tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
Bonjour,

Je voudrais m'acheter soit une Blunt soit une Custom de chez Burton mais dans les deux cas j'essite entre la 151 et la 155(154 pour la custom).

Je fais 170cm pour 60kg et je reste pas mal en park mai j'ai vraiment pas envie de me trainer sur les pistes. Mon niveau est assez correct.

Merci de m'aider...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
franchement pour ta taille et ton poid, vois si tu peux te dégoter une 152.5!
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Salut,

J'ai eu deux custom et c'est vraiment un bonne board sur tout terrain et elle ne demande pas son reste sur la piste.

La blunt et bien freestyle mais je connais que le descriptif du catalogue.

Mais j'ai découvert la JUSSI 159 mon ami. Vraiment énorme. Je suis pas fan de park, mais rail, pipe ou big air pour le peu que j'en fais elle t'amène vraiment avec précision sur la trajectoire que tu veux.

Sur piste pour flater vitesse grand V ou sortir de la belle courbe tu feras pas mauvaise figure.

Et pour la pow tant qu'il y a de la pente pas de soucis mets la tête dedans, sinon elle trouve ses limites entre 30 et 40cm. Mais hélas c'est pas tous les jours.

Pour info je fais 1.76m pour 72kg.

Elle doit tourner dans les mêmes prix et est dispo aussi en 154

TCHUSSSSSSSSSSSSSSSS
greulain
greulain

inscrit le 27/11/07
10 messages
salut, pour ma part j'ai commencé avec une balance 145 alors que je fais 1,70 pour 55 kilos. Mais ça m'a vite énervé d'être toujours pied plancher et de me faire larguer par tout le monde.

Puis j'ai eu une Custom en 2005 que j'ai toujours d'ailleurs (elle est à vendre) en 158. Alors certains diront c'est un peu grand mais la planche est tellement réactive qu'avec mes 55 kilos, je m'envole. Cependant il est vrai que si tu veux abaisser au max le centre de gravité en écartant à fond les fixs mon mètre 70 ne me le permet pas sans être démesurément en flexion. Mais bon le cran avant me satisfait pleinement.

J'ai recupéré à une vente aux enchères une custom X07 en 158 pareil que je compte essayer cette saison à moins que ça intéresse quelqu'un avant et que je puisse acheter une T6. A voir.

Enfin, je n'ai pas le sentiment de défrayer la chronique avec mon 158 pour 55 kilos. Tout est question de sensation.
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Ta matté des tests de la Option "Signature" ?
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
C'est vrai que la JUSSI à l'air pas mal mais vous pensez vraiment pas que 154 c'est une board trop grande pour moi ? Là j'ai une rossignol en 152 (une épave) avec laquel j'ai passé quelques 3-6 mais pas mieu. Je voudrais bien faire mieu sans perdre le plaisir des courbes... (je sais qu'on peu pas tout avoir mais je cherche un bon compromi entre tout ca...)
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Je pense pas que la 154 soit trop grande.

Elle est hyper réactive et la taille ne gène en rien rotations, landing ou prises de directions.

Tous les mecs qu'envoient aujourd'hui rident des boards qui avoisinent plus le 160 sauf si tu fais que du rail à la québecquoise. Même phénomène en ski, fini les ski qui arrivent au menton meme en freestyle.

Je ridais des custom en 156 et de monter à 159 = no problemo.

Si en plus t'as un niveau correct, t'auras assez de jambes avec la 154 pour pas te faire trimbaler et tu ne pèteras pas les cuisses à la diriger c'est sûr.

Et enfin ces quelques centimères te permettrons pus facilement de sortir de ton park favori.

TCHUSSSSSSSSSS
ride.gauloi
ride.gauloi

inscrit le 26/11/07
11 messages
salut a tous

moi je fais 1m69 mais je ride en custom x 166 et franchement je ne pourais pas redescendre car cette taille est bonne si tu veut vraiment envoyé sur la piste, pas de flotage, il te faut juste des bonne jambe et go!!!!!!!! et dans la peif rien a dire elle sort toute seul et tu te tape des vitesses exitente!!!!
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
C fait...
J'ai acheté une custom 154...
MErci a tous.
Bonne glisse....
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
ride.gauloi (28 novembre 2007 21 h 02) disait:

salut a tous

moi je fais 1m69 mais je ride en custom x 166 et franchement je ne pourais pas redescendre car cette taille est bonne si tu veut vraiment envoyé sur la piste, pas de flotage, il te faut juste des bonne jambe et go!!!!!!!! et dans la peif rien a dire elle sort toute seul et tu te tape des vitesses exitente!!!!


Le gôrs y en a te dire que lui y en a beaucoup resté dans le park, et toi y en a lui dire qu'il devrait prendre une custom en 166.
Toi y en a devrait tout bien lire les posts, au lieu d'ouvrir des topics inutiles sur l'intérêt d'une longueur importante pour les boards, car ça y en a dépende de l'usage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass