yoyo44
yoyo44

inscrit le 17/01/07
1 message
salut,
je suis interressé par ce snowboard et j' hésite pour le choix de la taille.Je mesure 1m75 et pèse 72 kgs .D'après le fabricant mon choix irai vers le 157 par rapport au 160.

Merci
yoyo44
yoyo44

inscrit le 17/01/07
1 message
yoyo44 (22 décembre 2007 15 h 05) disait:

salut,
je suis interressé par ce snowboard et j' hésite pour le choix de la taille.Je mesure 1m75 et pèse 72 kgs .D'après le fabricant mon choix irai vers le 157 par rapport au 160.
Pouvez vous me donner votre avis?
Merci
nimpland
nimpland

inscrit le 04/02/07
23 messages
Il faut que ta board arrive à peut prés à l'épaule
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
c'est une planche très physique, si tu la prends plus petite tu gagnera en explosivité, donc je te conseille 157cm tu pourrais même prendre 155cm car tu n'est pas très grand est pas très lourd. voilà.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Je fait à peut près le même gabarit (3cm et 2kg de plus) et j'ai une Salomon Era 158 (qui fait en réalité 157,5). Même si c'est plutôt la spécial qui l'a remplacée, c'est à peu près le même programme qu'une Strobe 2007.
Si c'est la portance qui t'inquiètes, soit rassuré, je n'ai jamais eu de problème pour ça. Le setback et le léger pintail sont largement suffisants pour te maintenir en surface même dans de la neige légère si tu avances un peu.
Ce sont des boards qui demandent de toute façon d'être ridées énergiquement. Je sais pas si la Strobe est plus tolérante que l'Era, mais pour la mienne, ça marche du tonnerre sans être piégeux dès que tu as du rythme. Si tu te traines par contre, c'est un peu galère. Du coup, le jib et les réceptions de step-ups sont un peu hors programme, mais pour tout le reste, c'est nickel (grosse richesse en conduite de courbe une fois assymilé le fonctionnement).
Sinon, j'ai aussi une Nitro MFM 157 et pas de problème de portance non plus (mais programme très différent).

Donc moi je dirais 157 aussi.

PS: si tu l'achètes, n'hésite pas à poster ton ressenti ici, cette board m'intéresse pour l'an prochain.
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
Je dirais aussi 157cm surtout si tu préviligies le freestyle.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
J'oubliais:
Fait gaffe au stance quand même si tu as l'habitude des gros écarts. Il me semble que le max en restant sur 4 inserts dépasse pas 58cm (+1 si tu as des disques permettant de gratter un peu).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass