stance(ecart entre les 2 pieds)
perso moi je ride avec +16/-16 et le stance a fond(capita strairsmaster 156) cela te faorce a te plier sur ta board et a avoir un centre de graviter plus bas et aussi a plus amortir lors des recep et a mieux de positionner en rail.
seul probleme, tu tourne moins vite dans tes rotations avec un gros stance.
mais bon chacun son truc....
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
je ride en +21/-9, du coup c'est un peu plus compliqué en switch, suis pas nickel parallèle à la board, un peu face à la pente... suis-je un alpin qui s'ignore ?
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
Bonjour,

Merci pour ts ces conseil.
En stance j'ai 51 pour une de 152 cm, +15/-9 pour l'angle que je viens de regler, j'espere que ça va aller.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Le stance se mesure pas en fonction de la taille de ta planche, ça se mesure en fonction de ta taille e de ton poids, sur le site d'hammer t'as un tableau de conversion. Après tu peux plus ou moins affiner, mais leur tableau est bon.
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages
Merci pour le consel Sylvain
Kj
kaji34
kaji34

inscrit le 17/02/08
22 messages

Resalut Sylvain,
Je suis aller voir sur cette adresse:hammersnowboards.com
Mais j'arrive pas a rentrer quand je clic.

Ou est probleme ?

Kj

weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Yep, ce site est vraiment galère. Il mette plein de flash dans tous les sens.
Moi aussi, je n'ai trouvé la page exact

sylvain mirouf (15 mars 2008 09 h 46) disait:

La meilleur position c'est celle dans laquel tu te sens le mieux, moi c'est +15/-9 parceque j'aime rider en switch. Quoiqu'il arrrive vue que t'as du matos freestyle tu mets pas d'angle positif derrière et devant ça sert a rien que ton angle soit trop ouvert.

Cela va peut etre t'étonner, sur David Vincent, j'étais à une époque en 6/15, puis en 0/6 et meme à 0/0. J'étais déja super à l'aise en switch sur les pistes rouge, les petis shuss, petit reception ...

Le principal est qu'il faille bien mettre ses épaules dans l'axe de la planche.

Bon depuis l'UCPA, des moniteurs m'ont charrier sur mes reglages old school :-) .

Depuis maintenant, je suis en -6/+12 avec un stance de 55cm (presque le max de ma planche de 155) pour 1m70 72kg
gilbegles
gilbegles

inscrit le 07/10/08
17 messages
Pas de demie mesure. Puisque tu ne sais pas ce qui te convient, démarre en exagérant un maximum. un bon canard, tu testes 1 ou 2 descentes et tu réduits un peu devant et derriere et ainsi de suite, c'est plus facile de trouver ce qui te va pas que ce qui te va.
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
C'est plus histoire de se sentir à l'aise sur la planche mets pas trop d'angle en négatif au début Pis c'est clair il faut être allaise en allant "à l'envers"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass