Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
Voilà je chausse du 42, 43 et je voulais savoir si je devais plutot prendre une taille M ou L pour les fix....
De plus j'ai l'impression que les tailles ne sont pas universels selon les marque!!

Merci du coup de main ;D
mattrasta
mattrasta

inscrit le 06/01/07
6 messages
je chausse comme toi et j'ai des missions en fix, c'est du M
A priori c'est ça qui faut, après je serai tenté de te dire que tout dépend de ta board (de sa largeur plus précisément) car le but est qu'après avoir centré ta fix, ton pied ne dépasse pas trop derrière ni devant,( surtout devant d'ailleurs)

un autre réglage qui te permettra de voir si ta fix est adaptée: réglage de la gaz pedal, elle doit pouvoir soutenir ton bout de pied
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Oui tu as l'air à la limite des 2 tailles.
En principe c'est L à partir de 43.
Cependant si tes bottes sont volumineuses, prends du L.
Pour info 43 en pouture snowboard c'est 27 Mondo point.
Le mieux reste de venir en magasin essayer avec tes bottes et là tu seras fixé ( c'est le cas de le dire )
Bonne saison.
R.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Effectivement à cette taille là où je suis aussi, c'est un peu la m...
Pour exemple sur ce que je connais, Flow taille assez petit en fixes. J'en avais d'anciennes en L ou je rentrais mes DC radian sans souci. Aujourd'hui en Salomon F22, qui sont sensiblement moins volumineuses, j'ai des M où je suis top calé, mais pour y fourrer les DC, faut muler. Alors emmène tes bottes faire un essai, ou en VPC, contacte le vendeur après avoir mesuré la largeur de tes bottes.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
radical (16 janvier 2007 23 h 54) disait:

Le mieux reste de venir en magasin essayer avec tes bottes et là tu seras fixé ( c'est le cas de le dire )


bah voila
Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
Ma board mesure + ou - 27 cm en largeur et qd je mets ma grolle dessus ça depasse un chouailla devant et derriere d'environ 1cm...
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
la largeur, man... :)

tu te vois ac 27 cm d' large : pieds joints tu fais ton stance
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
j'ai pas été assez clair : la largeur de ta botte au talon, pour voir comment elle entre dans l'arceau de la fix
Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
excuse la boots fait environ 31cm de la pointe au talon...
voilà! :-)
Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
Y a quelqu'un qui connait la marque gipron?
Je sais qu'ils font du bon matos de ski (d'apres ce que jai pu lire sur le forum)mais en snowboard quelqu'un a dejà eu ou testé du matos a eux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass